CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Path of Exile Ultimatum]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
Shaelan Shaelan
MP
Niveau 48
26 mars 2021 à 15:09:04

Salut,

GGG a donc annoncé la nouvelle saison avec ce petit trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=d6gNvfBROMM&ab_channel=PathofExile

A priori, on dirait encore un système d'autel en map ...

Vous en pensez quoi ? Vous avez quoi comme attentes ?

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
26 mars 2021 à 16:19:02

Déjà même si la ligue ritual a été un bon succès avec un lancement bien meilleur que Heist, il y a quand même eu des gros soucis de stabilité + l'arrivée du texture streaming qui a foutu un merdier pas possible sur les machines (j'ai été très peu voir pas du tout touché, mais mon cas est loin d'être une généralité).
Donc oui déjà un jeu plus stable.

J'attends aussi un buff des gemmes n'ayant pas été revus à la 3.13, ce serait pas du luxe pour certains. De nouveaux skills, pourquoi pas mais je pense qu'il y a déjà bien assez à faire avec ça.

La ligue en elle-même on sait rien de son principe, inutile de partir sur des spéculations, tout juste peut-on avancer qu'il sera question de la civilisation Vaal avec Xibaqua qui serait lié (le premier des vaal si je dis pas de bêtises) : https://pathofexile.fandom.com/wiki/History_of_Wraeclast#Vaal

Le teaser ne nous montre rien de bien folichon, mais au moins on s'approche de la suite et ça permet d'attiser la curiosité des joueurs qui se sont dispersés sur d'autres jeux.

J'attends aussi de voir comment ils vont équilibrer la meta : BV, blade blast, blast rain sont clairement OP et l'overlap le rend bien trop puissant.

J'attends enfin de savoir comment ils vont équilibrer la semi-perte de harvest, on aura sans aucun doute d'autres mécanismes de craft via orbes ou la ligue en elle-même. Pourquoi pas la possibilité de corrompre des crafts ou le skill tree. Cela avait été envisagé à l'origine par Chris lui-même (il l'a déclaré il y a quelques jours sur reddit), pour la ligue legion mais ce sont les timeless jewels qui ont été conservés. Le but était de pouvoir modifier son skill tree complet via corruption.

Shaelan Shaelan
MP
Niveau 48
27 mars 2021 à 00:29:37

J'attends aussi un buff des gemmes n'ayant pas été revus à la 3.13, ce serait pas du luxe pour certains. De nouveaux skills, pourquoi pas mais je pense qu'il y a déjà bien assez à faire avec ça.

En effet, ce serait vraiment pas mal de buff certains skills au lieu d'en nerf certains autres toutes les saisons. :rire:

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 03:08:33

Ca m'est égal qu'ils nerfent le meta, c'est pas comme s'il existait une chiée d'autres skills parfois tout aussi bien (mais c'est pas meta donc c'est nul, tu comprends), ça emmerdera uniquement les gens qui peuvent pas jouer autre chose que leur skill favori. Ya de quoi s'amuser dans PoE, et si tu fais pas 150 persos par ligue, en général tu trouves de la nouveauté à chaque skill que tu teste.
GGG ne nerfera jamais un skill qui n'est pas joué, bien au contraire...

Allez dire à Mathil qui se farcie une bonne partie des gemmes à chaque ligue et qui malgré ça arrive à s'amuser et à surprendre.

Bref, pas un coup de gueule contre toi bien sûr, mais ça me fait bien marrer les gens qui chialent au moindre changement de leur skill fétiche. On en parle de carrion golem, tout aussi pété qu'en heist, mais qui doit mettre genre 1s de plus à tuer Sirus ? :noel:

Message édité le 27 mars 2021 à 03:09:08 par lerevolteur83
SilencerVI SilencerVI
MP
Niveau 26
27 mars 2021 à 08:29:06

La grosse surprise de la saison, c'est le accuracy stacking. Je suppose que prochaine saison, il va coûter une blinde.

Shaelan Shaelan
MP
Niveau 48
27 mars 2021 à 11:35:17

Le 27 mars 2021 à 03:08:33 lerevolteur83 a écrit :
Ca m'est égal qu'ils nerfent le meta, c'est pas comme s'il existait une chiée d'autres skills parfois tout aussi bien (mais c'est pas meta donc c'est nul, tu comprends), ça emmerdera uniquement les gens qui peuvent pas jouer autre chose que leur skill favori. Ya de quoi s'amuser dans PoE, et si tu fais pas 150 persos par ligue, en général tu trouves de la nouveauté à chaque skill que tu teste.
GGG ne nerfera jamais un skill qui n'est pas joué, bien au contraire...

Allez dire à Mathil qui se farcie une bonne partie des gemmes à chaque ligue et qui malgré ça arrive à s'amuser et à surprendre.

Bref, pas un coup de gueule contre toi bien sûr, mais ça me fait bien marrer les gens qui chialent au moindre changement de leur skill fétiche. On en parle de carrion golem, tout aussi pété qu'en heist, mais qui doit mettre genre 1s de plus à tuer Sirus ? :noel:

Je le prend pas mal t'inquiètes, surtout que t'es mépris sur ce que je voulais dire (après c'est mb sur la formulation) :rire:

D'ailleurs, je ne joue que Lacerate toutes les saisons, même si c'est un des skills les plus viables en "mêlée" ça reste quand même moyen.

Ce que j'entendais par là c'est qu'il serait temps de penser à faire autre chose qu'a nerf les skills op (même s'ils l'ont clairement mérité), entre autres buff ceux qui ont été oubliés.

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 19:36:13

nerf un skill permet de buff indirectement ceux qui sont moins bons car ils redeviennent à un certain seuil où ils vont briller, où le gain de dps est tellement minime que ça reviendrait au même. Peut-être que certains skills bien que puissants ne sont pas joués car clear speed atroce ou comportement pas assez direct.

Lacerate est bien un des rares skills qui n'a pas trop souffert et qui se permet en plus le luxe de jouer à distance. Je trouve ça chouette. Blade Flurry est le genre de skill qui lorsqu'il a perdu son AoE est devenu trop difficile à jouer proprement avec. Il n'y a qu'avec general's cry qu'il redevient viable. D'autant qu'entre 2 skills channelling, beaucoup vont préférer Cyclone et c'est normal.

J'ai bien compris ton message, mais je suis plutôt d'avis que la façon dont GGG se gausse des avis négatifs sur les nerfs (bien que certains soient injustes, Molten Strike par exemple), je trouve que c'est une bonne chose. Les joueurs se renouvellent, et surtout ils finissent par découvrir de nouvelles interactions.
Là où je suis d'accord, c'est que souvent les nerfs ne sont pas suffisants, comme je le disais avec carrion golem ou spectre builds. GGG préfèrera toujours nerf la meta, et par petit bout car plus facile à contrôler si ya des dérapages (pour le corriger dans la prochaine ligue), plutôt que de buff les underused à moins d'une refonte plus dans l'esprit du reste.

Par ailleurs, je compte du coup me faire pour la prochaine build, selon les nerfs/buffs et la mécanique de build : un Blade Flurry general's cry champion. Un truc plutôt bien pour débuter je trouve et pas trop prise de tête. Harvest restera accessible pour obtenir une bonne arme de melee sans devoir taper dans l'influence. Restera tout de même à obtenir un explode chest qui selon le contenu de la prochaine ligue risque d'être assez cher et rare.

Tomberries Tomberries
MP
Niveau 51
29 mars 2021 à 10:40:26

Le 26 mars 2021 à 15:09:04 Shaelan a écrit :
Vous avez quoi comme attentes ?

Une amélioration des performance et de l'équilibrage, sur les skills gems entre autres, un rework de plusieurs mécanique, enlevé l'explosed du torse, que le clear speed de beaucoup build ne vienne que de là c'est pas normal.
Et globalement redonner de l'identité au skills : monocible, immobile ect plus fort. Et les multicibles, mobile ect plus faible.
histoire de redonner vie à de nombreux skill ( plus fort ou plus faible je parle pas forcément des dégâts, mais de l'identité du skill, défense, aoe ect )
Et pas mal d'autres choses, mais bon ça sert à rien de rêvé on aura encore un début de league correspondant à une bêta avec des performance revue à la baisse une fois de plus.

nerf un skill permet de buff indirectement ceux qui sont moins bons car ils redeviennent à un certain seuil où ils vont briller, où le gain de dps est tellement minime que ça reviendrait au même.

Oui et non, pour les skills qui manque seulement de dps en effet c'est uen bonne chance d'équilibré dans ce sens, mais le problème de beaucoup de skill réside ailleurs ( mobilité, channeling, range... )

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
29 mars 2021 à 16:25:43

Oui il y a des skills qui manquent ciarement plus que du dps, une identité comme tu l'as dit. Mais un nerf a plus d'impact sur l'équilibrage tout en laissant aux devs plus de stabilité en minimisant les débordements (un curseur poussé trop loin et tu peux être certain que 90% des joueurs y joueront).

Molten strike est le genre de skill dont le simple nerf de valeur n'a jamais suffit, alors ils l'ont complètement cassé pour détourner les joueurs car ils n'ont pas trouvé de quoi le rendre moins OP.
Blade Vortex et tout ce qui touche aux Blade (blade blast, blast rain, etc) ça prend la même tournure, bien trop OP et va sans doute encore une fois être revu avant PoE2. Sachant qu'il avait déjà été revu il y a quelques années de cela : BV avant c'était le même hitrate quel que soit le nombre de blades. Puis au début c'était 50 blades, nerf à 20 puis à 10. Dans un sens c'était pas plus mal vu que pour atteindre 50 fallait en avoir du cast speed (et yen avait pas autant que maintenant).

Quant à cyclone, s'il est encore beaucoup joué malgré son nerf en fin de Legion (l'aoe scalé sur le melee range), c'est parce qu'il est beaucoup dans les variantes CoC et CwC.

Ils ne peuvent pas rendre tous les skills mobiles comme Cyclone ou Flicker strike, c'est pour ça qu'il existe les travels skills, on perdrait carrément les rares skills qui se démarquent.

Quant à l'explode, je ne pense pas que l'enlever est une bonne chose, par contre le nerf en lui collant un pourcentage genre 25 ou 30% mais en le montant à 5% au lieu de 3 (5% étant l'elevated), puis le passer à 50 ou 60% via l'elevated mod serait pas une mauvaise idée, puis ajouter d'autres sources d'explode pour compléter. Ou alors enlever tout scaling comme l'aoe ou la conversion des gems.

Bref, on verra bien d'ici le patch notes ce qu'il adviendra, sur la 3.13 les devs ont été frileux avec les buffs des gemmes mais il y en a eu beaucoup ainsi que quelques nerfs pressentis. Avec la 3.14, j'espère qu'on aura un peu plus de refontes de certains skills moins utilisés.

Tomberries Tomberries
MP
Niveau 51
30 mars 2021 à 18:09:39

Ca m'irais comme nerf de l'explode ça reste jouable sans être op non plus en clear speed.
Et globalement je suis d'accord avec toi, on vas voir ce que dit le patchnote maintenant.

SilencerVIII SilencerVIII
MP
Niveau 26
08 avril 2021 à 19:05:48

Salut à tous !

Ce soir, nous avons l'annonce de la 3.14 Ultimatum en stream, à 22 heures, vous pourrez drop " Faith Guard Wings " après 30min de visionnage en ayant connecté votre compte Poe à Twitch.

Lien vers le stream de ce soir : https://www.twitch.tv/pathofexile

Draves Draves
MP
Niveau 10
08 avril 2021 à 19:13:14

Le 08 avril 2021 à 19:05:48 :
Salut à tous !

Ce soir, nous avons l'annonce de la 3.14 Ultimatum en stream, à 22 heures, vous pourrez drop " Faith Guard Wings " après 30min de visionnage en ayant connecté votre compte Poe à Twitch.

Lien vers le stream de ce soir : https://www.twitch.tv/pathofexile

Merci beaucoup pour l'info! Des petites ailes ce n'est pas de refus :hap:

SilencerVIII SilencerVIII
MP
Niveau 26
08 avril 2021 à 21:04:33

Normalement, ça fonctionne sur n'importe quel stream POE durant l'annonce, s'il y a le drop.

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
08 avril 2021 à 23:07:05

Vraiment hâte de tester la nouvelle ligue.

Hâte de tenter de miser une exalted pour tenter d'en gagner deux :D

Tanukibuki Tanukibuki
MP
Niveau 22
08 avril 2021 à 23:21:24

La nouvelle ligue a l'air pas mal, mais l'update des anciennes ligues me hype limite davantage :noel:

Message édité le 08 avril 2021 à 23:21:39 par Tanukibuki
kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
09 avril 2021 à 03:10:42

Le 08 avril 2021 à 23:21:24 :
La nouvelle ligue a l'air pas mal, mais l'update des anciennes ligues me hype limite davantage :noel:

C'est mon cas, effectivement.
Autant la league... ce n'est pas tant incroyable... autant les changements a côtés... vraiment intéressant. :bave:

Shaelan Shaelan
MP
Niveau 48
09 avril 2021 à 11:59:31

Le 09 avril 2021 à 03:10:42 :

Le 08 avril 2021 à 23:21:24 :
La nouvelle ligue a l'air pas mal, mais l'update des anciennes ligues me hype limite davantage :noel:

C'est mon cas, effectivement.
Autant la league... ce n'est pas tant incroyable... autant les changements a côtés... vraiment intéressant. :bave:

Same here, franchement la mécanique de League ressemble trop à Ritual je trouve, par contre le giga up de toutes les autres mécaniques MERCI CHRIS ENFIN

Je vais enfin pouvoir me remettre à passer ma vie dans la mine sans que ce soit trop handicapant

Darvulia-Anna Darvulia-Anna
MP
Niveau 7
09 avril 2021 à 13:09:02

Salut,
Il n'y a pas encore de patch note ou de truc du genre à part la vidéo de présentation pour donner les nouveautés d'ultimatum ?

plouf311 plouf311
MP
Niveau 48
09 avril 2021 à 17:09:07

toujours 3 jours avant la sortie le patch note

Darvulia-Anna Darvulia-Anna
MP
Niveau 7
09 avril 2021 à 17:44:09

Impec, merci !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment