CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau joueur question

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
link67 link67
MP
Niveau 6
24 novembre 2022 à 15:16:46

Bonjour a vous,

je débute sur le jeu et devant la complexité et mix up possible qu'offre le jeu j'aimerai savoir si un build débutant et low budget fonctionne jusqu'a réussir a battre les boss finaux de l'atlas ou je vais forcément devoir adapter mon personnage et dépenser moulte objet monétaire ?

Pour adapter mon propos je suis actuellement sur un nécro esprit enragé "ghazzy' suommon raging spirit" sur le guide il existe trois version : low, medium et high end qu'elle différence cela fait-il ? Simple confort ou alors la réussite ne passe que par une version améliorer.

Merci de vos éventuelles réponses

kingofpercia kingofpercia
MP
Niveau 6
24 novembre 2022 à 23:19:14

Pour le coup Ghazzy c'est une valeur sûre pour les guides, notamment minions. J'imagine que c'est de ce guide dont tu parles https://www.poe-vault.com/guides/ghazzy-summon-raging-spirits-necromancer-build-guide

Les builds low budget c'est pour le leveling et commencer les maps c'est pensé pour être faisable avec presque rien comme currency.
Le medium c'est quand tu avances dans bien dans l'atlas qui tu commences à de faire un build qui tiens vraiment la route avec la currency gagné pour entamer une stratégie de farm pour avoir beaucoup plus currency.
Et le high end c'est des builds qui coûte de chère, à très très chère (certain build maker propose des buils chère mais faisable d'autre des builds "idéal" qui servent juste de modèle à s'approcher) et qui sont là pour faire les contenue les plus poussés ça va du farm des boss de l'atlas, 5way, les ubers, les invites comme the feared etc..
Tu peux envisager de faire les boss de l'atlas principaux (sirus, maven, exarche, eater of world, shaper, elder) avec un build mid (après ça dépend du build, notamment pour le single target), mais si tu veux les farmers rapidement ou faire les faire dans leurs invites ou en mode uber ça risque d'être limite surtout si tu commence.
Si la prochaine saison c'est ta 1ere/2eme, déjà regarde si ghazzy ne met pas à jour à l’annonce du patch note de saison dans le cas d'un éventuel nerf, mais déja commence le jeu fait les actes tranquilles et découvre l'atlas. Il y a des chances pour que tes premières saisons tu n'ailles pas juste qu'au end game, mais c'est pas grave tu apprendras petit à petit tout les aspects du jeu jusqu’à arriver au end game.

Message édité le 24 novembre 2022 à 23:21:19 par kingofpercia
link67 link67
MP
Niveau 6
25 novembre 2022 à 07:57:59

Merci de ta réponse,

effectivement c'est bien ce build la, je ne savais pas si je pouvais mettre un lien ou non.
Est-ce que les nerfs sont fréquent ? Si le build devient obsolète j'imagine que tout investissement devient perdu.

Quelle sont pour toi les "limites" d'un build pour passer au tier suivant (mourir sur un ennemi, ne pas faire assez de dps,...) ?
Il m'arrive de me faire one-shot mais sans récapitulatif c'est difficile de savoir ce qui nous envoi sous terre, faut-il prévoir de multiples potions a différents effets dans l'inventaire et s'adapter au feeling de l'avancement ou par la suite du end game on connait d'avance les effets des différents monstre ?

kingofpercia kingofpercia
MP
Niveau 6
25 novembre 2022 à 10:49:04

Est-ce que les nerfs sont fréquent ?

Oui, par exemple les builds minions ce sont fait nerfs salement récemment surtout sur la survit des minions invoqués (entre autres choses), mais ceux de ce builds sont des minions temporaire donc il est moins impacté.

Est-ce que les nerfs sont fréquent ? Si le build devient obsolète j'imagine que tout investissement devient perdu.

Path of exile marche surtout avec ses saisons, un builds nerf gênera surtout les gens qui souhait jouer avec
la saison d'après ou le peu de personne qui joue en standard, à la fin d'un saison quand le perso passe en standard la très grande majorité des joueurs s'en fiche et n'y retouche plus sauf pour tester build avant une saison. De toute façon si tu souhaites jouer en standard les prix sont tellement haut que tu ne pourras te payer aucun stuff et autant partir sur un builds fait pour le ssf (solo self found), je ne conseil pas le mode ssf pour un débutant, mais un build ssf le stuff devrait être abordable si il est pas trop spécifique. En saison le marché est renouvelé et les prix beaucoup plus abordable.

Quelle sont pour toi les "limites" d'un build pour passer au tier suivant (mourir sur un ennemi, ne pas faire assez de dps,...) ?

Effectivement la survie, le dps trop faible qui entraine des boss qui deviennent trop long etc... sont des bons indices pour savoir si ton builds à besoin sérieux d'upgrade (bon ça c'est vrai que pour les buids qui sont assez progressif, certain builds demande un gros investissement seulement pour marché mais après les dps sont exponentielle, [comme le prix de leurs stuff d'ailleurs :siffle: ]), mais surtout c'est que quand tu vas commencer à gagner de la currency tu va pouvoir trade le stuff nécessaire builds c'est ça qui va te permettre de changer quand t'as assez d'orbe chaos ou de divine pour investir dans mieux.

Il m'arrive de me faire one-shot mais sans récapitulatif c'est difficile de savoir ce qui nous envoi sous terre, faut-il prévoir de multiples potions a différents effets dans l'inventaire et s'adapter au feeling de l'avancement ou par la suite du end game on connait d'avance les effets des différents monstre ?

Question que ce pose des joueurs de nombreux joueur non débutant, déjà sache que quand tu auras un build bien établi la plus part de tes morts sera issu d'un un one shot, le jeu est comme ça depuis pas mal de saison malheureusement. Pense bien à regarder tes buffs en vert et surtout tes débuff en rouge en haut à gauche de l'écran.

Déjà pour les potions, au delà des conseils du builds ( https://www.poe-vault.com/guides/ghazzy-summon-raging-spirits-necromancer-gear-jewels-flasks#flasks/ [le lien vers la page "Flask Crafting Guide" en dessous du tableau des flasks, je te conseil vivement de le lire] ) je te conseils d'une manière générale :

Pour la vie, les flasks "of staunching" (anti saignement) sont les plus utilisés, avec soit le préfix assez populaire qui redonne instantanément 50% de la capacité de la flask soit 100% instantanément (mais cela reduit la vie total donné par la flask quand tu as ces préfix)

Sinon, pour les flask utilitaires, les affixes de dégâts dépendront de ton build et de tes besoins du moment, mais sinon quand tu débutes les maps, craft les défenses que ton builds n'a pas encore comblé:
si tu n'as pas encore capé tes résistances élémentaire, des flasks de res élémentaire peu être utiles ...
si tu n'as pas ou peu de régène de vie, peu être qu'un suffixe anti brulure ou poison (surtout si t'as résistance au chaos est basse) peu être utile.
si tu n'as rien pour évité le gel, un suffixe anti freeze est quasi obligatoire
si tu fais des maps et que tu n'as pas encore assez de currency pour re-roll souvent tes maps, des flask avec des préfixe pour contré un mod de carte un peu relou (avoir une flask anti malédiction dans son stash par exemple ) etc...

Le but être le plus polyvalent, donc au début tu comble les lacunes du perso, puis après il restera qui les flask/affixe dont le build à besoin le reste sera (souvent) changé pour du dps. Sinon il n'est pas râre d'avoir une potion en plus pour certain boss de l'atlas, comme une flask de dps , comme une anti poison pour al hezmin, anti feu/ brulure pour le phénix ou l'exarche etc mais c'est au cas par cas.

Enfin pour la défense, essaye d'avoir le plus de couche de défense possible, investir beaucoup dans peu de type défense n'est pas efficaces car plus tu investis moins le gain de défense sera important. La plus part des builds se base sur soit sur la vie soit bouclier d'énergie (et comme on est dans poe y a beaucoup d’exception avec des builds hybrid et même des builds avec des dégats qui partent en parti dans le mana) avec des states élevé d'armure et évasion, une présente sur le stuff et une en flask ou/et compétence (encore une fois c'est une tendance avec beaucoup d’exception) grâce/et une compétence de survie qui est déclenché avec des dégats subis. Mais le jeu offre beaucoup d'option comme
- le spell supress qui donne une chance de reduire les dégats des sort de moitié
-la regène de vie pour les dégats sur le temps (saignement brulure etc),
-des chance d'éviter les ailments, affliction je crois en français. (freeze, shock, ignite et toutes les variantes...)
-des passifs notable de l'arbre (comme ghost dancer par exemple ) qui peuvent être prit provisoirement même
c'est pas indiqué dans ton guide, si ton build est pas encore assez tanki, le temps de trouvé du meilleur stuff
-la réduction de dégât critique reçu qui est très fort en end game.
etc.. la liste est encore longue, mon message peu faire un peu "liste" surtout que tu débutes mais c'est juste pour te montrer qu'il y a pleins de possibilité et pas de resté fermé bêtement si c'est pas indiqué dans ton builds et tu aura le temps en jouant de les découvrir et de comprendre les quels prendre pour tes builds.

Message édité le 25 novembre 2022 à 10:50:11 par kingofpercia
link67 link67
MP
Niveau 6
26 novembre 2022 à 08:05:59

Merci de tes réponses très complètes qui m'on permis d'y voir plus clair.

J'aurai encore 2 petites questions : sur le craft des flasques j'ai vu un attribut qui permet a la potion de s'enclencher seule lors d'une affliction qu'elle contre (anti saignement lorsqu'on saigne,ect..) est-ce que c'est une bonne idée de rajouter ou bien c'est pas utile ?

Lors de la création d'un nouveau perso vous dirigez vos passifs directement vers l'arbre mid/end game pour sécuriser vos orbes de regrets ou vous faites la transition intégrale early>mid>end ?

kingofpercia kingofpercia
MP
Niveau 6
26 novembre 2022 à 19:04:31

Les orbes de distillations pour automatiser les flasques sont bien utiles en effets et il vaut mieux se servir de la table de craft pour choisir sont effet que de spammer les orbs pour avoir l'effet voulu (la listes des effets si jamais https://poedb.tw/us/Life_fe_Flasks#EnchantInstillingOrb )

Pour les points de passifs je dirais qu'il vaut mieux être progressif, les arbres sont souvent quand même proche entre leurs versions low et high budget, et si jamais le stuff est difficile à craft/chère, s'en éloigner un peu pour compenser temporairement des lacunes est salvateur. Les orbes de regret sont chères en début de ligue (dû aux joueurs qui font un build "starter" et qui change de build très vite après), mais le jeu t'en offre une trentaine pendant les actes si tu fais les bonnes quêtes optionnels. Tu peux aussi acheter à Lany une orbe de regret pour 2 orbes de scouring.

Message édité le 26 novembre 2022 à 19:06:44 par kingofpercia
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment