CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le but du jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mouse14 mouse14
MP
Niveau 13
14 août 2022 à 13:29:33

Salut tout le monde,

C'est le premier jeu de ce type auquel je joue.
Enfin si, j'avais joué vite fait à Baldur's Gate sur PS2.

Donc j'ai créé mon personnage, un templier, puis je fais ce qu'on me dit de faire.
J'ai joué 2h, j'ai fait quelques missions et mon perso est assez puissant pour me balader tranquille sans craindre les boss.

Mais c'est quoi le but du jeu ? J'imagine qu'en continuant comme ça, je vais finir l'histoire et explorer toutes les maps ?

Qu'est-ce qu'il faut faire en PvP ou PvE ?

Des gars sur le tchat m'ont dit que j'arrivais trop tard sur la league et que j'allais passé en standard (rien compris).

Pouvez-vous m'expliquer l'aspect communautaire ou compétitif du jeu sachant que je n'ai pas l'habitude de ce genre de titre ?

Merci.

heredote heredote
MP
Niveau 6
14 août 2022 à 13:48:51

Hey, je vais essayé de faire simple pour ne pas te perdre :

Le but du jeu est de progresser dans les 10 premiers actes qui font office de tutoriel concrètement pour te préparer au réel jeu et te faire découvrir les mécaniques de base ( équipement/sorts etc ). Une fois fini ces 10 actes tu vas débloquer tout un ensemble de map allant du Tier 1 au Tier 16 pour les maps les plus dures.

A coté de ça tu as un tout un ensemble de mécaniques qui se sont accumulées pendant les différentes années sur le jeu et qui me prendrais 3 heures à t'expliquer ( Mine, temple, légion etc etc ) le mieux est, si tu veux t'y intéresser de regarder une vidéo ou de passer sur un discord.

Pour finir, la ligue actuelle va se terminer et tous les personnages joués pendant les 3 derniers mois ( car une ligue dure 3 Mois ) seront envoyés dans un mode de jeu " standard " qui lui est disponible tout le temps mais ne bénéficie pas des mécaniques de la nouvelle ligue en cours (en espérant ne pas te perdre.)

Si tu veux vraiment commencer ce jeu, je te conseil d'attendre vendredi prochain( date de la sortie de la prochaine ligue ) et de te renseigner un maximum via des vidéos !

Voilà j'espère avoir été assez clair, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Scyllis Scyllis
MP
Niveau 24
14 août 2022 à 13:56:56

Sinon c'est aussi un jeu où on créée massivement des persos régulièrement. Ce n'est pas du tout rébarbatif de recommencer à 0 tous les 3 mois, nouvelle économie, équilibrages, nouveaux sorts...

Donc en attendant vendredi (ce qui serait le mieux pour vraiment commencer un perso, au lieu de jouer en standard), tu peux toujours monter un perso pour découvrir le jeu tranquillement et commencer à voir les sorts, commencer à te faire une idée de ce qui te plaît etc.

mouse14 mouse14
MP
Niveau 13
14 août 2022 à 13:57:43

Merci pour ta réponse.

Donc ces 10 actes, ils sont à faire durant une League ou en standard ?

Est-ce qu'il faut que je les termine avant vendredi prochain idéalement ?

Donc si je comprends, tous les 3 mois, pendant 3 mois, le but est de construire un perso et d'aller le plus loin possible dans plein d'objectifs ?
En gros ceux qui jouent le plus seront les meilleures ?

Et tous les 3 mois c'est remis à 0 avec la possibilité de continuer avec notre perso en standard, hors ligue ?

Shaelan Shaelan
MP
Niveau 48
14 août 2022 à 14:56:19

Le 14 août 2022 à 13:57:43 :
Merci pour ta réponse.

Donc ces 10 actes, ils sont à faire durant une League ou en standard ?

Est-ce qu'il faut que je les termine avant vendredi prochain idéalement ?

Donc si je comprends, tous les 3 mois, pendant 3 mois, le but est de construire un perso et d'aller le plus loin possible dans plein d'objectifs ?
En gros ceux qui jouent le plus seront les meilleures ?

Et tous les 3 mois c'est remis à 0 avec la possibilité de continuer avec notre perso en standard, hors ligue ?

C'est exactement ça + chtitou ou driinja sur youtube ils ont fait masse tutos débutant

mouse14 mouse14
MP
Niveau 13
14 août 2022 à 15:23:52

Ok je regarderai.
Ce que je comprends pas, c'est si chaque league commence par les fameux 10 actes ou si ont les fait une fois pour toutes ?

heredote heredote
MP
Niveau 6
14 août 2022 à 15:35:05

Tu les refais à chaque fois, même quand tu recommences un perso dans la ligue. Mais à force de refaire tu connais par cœur et y a des trucs que tu peux skip + tu peux donner tes items que tu as farm et qui sont bien meilleur à ton prochain perso pour aller plus vite ds ces actes.

Scyllis Scyllis
MP
Niveau 24
14 août 2022 à 15:39:40

Ptite précision, pour le partage d'items entre persos, c'est au sein d'une même ligue uniquement. Ou en standard.
Là si tu fais un perso et que tu recommences vendredi sur la nouvelle league, tu commenceras sans aucun item.

mouse14 mouse14
MP
Niveau 13
14 août 2022 à 15:47:56

Ok, super, merci j'ai compris.
Je vais essayer d'aller le plus loin possible jusqu'à vendredi pour m'habituer

Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 14
16 août 2022 à 11:26:42

Je profite de ce topic afin de savoir si il y a un bon discord fr volontaire pour aider des "débutants". En effet pas mal d'années que je joue à PoE (par cycle, en fonction de si tel league m'intéresse ou non). Je joue toujours solo et ai regardé pas mal de vidéos différentes, néanmoins sur les mécaniques très late game je suis toujours plus ou moins perdu, quelle map favoriser, pourquoi etc etc bref merci si vous connaissez un bon discord ! :-)

heredote heredote
MP
Niveau 6
16 août 2022 à 11:46:50

Guilde " Bad guys Tétraplégique " on t'accueille avec grand plaisir, notre discord : https://discord.gg/8FrVzpr.

Si tu veux nous rejoindre ajoute moi : Heredote.

Guilde avec des débutants comme des plus expérimentés, pas prise de tête. On s'entraide, rigole etc!
N'hésite pas !

Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 14
16 août 2022 à 15:15:19

Le 16 août 2022 à 11:46:50 :
Guilde " Bad guys Tétraplégique " on t'accueille avec grand plaisir, notre discord : https://discord.gg/8FrVzpr.

Si tu veux nous rejoindre ajoute moi : Heredote.

Guilde avec des débutants comme des plus expérimentés, pas prise de tête. On s'entraide, rigole etc!
N'hésite pas !

Top merci j'arrive :fete:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment