CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix d'une basse

horionor
horionor
Niveau 7
23 décembre 2014 à 02:33:53

Salut!!

Je compte me racheter une nouvelle basse jouant essentiellement du punk/rock, j'hésite entre deux modèles complètement différents:

http://www.thomann.de/fr/fender_am_standard_2012_p_bass_mn_owt.htm
Ou
http://www.thomann.de/fr/fender_mark_hoppus_bass_jazz_bass_sg.htm

Voilà, la différence de pris est la ... Je voulais des avis, l'american standard vaut-elle vraiment le coup sachant que la mark hoppus est vraiment ce qu'il me faut pour du punk?

Ca vaut le coup dinvesitir 650€ de plus ?

Merci à tous! Keep rocking!!!!

Message édité le 23 décembre 2014 à 02:37:06 par horionor
_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
23 décembre 2014 à 04:16:35

Salut !

Oui, y'a une bonne différence de prix après est-ce que la Mark Hoppus vaut son prix ? Pourquoi ne pas partir sur une Precision Standard mexicaine, voir une P-Bass Deluxe comme celle-ci : http://www.woodbrass.com/basse-electrique-4-cordes-fender-mexican-deluxe-precision-bass-black-+-housse-p23302.html

horionor
horionor
Niveau 7
23 décembre 2014 à 10:00:23

Merci pour ta réponse !

Mais soit disant en passant que jai le budget pour le modèle plus cher que jai proposé, n'y aurait-il pas mieu pour un prix dans ces eaux là que l'American standard p-bass ?
Le problème sur wodbrass cest que je trouve qu'ils ne détaillent pas assez leurs produit et y a pas la possibilité d'écouter des extraits que sorts la gratte :/

Xia0Xia0
Xia0Xia0
Niveau 23
23 décembre 2014 à 11:37:27

Pour quelque chose dans les mêmes eaux que la P-bass tu peux aller voir chez Gibson, une grosse T-bird pourrait te plaire.

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
23 décembre 2014 à 13:52:21

Pour l'écoute des sons, tu devrais taper le nom de la basse et faire un petit tour sur Youtube. Bien évidemment, ça peut différer un peu de la réalité selon l'ampli/pédales d'effets mais tu auras un aperçu global.

Pour les autres basses pour du Punk, je vois pas vraiment (faut dire, c'est pas mon style de prédilection.. :o)) ) mais je pense vraiment qu'un Precision est la solution (voir Deluxe pour plus de possibilités).

horionor
horionor
Niveau 7
23 décembre 2014 à 13:58:14

D'accord je vais donc partir sur une standard! Elle m'a l'air vraiment polyvalente et tant mieux, j'aime bien jouer du RHCP de temps en temps :)!

sephirothcloud
sephirothcloud
Niveau 7
23 décembre 2014 à 13:58:55

Ta pas un luthier ou un vendeur près de chez toi ? parce que le mieux c'est de les essayées, ta un corps en Aulnes avec touches érable sur AM standard d'ou la différence de prix je pense, après mon père joue bien du Bad Religion avec une Jazzbass et du métalicca avec Hoffner, t'ou dépend de ton feeling, c'est tes doigts qui font le son (c'est mon avis perso), mais tu devrai essayé avant d'acheter quoi qu'il arrive.

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
23 décembre 2014 à 14:31:19

En soit, chaque basse passe sur tel genre de musique mais certaines auront plus de grain sur un style précis.

Xia0Xia0
Xia0Xia0
Niveau 23
23 décembre 2014 à 21:31:34

Je pense que tout est dit, va voir sur Youtube pour voir ce que donne les basses qui t'intéressent, ou mieux va chez un luthier ou dans un magasin de musique.

Je pense aussi qu'une P-bass, c'est clairement un (très) bon choix pour faire du punk, et plus ou moins tout ce qui est rock de toute manière. C'est pas le genre d'achat qu'on regrette. Mais si tu aimes les sons biens gras et lourd, va faire un tour chez Gibson, en particulier la SG et la Thunderbird. Ça vaut le détour. ;)

Je préfère insister, faudrait pas que tu passes à coté de qqe chose qui t'aurais plus. D'autant plus qu'il y a moyen d'obtenir des sons proches d'une P-bass avec une T-bird. :ok:

Message édité le 23 décembre 2014 à 21:33:01 par Xia0Xia0
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment