CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Dj discothèque

HeIIrazor
HeIIrazor
Niveau 5
08 février 2015 à 19:04:18

Est-ce que les DJ en boite mix vraiment en live ou il préparent leurs truc avant et le passe, ou bien carrément prennent des mix deja fait et les passent? :noel: si quelqu'un sait la réponse pourrait t'il me le dire? :)

OperaofSinner
OperaofSinner
Niveau 8
08 février 2015 à 19:55:52

Le 08 février 2015 à 19:04:18 HeIIrazor a écrit :
Est-ce que les DJ en boite mix vraiment en live ou il préparent leurs truc avant et le passe, ou bien carrément prennent des mix deja fait et les passent? :noel: si quelqu'un sait la réponse pourrait t'il me le dire? :)

Ils mixent vraiment pour la plupart. Après forcément ça dépend des boites mais la plupart mixent vraiment en live :oui:
Bon après la qualité du mix n'est pas toujours au rendez-vous c'est sûr :noel:

Genre hier on a fait quasi la fermeture en boite avec un DJ et ce fdp mixait sur un seul deck du début à la fin de la soirée. Ca me gave parce que c'est genre les DJ Dylan qui mixent comme des merdes, qui connaissent à tout péter 20 musiques qu'ils ont écouté dans le dernier album d'NRJ Hits Music Only et qui sont là juste parce qu'ils connaissent le patron.

Une petite honte mais bon. Après y a toujours des exceptions et des très bonnes boites avec de bons DJ :oui: (pas beaucoup en France, go en Allemagne / Hollande :noel:)

-tek
-tek
Niveau 10
08 février 2015 à 20:07:48

Ca depend du Dj comme dit Opera, y'a plusieurs type de set mais globalement on en distingue 2 :

Les Dj Set : Generalement c'est simplement le Dj avec un mixer + 2/3/4 platines, il prepare en avance les sons qu'il va jouer et il les mixe sur scene.

Les [Live] Set : Le plus souvent c'est des artistes connus qui le font, souvent sur de l'analogique (en gros ils ont des synthé / pad sur scene) et ils jouent la plupart du temps leurs propre son, en gros ca permet d'avoir un set different a chaque fois puisqu'il balance des effets a la volée (Robert Hood est plutot connu pour ça va voir son set des Nuits Sonores https://www.youtube.com/watch?v=wza0XJyYkj0 )

Apres ca a beaucoup evolué et de nos jours les Dj ont tendance a mettre le terme [live] un peu partout des qu'ils ont un ptit sampler sur scene haha

OperaofSinner
OperaofSinner
Niveau 8
08 février 2015 à 20:10:35

Du live en boite c'est quand même relativement rare. Faut plus aller dans des trucs un peu plus underground pour avoir des gens qui osent faire du live en boite, ou alors généralement c'est plus à l'occasion d'évent, genre un artiste qui passe etc

-tek
-tek
Niveau 10
08 février 2015 à 20:13:46

Je sait pas je fais que des events, j'ai du mettre les pieds dans une boite classique que 2-3 fois, en tout cas sur lyon on est plutot bien servi niveau Dj et la plupart c'est du Live

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2015 à 20:57:30

Moi j'ai eu la chance de voir Martin Garrix mixer a Rouen (Parce que j'habite la bas :) ) Le 4 Juillet 2014 et franchement je me suis éclater :-)
(Y'a que 34 min sur la vidéo mais sa a durée 1h30)
:d) https://www.youtube.com/watch?v=aMAUEn4tDKY

-tek
-tek
Niveau 10
08 février 2015 à 21:57:49

Mouais enfin faut pas confondre les "vrais" dj et martin garrix, le mec c'est un producteur (contestable) mais il a rien d'un Dj il fou rien a part sauter partout et fade ses tracks

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment