CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu se fige lors des combats

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mav62 mav62
MP
Niveau 5
05 janvier 2021 à 17:41:58

Bonsoir,
Je dispose d'une installation correcte i5 , geforce 1060 6Gb, écran de temps de réponse 1 ms 120 Hz, POE installé sur un SSD.
Pourtant lorsqu'il y a beaucoup de monstres à l'écran, le jeu se fige puis repart ou je reviens au menu de connexion.
J'ai la fibre et j'utilise la passerelle Paris pour me connecter. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ou une solution à me proposer ?

IndyNoBL IndyNoBL
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 14:37:59

Sur Xbox, ca le fait aussi, surtout dans Heist, et a certaines heures.
Au vu des soucis : blocage, acceleration, return, je pense que ca vient de leurs serveurs.

dechet_s0cial dechet_s0cial
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 16:07:26

i5 c'est pas très correct mon gars

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 17:09:20

Alors ça peut venir de plusieurs choses. Déjà avant de lorgner du côté du hardware, je te suggère de changer de passerelle, la plus proche n'est pas toujours celle qui va avoir le meilleur ping car tout dépendra des sauts et de la charge des différents routeurs que tu vas traverser. C'est comme pour les embouteillages, passé une certaine heure (et aussi avec le confinement et le télétravail) les routes sont plus encombrées ce qui n'aide pas. Une route moins entretenue fera également ralentir le trafic (je vulgarise énormément là).

Donc essaie les autres passerelles en n'oubliant pas de lancer une nouvelle instance (ne pas tester sur la même map) pour que le realm se refresh.
Les serveurs de GGG redirigent automatiquement pour équilibrer la charge de chacun donc même en choisissant une passerelle en particulier tu n'es pas garanti de rester dessus 100% du temps.

Si ça ne corrige pas ton souci, je te conseille d'installer MSI afterburner et sa suite RTSS (inclus), de sorte à pouvoir monitorer les ressources de ton PC et vérifier quel composant sature.

Un SSD est le minimum requis pour PoE, de même que 16Go sera le strict minimum car 8Go n'est clairement plus suffisant, le jeu peut pomper facilement jusqu'à 10-12Go (total RAM). Un manque de RAM se traduira par des micro freezes obligeant le système à pomper sur le disque où est disposé le swap file (mémoire virtuelle).

Un CPU qui est saturé va provoquer les mêmes symptômes en plus d'un framerate asthmatique mais aussi une latence qui s'envole car il gère également la carte réseau (si le cpu ne peut plus gérer les paquets à envoyer/recevoir il va forcément ralentir la cadence). Un i5 de dernière génération n'est pas la même chose qu'un i5 qui a 2-3 ans.
PoE demande au minimum un hexacore (6 cores) avec si possible l'HyperThreading (qui double le nombre de threads, un hexa avec HT aura 6cores/12threads), un octo est même recommandé toujours avec l'HT.

Quant au GPU, s'il sature, essaie de baisser la résolution et les paramètres graphiques, si ça change quelque chose alors ça vient du GPU. Mais ayant une 980Ti qui équivaut à ta 1060, je ne pense pas que ce soit ça le souci.

Dernière chose, vérifie dans le gestionnaire des tâches (raccourci CTRL+MAJ+ECHAP) onglet performances qu'il n'y a rien qui bouffe de la ressource.

mav62 mav62
MP
Niveau 5
07 janvier 2021 à 20:46:52

Bonsoir,
J'ai commencé à faire quelques tests, le GPU de ma CG est presque toujours à 99 %. J'ai installé le jeu sur un ancien ssd crucial 128 Go. Mon processeur est un i5 2500K qui ne semble pas saturer selon msi afterburner.

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
07 janvier 2021 à 22:39:22

Un 2500K qui ne sature pas dans PoE ? J'avais un i5 4670K qui montait à 100% sur des maps costaud et c'était avant Delirium.
Pendant Delirium, ils ont ajouté le support du moteur pour 16 logical cores, et là ça a été encore pire qu'avant. Un 2500K c'est 4 coeurs logiques pour information (comme mon ancien 4670K).

Si tu veux gagner en performances, déjà désactive le Global Illumination dans les paramètres, l'option est ultra gourmande quand bien même les effets de lumières et d'ombres sont bien réussies que la méthode d'éclairage standard.
Si le gpu est trop saturé, possible que le i5 soit moins solicité ceci dit vu qu'il doit attendre le gpu.

Pour information, je possède maintenant un ryzen 3700X qui peut atteindre des pics de 80-85% sur des maps costaud avec delirium et tout le bordel. Surtout lors des activations de Legion, breach et autre contenu bien gourmand. Donc imagine un pauvre 2500K qui a passé les 10 ans d'age !!

Tiens petite vidéo pour que tu te rende bien compte : https://www.youtube.com/watch?v=g_Hqp0i22-Y
Cela a été fait vers la fin de Delirium.

Message édité le 07 janvier 2021 à 22:42:30 par lerevolteur83
mav62 mav62
MP
Niveau 5
11 janvier 2021 à 20:23:16

Bonsoir,
En diminuant les qualités graphiques, j'ai maintenant mon CPU et GPU qui montent tous les 2 à des valeurs proches de 100 %.
Je suppose que pour upgrader ta configuration, tu as changé de carte mère, ram et processeur.

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 22:27:10

Oui pas le choix, et ton cpu est en DDR3 il faudra aussi acheter de la RAM en DDR4.

rem1337 rem1337
MP
Niveau 26
12 janvier 2021 à 12:34:07

Ton CPU crée un goulot d'étranglement, surtout si tu joues en 1920x1080p.

C'est pas le moment pour acheter des CPUs mais bon, je te conseil de changer de CPU/RAM/Carte mère. En ce moment le meilleur rapport qualité/prix pour les CPU est chez AMD avec ses Ryzen. Un ryzen 5 devrait suffire.

Pour info je joue sur un Ryzen 7 2700x et une 1070 Ti en 2560x1440p a 144hz sans soucis.

Message édité le 12 janvier 2021 à 12:38:44 par rem1337
mav62 mav62
MP
Niveau 5
12 janvier 2021 à 17:50:06

Pourquoi ce n'est pas le moment d'acheter un CPU ? Les prix ont monté avec la pandémie ?

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 04:57:17

Pas de disponibilité, 2020 et probablement une partie de 2021 n'est clairement pas le bon moment pour upgrader sa config.
Très peu de stock de GPU chez AMD et Nvidia. Niveau CPU c'est les ryzen 5000 qui n'ont pas de stock, les joueurs se jettent sur l'alternative 3700X d'où les soucis de stocks parfois également pour ce modèle-ci.
Pareil pour les consoles autant chez sony que chez Microsoft.

La disponibilité n'est pas le seul motif, le scalping, cette technique de pute qui consiste à acheter des produits rares afin de les revendre plus cher à ceux qui n'ont pas la patience d'attendre de nouveaux stocks...Stocks qui seront à nouveau pompés par ces mêmes scalpers et la boucle est bouclée... https://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/42810-sitot-arrives-sitot-partis-ou-sont-passes-les-premiers-ryzen-5000-.html

Nvidia s'est fait avoir ils n'ont pas imposé de limites d'achat par compte et par adresse, AMD l'a fait mais il y a une 3è raison aux faible stocks : https://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/43241-ryzen-5000-une-penurie-liee-au-packaging-.html

Message édité le 13 janvier 2021 à 04:57:30 par lerevolteur83
mael-an mael-an
MP
Niveau 6
14 janvier 2021 à 14:28:59

Passe le moteur de jeu en Vulkan, et c'est gratuit.
Dx11 peut posé souci chez pas mal de personnes sur les gros pack de mobs.

Chez moi ça a tout changé.

Message édité le 14 janvier 2021 à 14:30:27 par mael-an
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2021 à 13:34:26

Perso, le jeu a tjr eut des problème que sa soit sur pc ou console chez moi

J'ai le problème plus récurrent sur ps5 moins sur pc même avec un ping correct(60-80)
Le perso fait comme des "acoups" (comme si le serveur avait du retard sur l'enregistrement de mes touche de déplacement)lors de la majorité des déplacement, alors certes c'est que visuelle mais c'est pas franchement très agréable a la longue x).
Notamment, cette manie que le jeu soit si 'sensible" niveau de la connexion...En groupe ok, mais en ssf....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment