CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clavier Maître pour cet usage ?

Toad1010
Toad1010
Niveau 10
29 décembre 2014 à 18:09:35

Hello World !!! :)

En fait, j'aurais voulu avoir des conseils sur le choix d'un Clavier Maître !

En effet, au départ j'étais plutôt parti sur l'achat d'un Clavier Arrangeur (le PSR S750 pour être plus précis) le fait est que celui-ci est finalement trop cher, et que pour des raisons de budget, je ne peux pas me le procurer) .
Il a donc fallu que je me rabatte désespérément sur les Claviers Maîtres, dont j'avais exclu la possession dès le départ :hap:

D'après mes rapides recherches, il semblerait que le :

- M-Audio Axiom 49
- Akai MPK49

Soient de bons Claviers Maîtres.

Simplement le second me paraît assez cher (bien que très joli esthétiquement :cute: ) et le premier, je n'ai pas lu assez de retours là-dessus, et j'aimerais avoir un instrument en-dessous de 200€ si possible...

Du coup, que conseilleriez-vous à un apprenti musicien qui souhaiterait composer des instrumentales dans ce style-là :

https://www.youtube.com/watch?v=di3pWFdBle0

https://www.youtube.com/watch?v=Iqom-CU1j9U

https://www.youtube.com/watch?v=L_6J2SSVUD4

Je tiens à préciser que je n'ai aucun niveau au Piano, j'utilise le Séquenceur Ableton Live Lite 9 pour m'enregistrer et j'ai quelques VSTs installés dessus...

Voilà, en espérant avoir de l'aide venant de vous ! :-)

Toad1010
Toad1010
Niveau 10
29 décembre 2014 à 19:23:35

:up:

Toad1010
Toad1010
Niveau 10
29 décembre 2014 à 19:39:01

Excusez-moi, j'ai oublié de préciser qu'il y avait aussi le M-Audio Oxygene 49 dans mes choix :)

RiftVince
RiftVince
Niveau 9
29 décembre 2014 à 19:57:19

Salut, perso j'ai le Oxygen 49 et il est vraiment de qualité je trouve, bon toucher plastique mais de nombreux potards et sliders que tu peux assigner à ta guise et à un prix faible (90€ il me semble).

Après je ne connais pas les autres modèles, mais je pense que n'importe quel clavier un minimum fourni fait l'affaire!

PS: Merci pour ces morceaux de Sonic qui me rappellent mon enfance, Sonic 1,2,3 & Knuckles: que de bons souvenirs!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2014 à 20:05:36

Tu peux même viser des entrées de gammes moins cher :
http://www.thomann.de/fr/m_audio_keystation_49_mkii.htm

T'as pas besoin d'autant de boutons que les claviers que tu cites, qui sont plutôt destiné à des personnes aux besoins plus spécifiques.

Toad1010
Toad1010
Niveau 10
29 décembre 2014 à 20:27:41

RiftVince :d) De rien ça fait plaisir ! :-) D'accord, donc je pense m'orienter vers celui-là peut-être du coup :) Tu parles bien de ce clavier là ? :

http://www.m-audio.com/products/view/oxygen-49#.VKGpStAFBE

Praktica :d) Ah d'accord... Mais du coup c'est vraiment suffisant pour la composition ??? Vu qu'en réalité j'aimerais bien mettre ma voix par-dessus certains des arrangements :)
Merci du conseil en tout cas !

Du coup, je partirais plutôt vers celui-là qui me paraît équilibré :

http://www.musikia.com/fr/m-audio-oxygen-49-mkiv,p,M0029460

Qu'en pensez-vous ? :)

J'ai d'autres questions en passant !

- Etant donné que j'enregistre ma voix à l'aide d'un Micro (un Prodipe si vous souhaitez savoir) branché sur ma Carte son externe M-Audio Fast Track sur laquelle mon Casque est aussi branché, faudra-t-il que je branche mon Clavier Maître sur ma Carte Son à l'aide d'un câble MIDI-USB ?

- L'utilisation des différents Potards et Faders est-elle directement entendue à travers le casque, où c'est après la production que l'on entend toutes les modifications ? :)

Voilà, merci encore pour vos réponses ! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2014 à 20:38:43

Oui le M-audio oxygen 49 mkiv est suffisant, tu ne risques pas de te sentir limité, il y a tout ce qu'il faut.

- Etant donné que j'enregistre ma voix à l'aide d'un Micro (un Prodipe si vous souhaitez savoir) branché sur ma Carte son externe M-Audio Fast Track sur laquelle mon Casque est aussi branché, faudra-t-il que je branche mon Clavier Maître sur ma Carte Son à l'aide d'un câble MIDI-USB ?

Le clavier maître sera branché sur le port USB de ton ordinateur. Il faut te dire qu'un clavier maître n'a aucun son à l'intérieur, il fonctionne grâce au logiciel de MAO que tu utiliseras.

Ce même logiciel contrôlera ta carte son de sorte à ce que tous le matériel soit interconnecté. En gros tu entendras autant ce qui sort de ton micro que les sons produits avec ton clavier sans aucun soucis.

- L'utilisation des différents Potards et Faders est-elle directement entendue à travers le casque, où c'est après la production que l'on entend toutes les modifications ? :)

Oui c'est en direct. Après généralement on bidouille après, car y'a toujorus des petits ajustements.

Toad1010
Toad1010
Niveau 10
29 décembre 2014 à 21:22:53
  • ou

Merci Praktica pour tous ces éclaircissements !!! Je pense donc que je vais m'orienter vers le M-Audio Oxygen MKIV !!! Je ne sais pas pourquoi mais ta réponse m'a motivé !

J'ai trop hâte ! :-)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment