CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des Beatmaker sur Rennes ?

GloryBoyz
GloryBoyz
Niveau 7
12 décembre 2014 à 02:31:39

ou alors des jeunes qui débute car moi aussi ça m'intéresse vachement et j'aimerais vraiment me lancer dedans pour en faire mon métier.

Je suis à la Fac mais ça ne m'intéresse vraiment pas et j'ai décidé d'abandonner mes études à la fin de l'année pour me consacré à mon rêves et à ce que j'aime.

Le problème c'est que trouve une formation la dedans c'est pas cometrouve une formation dans la vente ou la coiffure car j'en trouve vraiment pas sur Rennes mais je cherche des mecs comme moi débutant ou confirmés pour qu'on ce lance vraiment dedans et qui sait ça peut aller loin tout ça :)

Erlandal2
Erlandal2
Niveau 10
12 décembre 2014 à 03:30:05

Commence déjà par te choper un DAW qui te plait, inspecte le dans tous les recoins pour te familiariser, tente par toi même de jouer avec des samples ou bien d'aller en découper dans tes morceaux préférés, puis va voir des tutos sur le net pour toutes les choses que tu ne comprends pas.

Commencer avec des gens, c'est vrai que c'est sympa, ça galvanise, tu partages un peu la progression tout ça. Sauf que bien souvent tu ne peux pas en fait, donc vaut mieux que tu t'y colles toi même déjà, prend de l'avance, surtout si comme tu dis tu veux en faire ton métier; surtout que pour percer en tant que beatmaker ça doit pas être bien facile, vu le nombre de personnes faisant ça.

Bonne chance en tout cas, et bienvenu à bord de la barque des artistes oubliés :hap:

DesignToKill
DesignToKill
Niveau 27
12 décembre 2014 à 14:08:50

C'est pas très dur, il y a plein de groupes hipsters rock/electro en ce moment; suffit d'aller au concert :(

Coat-B
Coat-B
Niveau 1
10 mars 2015 à 12:37:38

Moi je fais du son si tu veux ;)

eyheim
eyheim
Niveau 10
10 mars 2015 à 13:08:22

y'a un label sur Rennes, Cindys Tape, mais même moi je me suis fait refouler lol donc bon

mais rêve pas trop. compte pas devenir un grand "beatmaker", compte pas faire de concerts, compte pas gagner d'argent. Ces occasions là se présenteront quand t'auras un réseau ,pense pas à ça dès le départ.

désolé de briser tes rêves mais arrêter tes études pour ça? tu vas juste te ramasser la gueule en beauté et vivre comme un clodo hein
faire de la musique ça s'apprend pas en 6 mois, redescend sur terre et trouve toi un plan de secours plutôt qu'arrêter tes études pour le beatmaking

eyheim
eyheim
Niveau 10
10 mars 2015 à 13:10:37

Si tu veux quand même t'y essayer, trouve toi des versions de démo pour Ableton Live, FL Studio, Reason, Cubase, Logic si t'as un Mac ( mais je pense pas qu'il y ait de démo pour Logic. ), essaye les tous pendant , allez, une ou deux journées, et à la fin tu gardes seulement celui dans lequel tu te sens le mieux. Pour apprendre les bases il y a des tonnes de vidéos sur Youtube, et y'a même un guide de démarrage dans la plupart des DAW je pense ( en tout cas y'en a un avec Ableton )

bonne chance

Message édité le 10 mars 2015 à 13:10:57 par eyheim
OneShot225
OneShot225
Niveau 2
15 décembre 2018 à 19:40:14

gros t'es toujours dans le beatmaking ? suis sur rennes et je cherche aussi des bros pour d'la force, surtout ceux qui ont faim

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment