CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Du Trap Mélodique?

PeterBurgess
PeterBurgess
Niveau 9
06 février 2015 à 19:47:03

https://soundcloud.com/tres-haut/cocxtail-1

qu'en pensez vous les gueux? :(

LeFauve
LeFauve
Niveau 10
06 février 2015 à 20:03:39

Post avant coup de gueule de YoungThug :hap:

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
06 février 2015 à 20:33:45

Le 06 février 2015 à 20:03:39 LeFauve a écrit :
Post avant coup de gueule de YoungThug :hap:

Baston

LeCombat
LeCombat
Niveau 9
06 février 2015 à 20:44:17

osef de ce fdp

:hap:

SakuragiH
SakuragiH
Niveau 5
06 février 2015 à 21:08:12

C'EST PAS DE LA TRAP

AcidBath
AcidBath
Niveau 10
06 février 2015 à 21:47:42

C'EST PAS DE LA TRAP

LeCombat
LeCombat
Niveau 9
06 février 2015 à 21:50:35

EN PETANT

AcidBath
AcidBath
Niveau 10
06 février 2015 à 22:02:24

En pétant la chaîne :-(

louisledj
louisledj
Niveau 10
06 février 2015 à 22:18:45

Si c'est de la trap mais je n'aime pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2015 à 22:33:32

Le 06 février 2015 à 20:44:17 LeCombat a écrit :
osef de ce fdp

:hap:

Le 06 février 2015 à 21:50:35 LeCombat a écrit :
EN PETANT

J'en déduis par ces deux posts que ton âge n'excède pas les 15 ans (je pense être optimiste d'ailleurs), ferais-je une erreur ?

Malgré ton intervention très constructive, je vais dès à présent mettre les choses au clair quant à la trap music. Ce post me servira de référence pour les prochains topics similaires, je m'en servirai de c/c et il clora le débat une bonne fois pour toutes.

Tout d'abord, définissons le terme "trap". Avant de désigner un sous-genre du rap (et rien d'autre) il s'agissait (et il s'agit toujours) d'un terme évoquant le lieu où les dealers vendent leur came. Par ailleurs on peut aussi parler de "trap house", il s'agit du lieu où l'on fabrique la dope.

Là où je veux en venir, c'est qu'au commencement le terme de "trap music" ne désignait pas du tout un quelconque sous-genre du hip-hop mais de la musique dirty south avec des lyrics évoquant le lieu (donc la trap) où les transactions se font et parfois la trap house où le dealer cuisine avec amour son crack.

Le but premier de la "trap music" était d'ambiancer le dealer pour l'encourager à vendre et à fabriquer sa dope, les lyrics sont explicites quant à ce sujet. Enfin bref, je donne quelques exemples des premières traces de la trap music définie comme précédemment:

https://www.youtube.com/watch?v=EkpMva5hZs4 (tiré de son album intitulé "Trap Muzik")
https://www.youtube.com/watch?v=MnP1XmxyqxA (déjà en 1992 on pouvait parler de "trap music"...)
https://www.youtube.com/watch?v=RaHlnFPcNx0 (la cover est très explicite et puis le mec a quand même pour blase "Kilo Ali")
https://www.youtube.com/watch?v=_GDrVt3c5S0 (la cover encore une fois, grosse musique de stoner btw)
https://www.youtube.com/watch?v=SALS7tmQt10

Ensuite, dans les années 2003 - 2004 - 2005 ont émergé trois rappeurs qui ont vraiment permis de propulser la trap music et d'en faire un sous-genre à part entière du rap, je parle bien évidemment de Gucci Mane, T.I. et Jeezy.

Jeezy a explosé les charts avec son premier album (Let's Get It: Thug Motivation 103, sorti en 2005) et je considère le morceau Icy de Gucci Mane comme celui qui va faire passer le sous-genre dans une autre dimension:

https://www.youtube.com/watch?v=4EO7qPJouXk

D'ailleurs, c'est ce morceau qui a déclenché le beef entre Jeezy et Gucci Mane à cause d'une histoire de royalties non versés à Jeezy.

Le producteur trap le plus prolifique à ce moment-là était Zaytoven, on le voyait partout (et on le voit toujours aujourd'hui), il a très largement contribué au succès de la trap.

Bref, on va pas résumer ce qu'il se passe chaque année non plus mais des albums et des mixtapes sortent et popularisent de plus en plus le genre (l'album King de T.I., The State Vs. Radric Davis de Gucci Mane, les trois premiers Carter de Lil Wayne ainsi que son Like Father Like Son avec Birdman, Three 6 Mafia et UGK qui continuent de sortir des disques, etc.).

Là on arrive en 2010 et c'est la consécration pour la trap music avec la sortie de l'album Flockaveli de Waka Flocka Flame, son album a très clairement poussé la trap encore plus loin. C'est l'équivalent de Finally Rich de Chief Keef en ce qui concerne le drill.

Voilà ce que Flockaveli nous offre, avec Lex Luger aux commandes:

https://www.youtube.com/watch?v=wZ9gzp1AL88

Ça, tu vois, c'est la véritable trap music. C'est l'essence même du sous-genre tant par les éléments instrumentaux que par les lyrics. Ça rentre parfaitement dans le cadre de la musique faite pour motiver le cuistot à cuisiner le crack dans sa trap house.

Tu as vraiment l'impression que la "trap electro" respecte les codes de la véritable trap tant musicalement que culturellement ? Tu crois vraiment que le dealer ou le galérien d'Atlanta écoute du Diplo, Major Lazer, Martin Garrix ou je sais pas quoi comme connerie ? Pas du tout, pour lui et pour ceux qui ont une culture musicale la trap music c'est Gucci, c'est Jeezy, c'est T.I., c'est Waka, c'est une tonne de MCs du Sud des États-Unis.

Voilà pourquoi ce que vous appelez "trap", vous, les EDMistes, n'est pas de la trap.

Message édité le 06 février 2015 à 22:34:25 par Pseudo supprimé
louisledj
louisledj
Niveau 10
06 février 2015 à 22:39:29

C'est peut etre pas de la trap mais de la trap EDM alors :-)))

louisledj
louisledj
Niveau 10
06 février 2015 à 22:40:59

On l'appelle comme on veut on s'en bat les couilles de l'origine du nom. House veut bien dire maison pourtant c'est le nom du plus gros genre de musique électronique :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2015 à 22:48:40

On l'appelle comme on veut on s'en bat les couilles de l'origine du nom.

Les incultes "s'en battent les couilles" de l'origine du nom, effectivement. Ceux qui s'intéressent un minimum à la musique ne font pas l'erreur de "s'en battre les couilles" par contre. :)

slagsmalsklubb
slagsmalsklubb
Niveau 6
06 février 2015 à 22:49:53

Le 06 février 2015 à 22:40:59 louisledj a écrit :
On l'appelle comme on veut on s'en bat les couilles de l'origine du nom. House veut bien dire maison pourtant c'est le nom du plus gros genre de musique électronique :ok:

E X P L O S I T I O N D E F O U T R E D E R I R E

louisledj
louisledj
Niveau 10
06 février 2015 à 22:51:01

Je m'en contrefous de savoir d'où vient le mot trap, j'en ai pas besoin pour aimer Tomsize, Dj Snake,... :oui:

blonde_redhead
blonde_redhead
Niveau 9
06 février 2015 à 22:51:30

Le 06 février 2015 à 22:40:59 louisledj a écrit :
House veut bien dire maison pourtant c'est le nom du plus gros genre de musique électronique :ok:

J'encadre cette phrase dans ma chambre dès demain putain

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2015 à 22:52:57

Le 06 février 2015 à 22:51:01 louisledj a écrit :
Je m'en contrefous de savoir d'où vient le mot trap, j'en ai pas besoin pour aimer Tomsize, Dj Snake,... :oui:

Pourtant le fait de savoir d'où vient le mot trap te permettra peut-être d'arrêter d'appeler la chiasse que tu écoutes de la "trap", car ce n'est pas de la trap (cf mon post). :)

LeCombat
LeCombat
Niveau 9
06 février 2015 à 22:58:14

Mais bordel tu crois que je vais me peter les couilles a lire ton pavé de pseudo musicologue hautain de mes deux que tu a sans doute pris plusieurs heures a façonner pour être sur de n'avoir commis aucune fautes académiques :rire:

sinon concernant le sujet du topic osef que ça soit de la trap ou pas de toute façon je n'en ecoute pas

c'est juste que t'es interventions de musicologue de merde sur le forum et tes trolls tout moisi sur les topic des autres ont eu raison de moi

dsl j'ai paniqué :hap:

Message édité le 06 février 2015 à 23:01:02 par LeCombat
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2015 à 23:03:45

Hé bah, si ça c'est un pavé alors ne lis jamais un seul bouquin , ou n'envisage pas d'études supérieures par exemple.

J'ai mis 10 minutes à le faire et non plusieurs heures (peut-être que toi tu mettrais réellement plusieurs heures à écrire un post dépassant les 5 lignes, d'où ta stupéfaction), c'est amusant de te voir paniquer devant une quarantaine de lignes, ça montre le niveau de l'interlocuteur, incapable d'argumenter alors il se réfugie dans un bête "g pa lu mdr". Pathétique.

slagsmalsklubb
slagsmalsklubb
Niveau 6
06 février 2015 à 23:05:02

Le 06 février 2015 à 22:58:14 LeCombat a écrit :
Mais bordel tu crois que je vais me peter les couilles a lire ton pavé de pseudo musicologue hautain de mes deux que tu a sans doute pris plusieurs heures a façonner pour être sur de n'avoir commis aucune fautes académiques :rire:

sinon concernant le sujet du topic osef que ça soit de la trap ou pas de toute façon je n'en ecoute pas

c'est juste que t'es interventions de musicologue de merde sur le forum et tes trolls tout moisi sur les topic des autres ont eu raison de moi

dsl j'ai paniqué :hap:

toi t'es mal barré

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment