CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Table pour Home Studio

Clemouga
Clemouga
Niveau 2
13 décembre 2014 à 16:37:48

Bonjour,

étant musicien(batteur de base), je voudrais pouvoir m'enregistrer sans pour autant débourser une masse importante d'argent. Je recherche quand même un son assez propre. Ne connaissant presque rien a propos de l'enreistrement, je suis tombé sur une table de mixage : Behringer Xenyx X2442 USB (http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x2442_usb.htm?gclid=Cj0KEQiA5K-kBRDZ9r71gOvlxOMBEiQAwkK52N8dM-XNG9vhf4nRuIPKjPIgvDi-dKmj5Kzg9z30zQMaAgz-8P8HAQ).

Je suis intéressé par son utilisation simple, mais vais-je obtenir un son convenable ? Sachez qu'au début ce ne sera que pour l'enregistrement d'une batterie.

Clemouga
Clemouga
Niveau 2
20 décembre 2014 à 16:51:51

:up:

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
20 décembre 2014 à 16:59:19

Je suis également batteur de base et dans le même cas que toi : je lorgne cette table depuis un moment pour enregistrer ma batterie (mais aussi pour relier tous mes synthés entre eux).
As-tu pensé à acheter des micros, et suffisamment pour couvrir toute ta batterie, genre grosse caisse, caisse claire, cymbales, toms, percus etc. ? Car tu vas arriver sur quelque chose de très cher (surtout si, comme moi, t'as un monstre et besoin de 20 entrées différentes, surtout que pour le coup la X2442 te suffira pas).

MisterAct
MisterAct
Niveau 8
20 décembre 2014 à 20:19:00

Salut les mec, bon pour faire clair Behringer c'est pas top. Ca reste du bas bas de gamme. A savoir que pour insonoriser une batterie tu vas avoir besoin d'une table de mixage 8 entré voir plus (selon le nombre de caisse, cymbale, etc... a enregistrer) car pour enregistrer une batterie, un micro ne suffit pas !!

Tu dois avoir un micro pour chaque caisse, cymbale, objet a enregistrer ! Pour ce job je te conseil un Shure SM 57 http://www.thomann.de/fr/shure_sm57_lc.htm ou alors un kit d'enregistrement pour batterie http://www.thomann.de/fr/microphones_pour_batteries.html

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment