Le 17 décembre 2014 à 01:55:15 GG_Allin a écrit :
Le "bordel que ça fait" ?
Wtf, non, non.
Je vais t'expliquer rapidement avec un exemple, pourquoi c'est de la merde :
Parce que c'est de la Musique fast-food. Intro courte, montée, drop, puis bourrin d'emblée.
Copier / coller à chaque fois, pas d'originalité, des sons fades tirés de n'importe quel logiciel de MAO de base, du plastique, du plastique partout, un big mac MacDonald : attirant, facile, mais immonde, toxique et dégueulasse.
Mouais l'argument de la structure est facile, le format AABA dans la pop, rock, folk est très souvent utilisé ça n'empêche pas de créer de beaux morceaux.
Pas d'originalité pas d'accord, des fois y a des sonorités ou des textures pas mal. Bien sur comme dans tous les genres y a des mecs qui n'utilisent que des samples packs, mais sinon il faut avoir de solides connaissances en audio (synthèse sonore, mixage) pour avoir un rendu acceptable. c'est tout le problème de ce genre qui ne tient debout que grâce à la performance technique (mix ultra clean pour tout faire ressortir, grosse compression, plein de layering).
Les gars sont donc obligés de faire trois tonnes de pathos pour réussir à communiquer un truc avec leurs build up au piano gonflé à la reverb/s'acheter une crédibilité musicale; en réalité c'est un concours de teub entre producteurs. 
Et puis l'esthétique sonore est très clairement orientée metal fm/stadium rock, et les fameuses "basses" qui tapent en plein dans le mid range me font bien rigoler.
bref je voulais les défendre un peu car ils sont mignons, encore insouciants
(un jour vous écouterez ramleh ou front242, la mâchoire encore serrée de la veille, et vous vous direz "j'étais vraiment niais") , mais la vérité s'est peu à peu imposée en rédigeant ce poste à 3h du mat x_x