Alors déjà j'ai lu deux conneries.
Pour faire du piano on ne prend pas un synthé. Un synthétiseur c'est pour générer du son. Un clavier numérique au moins pour faire du piano.
Ensuite, tes parents. Excuse moi mais ils sont cons. Comment peut-on refuser à son enfant d'avoir un professeur pour la musique. La musique c'est de l'art, il faut vraiment être fermé et étroit d'esprit. (patch anti "et pourquoi tu dis qu'il ne faut pas un synthé alors ?"). Ça me rappelle mes parents qui ne voulaient pas que je fasse de la batterie étant petit...
Donc sinon essaie de trouver des méthodes de piano dans un magasin de musique. Si tu es de Rennes, ce dont je doute, je te file des cours gratuitement.
Essaie de trouver un morceau simple à faire. Il y a, si je ne dis pas de connerie, un menuet de Bach très simple au piano.
Il faut travailler, au début, main par main. Une fois que tu connais la main droite par coeur, tu passes à la main gauche. Ensuite, à un tempo moindre, tu essaies avec les deux mains et tu augmentes le tempo au fur et à mesure.