CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions en vrac d'un débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ddbpas6 ddbpas6
MP
Niveau 19
18 janvier 2021 à 01:27:14

Bonsoir , je débute sur le jeu et je me rend compte de l'immensité d'info et y'a 2-3 trucs qui me questionne :

- Le mode ligue ça permet de se stuff pour aller taper le endgame du mode standard ou alors le mode standard c'est juste un cimetière ?

- Y'a un endroits pour trouver les builds simple/pour débutants ? Je connais la chaine de chtitou mais y'a pas masse build + certains vidéos datent , je sais pas si c'est encore "méta"

- J'ai commencer un ranger que j'aime bien mais on ma dit que c'était une mauvaise classe pour start car c'est squishy , que ça galère sur les boss et cher a build . Je vais vraiment en baver pour monter un ranger ou ça vas juste être un peu plus dur ?

_livetowin_ _livetowin_
MP
Niveau 46
18 janvier 2021 à 07:51:27

Le std c'est un peu un cimetière, je sais qu'il y a quand même des gens qui jouent en standard mais c'est rare

des builds simples faut zoner sur le forum officiel de poe... Tu vois des builds avec des centaines de pages, tu regardes un peu les gens précisent s'il est beginner friendly, ou facile en league start (dans les "Pros & Cons" des builds souvent) parfois c'est précisé dès le titre du build (https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1147951 genre lui bon exemple, énormément de page, toujours mis à jour, guide détaillé jusqu'au levelling...)

Ranger c'est pas simple, même moi qui suis un gros joueur j'ai souvent du mal avec mes ranger :hap: Mais ça se fait quand même en premier perso, tout dépend du skill, un simple toxic rain c'est un bon build pour débutant par exemple.

sims803 sims803
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 08:10:07

Le standard permet de piocher dans la masse de ton stock d'objets magiques que tu as conservé dans tes coffres depuis des mois, des années.
On ne part donc pas de zéro et on peut continuer à jouer son perso des années (tous les personsde ligue passent en standard après 3 mois en gros).

Le standard ne permet pas de jouer les spécificités de la ligue en cours ni de récupérer les objets magiques uniques à cette ligue et qui ne tomberont plus dans les ligues suivantes.

Le standard est donc déconseillé pour un débutant ou pour les joueurs qui jouent énormément et font du trade.
Il est pratique par contre pour les joueurs anciens qui jouent peu ou qui détestent la ligue en cours.

julieming julieming
MP
Niveau 30
18 janvier 2021 à 09:15:07

Pour ce que tu dis sur le ranger c'est pas forcément vrai, en général tu choisis d'abord le skill que tu veux jouer puis ensuite vois quelle asendancy serait le mieux, mais si c'est ton premier perso bah vue que tu connais pas les attaques/sorts faut bien débuter quelques part :hap:

Et pour ce qui en est que ce soit plus cher à build c'est lié au build pas à la classe

ddbpas6 ddbpas6
MP
Niveau 19
18 janvier 2021 à 11:14:41

Le 18 janvier 2021 à 09:15:07 Julieming a écrit :
Pour ce que tu dis sur le ranger c'est pas forcément vrai, en général tu choisis d'abord le skill que tu veux jouer puis ensuite vois quelle asendancy serait le mieux, mais si c'est ton premier perso bah vue que tu connais pas les attaques/sorts faut bien débuter quelques part :hap:

Et pour ce qui en est que ce soit plus cher à build c'est lié au build pas à la classe

Je t'avoue que j'ai pas d'expérience donc c'est pas moi qui est émis ce jugements , j'ai écouté ce qu'on ma dit sur un stream Poe.
De toute facon j'ai foiré mon arbre , je vais continuer un peu avec mon ranger , test un peut tout et je ferais un reroll par la suite :hap:

julieming julieming
MP
Niveau 30
18 janvier 2021 à 15:13:34

Tout le monde a foiré son premier perso c'est normal dans poe, de ce que tu connais y'a un build qui te plaît ou une catégorie ? Et oublie pas qu'il y a des refund points et des orbs of regret pour changer son tree

ddbpas6 ddbpas6
MP
Niveau 19
18 janvier 2021 à 20:20:51

Le 18 janvier 2021 à 15:13:34 Julieming a écrit :
Tout le monde a foiré son premier perso c'est normal dans poe, de ce que tu connais y'a un build qui te plaît ou une catégorie ? Et oublie pas qu'il y a des refund points et des orbs of regret pour changer son tree

Je suis en train de partir la dessus : https://www.youtube.com/watch?v=q5QT3S2dHRo&list=LL&index=1&t=871s
Et oui je me suis renseigné sur les refunds points mais c'est qu'une vingtaines il me semble non ?

julieming julieming
MP
Niveau 30
19 janvier 2021 à 02:07:08

Il y a les orb of regret que tu peux avoir en drop ou en trade, 1 point de refund par orb quand tu l'utilises, y'a pas de limite tant que tu peux t'en procurer

Je regarde ton lien après

foryougod foryougod
MP
Niveau 17
19 janvier 2021 à 11:15:00

C'est fort ranger, tu go caustic arrow et ensuite pathfinder toxic rain

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 janvier 2021 à 15:49:04

Tornado show c'est chouette

OPGGOW OPGGOW
MP
Niveau 8
20 janvier 2021 à 11:13:02

Le 19 janvier 2021 à 11:15:00 foryougod a écrit :
C'est fort ranger, tu go caustic arrow et ensuite pathfinder toxic rain

Je détruis tout en pathfinder toxic rain, un bonheur :gni:

ddbpas6 ddbpas6
MP
Niveau 19
20 janvier 2021 à 12:58:49

Le 19 janvier 2021 à 11:15:00 foryougod a écrit :
C'est fort ranger, tu go caustic arrow et ensuite pathfinder toxic rain

Niveau gameplay ça me donne plus envie : https://www.youtube.com/watch?v=q5QT3S2dHRo&list=LL&index=1&t=871s

Je sais pas si c'est fine actuellement , de ce que j'ai compris pour s'opti ça coute cher mais sinon je peux chopper le core du build sans trop de soucis en remplacement 2-3 trucs

RageGuy007 RageGuy007
MP
Niveau 10
20 janvier 2021 à 13:24:55

J'ai jamais été fan des builds évasion purs, c'est vraiment la défense la plus médiocre du jeu, même couplée au dodge + spell dodge ça protège pas d'un oneshot, et c'est pas spécialement "glass cannon" si t'as pas un stuff de malade, donc en tant que starter je recommanderais pas :(
Ou alors il faut jouer avec Iron Reflexes pour une meilleure mitigation mais ça demande de partir vers la zone du duelliste ce qui est pas top niveau points

ddbpas6 ddbpas6
MP
Niveau 19
20 janvier 2021 à 13:33:17

Le 20 janvier 2021 à 13:24:55 RageGuy007 a écrit :
J'ai jamais été fan des builds évasion purs, c'est vraiment la défense la plus médiocre du jeu, même couplée au dodge + spell dodge ça protège pas d'un oneshot, et c'est pas spécialement "glass cannon" si t'as pas un stuff de malade, donc en tant que starter je recommanderais pas :(
Ou alors il faut jouer avec Iron Reflexes pour une meilleure mitigation mais ça demande de partir vers la zone du duelliste ce qui est pas top niveau points

Ca protège pas dans le sens ou si je joue mal je vais me faire os ou c'est plutôt que des fois j'aurais 0 counterplay et je vais me manger un os sans rien pouvoir faire ?

sajah sajah
MP
Niveau 43
20 janvier 2021 à 15:36:01

Evasion/dodge il faut jouer avec un truc qui mitige les gros coups, genre un gros stack d'eHP, 7k minimum et du leech pour que ça remonte vite, ou une grosse reduc ponctuelle, mind over matter (ta mana prend 30% du hit) par exemple ou un truc qui convertit eu physique en autre chose ou un skill de garde ou d'egide, style molten shell etc.

Le but c'est que tu prennes rarement des coups, mais le gros coup critique qui va par malchance passer au travers une fois sur 50, il faut que tu puisses le tanker au moins une fois.

RageGuy007 RageGuy007
MP
Niveau 10
20 janvier 2021 à 15:41:52

Le 20 janvier 2021 à 13:33:17 ddbpas6 a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 13:24:55 RageGuy007 a écrit :
J'ai jamais été fan des builds évasion purs, c'est vraiment la défense la plus médiocre du jeu, même couplée au dodge + spell dodge ça protège pas d'un oneshot, et c'est pas spécialement "glass cannon" si t'as pas un stuff de malade, donc en tant que starter je recommanderais pas :(
Ou alors il faut jouer avec Iron Reflexes pour une meilleure mitigation mais ça demande de partir vers la zone du duelliste ce qui est pas top niveau points

Ca protège pas dans le sens ou si je joue mal je vais me faire os ou c'est plutôt que des fois j'aurais 0 counterplay et je vais me manger un os sans rien pouvoir faire ?

Non c'est juste que c'est très aléatoire comme défense, tu peux esquiver 5 coups d'affilée comme tu peux crever dès le premier donc si tu connais pas bien les mécaniques des boss, c'est assez punitif

Message édité le 20 janvier 2021 à 15:43:05 par RageGuy007
lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
20 janvier 2021 à 15:43:56

Le dodge/evade est fait pour rester à distance, c'est plus souvent dans le fait d'un mauvais placement que ce sera fatal, mais il y a aussi des moments ou ça ne dépend malheureusement pas de toi mais du jeu lui-même.

Ritual et le contenu de l'echo of atlas, est une expansion de proximité, il fait clairement pas bon de jouer à distance sauf si le dps est au rendez vous, les zones de ritual sont petites.

Je joue actuellement Mind over matter (7k de mana, 4k de vie) + block (même pas 50%) et je prends 0 dégâts. C'est puissant et ya pas besoin de plus.

Message édité le 20 janvier 2021 à 15:44:39 par lerevolteur83
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment