CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes pour jouer

MissLina45
MissLina45
Niveau 1
09 mars 2015 à 00:00:12

Bonjourj'ai toujours voulut jouer du piano depuis la maternelle depuis que j'ai appris que cet instrument fabuleux existait. Et à 14ans pour Noël j'ai enfin eu un synthétiseur que j'attendais depuis des années. Mais mes parents ne veulent pas me payer des cours et veulent que je me mette à apprendre seule. Donc j'ai regardé sur internet et j'ai appris à lire le solfège mais pas entièrement il me manque pas mal de choses. Et du coup j'ai cherché, cherché mais tout est payant alors je ne trouve rien..... Alors je me suis mise à regarder des vidéos mais j'ai beaucoup deproblèmes et de lacunes et en plus de ça; je n'arrive pas à faire en sorte de jouer avec les mains dissociées... Donc à chaque fois que j'essaye, je n'y arrive pas et toutes les chansons même simples que j'essaye je n'y arrive pas non plus et jedémoralise..... je n'arrive pas à faire grand chose alors que j'ai toujours rêvé de jouer de ce merveilleux instrument... Je dirais même que je n'ai presque pas avancé alors que ça fait 3 mois que l'ai et certaines de mes amies ont on eu un aussi pour Noël mais sont tellement plus avancées que moi qui rame......

Aureate
Aureate
Niveau 53
09 mars 2015 à 00:23:58

Alors déjà j'ai lu deux conneries.
Pour faire du piano on ne prend pas un synthé. Un synthétiseur c'est pour générer du son. Un clavier numérique au moins pour faire du piano.
Ensuite, tes parents. Excuse moi mais ils sont cons. Comment peut-on refuser à son enfant d'avoir un professeur pour la musique. La musique c'est de l'art, il faut vraiment être fermé et étroit d'esprit. (patch anti "et pourquoi tu dis qu'il ne faut pas un synthé alors ?"). Ça me rappelle mes parents qui ne voulaient pas que je fasse de la batterie étant petit...

Donc sinon essaie de trouver des méthodes de piano dans un magasin de musique. Si tu es de Rennes, ce dont je doute, je te file des cours gratuitement.

Essaie de trouver un morceau simple à faire. Il y a, si je ne dis pas de connerie, un menuet de Bach très simple au piano.
Il faut travailler, au début, main par main. Une fois que tu connais la main droite par coeur, tu passes à la main gauche. Ensuite, à un tempo moindre, tu essaies avec les deux mains et tu augmentes le tempo au fur et à mesure.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment