CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Simple Loot Filter - Support français

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
14 juin 2020 à 23:14:20

Salut à tous !

Je vous présente mon filtre perso utilisé depuis plus d'un an, mis à disposition sur le forum officiel à cette page :

https://www.pathofexile.c.com/forum/view-thread/2706634

Pour faire rapide, j'ai créé un système de tiers pour les objets selon leur valeur actuelle sur le marché, focalisé sur l'économie des leagues. Ils sont affichés avec des couleurs simples, old school, pour permettre de rapidement prioriser le loot en fast mapping. Il est donc optimisé pour le late game, mais j'ai travaillé dernièrement sur toute la partie leveling (Avant zone 65), ce qui en fait un filtre éprouvé non seulement pour le mapping mais aussi pour le leveling. Je mets à jour les tier en moyenne toutes les semaines pour suivre l'économie du marché (et pas seulement une fois par saison).

Je l'utilise aussi légèrement modifié en racing, et je peux proposer une version modifiée sur demande pour faire du speedrunning/racing avec un build en particulier.

Il y a un installer en .bat très simple qui permet de l'installer et aussi de le mettre à jour ou désinstaller, et tout le toutim.

J'ouvre ce post pour en faire le support français, et répondre aux questions s'il y en a.

Bon jeu !

Message édité le 14 juin 2020 à 23:16:49 par finalman3
Caple Caple
MP
Niveau 13
16 juin 2020 à 22:25:46

ça me semble sympa ton truc. Je verrai ptete pour la prochaine ligue ! Merci du partage en tout cas

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
17 juin 2020 à 03:15:21

Je t'en prie, n'hésite pas à faire part de ton ressenti !

SilencerVIII SilencerVIII
MP
Niveau 26
19 juin 2020 à 19:46:51

Je le testerai plus tard dans la ligue. Et je t'en ferai un retour.

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
28 juillet 2020 à 03:55:34

Pas de problème, il est mis à jour toutes les semaines.

Une prochaine mise à jour arrive pour réduire le nombre de bases de crafts affichées.

Actuellement je run principalement des maps 100% delirious avec.

Message édité le 28 juillet 2020 à 03:55:49 par finalman3
_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 42
28 juillet 2020 à 08:52:56

A tester, merci du partage :)

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
03 octobre 2020 à 21:49:07

Nouveau lien : https://www.pathofexile.c.com/forum/view-thread/2959926

L'ancien était trop vieux, le bouton de bump n'apparaissait plus.

Asko93 Asko93
MP
Niveau 9
04 octobre 2020 à 18:36:13

Je vais tester ca apres, j'aime beaucoup les custom soud de base mais jai bien envie de tester le tiens

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
06 octobre 2020 à 17:55:34

Fais moi ton retour !

KomatoII KomatoII
MP
Niveau 9
10 octobre 2020 à 08:12:33

Génial merci

KomatoII KomatoII
MP
Niveau 9
10 octobre 2020 à 08:20:39

heu c'est possible de l'installer dans le dossier user de son choix ? :nah:

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
10 octobre 2020 à 15:10:53

De base il s'installe automatiquement dans le dossier de PoE de l'utilisateur actuel.

Si tu veux l'installer ailleurs, il suffit de copier/coller les fichiers, ou de télécharger manuellement le filtre (le deuxième lien non recommandé).

Message édité le 10 octobre 2020 à 15:11:07 par finalman3
KomatoII KomatoII
MP
Niveau 9
11 octobre 2020 à 03:20:48

Un petit retour

J'ai loot tout ce que le filtre m'affichait sur une dizaine de map
https://i.imgur.com/Rf2UdqA.png
Il y a deux choses qui me dérangent
J'ai loot des cartes en plus (à droite) sur la diviners box que j'ai croisé
Je me suis fait spam de reaver axe

Pour les bases j’imagine que c'est compliqué à filtrer efficacement, mais ramasser des bases qui valent un chaos théorique mais que personne n’achetè je suis pas sur que c'est efficace :hap:

Pour les cartes j'ai l'habitude de loot tout ce que nerversink m'affiche en very strict (donc tout sauf les trashtier), la je me suis senti mal en voyant que le filtre m'a sorti qu'une carte en 10 maps alors qu'il m'affiche des trucs comme les splinter of xoph :nah:

Pour le design j'aime bien les sons mais je les trouve mal équilibré, certains qu'on entend à peine, d'autre qui explosent aux oreilles, je sais que c'est l'effet voulu mais c'est plus balanced avec les sons de base imo
Et j'aurais aimé des cadres un peu plus imposant aussi, la c'est du clic de précision pour les items low tier :hap:

Voila, je sais pas trop si je vais l'utiliser en l’état mais j'aime bien le concept en tout cas :ok:

Message édité le 11 octobre 2020 à 03:24:08 par KomatoII
finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
16 octobre 2020 à 18:08:57

Merci pour ton retour complet !

Pour tes expériences tu peux me dire le tier des maps et le ilvl des items (reaper axes) ?

Quel filtre utilises-tu ? La version strict ou less restricted ? (vu ton retour sur les cartes c'est la strict j'imagine).

Concernant les cartes, c'est simple, en strict, tout le tier à 2 chaos et moins n'est pas affiché à l'exception des cartes gamble/monnaie (il va y avoir une update des prix aujourd'hui). Sur la version Less Restricted elles le sont. Attention à ne pas comparer à Neversink qui affiche un peu n'importe quel price range avec pleins d'items qui valent rien mais sonnent comme des exalts. Avec ce filtre tu auras l'impression que ça loot pas des masses sur les petites maps. (je ne ramasse quasi plus ce qui vaut moins de 5-10 chaos à l'exception des bulk items). Tu passes plus de temps à revenir vendre une carte à 2 chaos plutôt que de looter 2 chaos. Ici tous les items sont triés sur leur valeur réelle (en dehors des bases pour craft), à l'exception des items utiles, comme les cartes gamble par exemple.

Pour les bases en dehors du ilvl 86 ce sera assez rare que tu en vois. Je farm uniquement les map 100% delirious avec ce filtre, et je n'en croise pas beaucoup. Mais c'est effectivement assez difficile à trier, je n'affiche que ceux qui possèdent de bonnes possibilités de revente une fois craft. Si tu n'es pas intéressé par le craft, peu de chance que les bases hors influence t'intéressent, c'est pour ça qu'elles ont une couleur et un icône caractéristique.

Sur cette league y aura sûrement un rework à faire car le craft sera moins efficace qu'à Harvest.

Le Strict est réellement pensé pour looter des items au bon potentiel (quand tu appuies sur alt tu auras aussi le recipe chaos et regal au besoin), c'est tout à fait normal que tu ne loot pas grand chose (Il faudrait que tu t'essayes à une map 100% delirious).

Pour les sons n'hésites pas à me dire lesquels te gênent je peux retravailler cette partie là aussi, de même que pour les items que tu trouves trop petits (je vais retravailler la taille).

Il te faudra un peu de temps pour te rendre compte de la différence et du gain de temps en revente avec un filtre plus classique. Je reste dispo si tu as besoin !

PS : Je viens de mettre à jour le filtre, avec une mise à jour de tous les prix. J'en ai profité pour agrandir la taille des items intéressants pour qu'ils soient plus simples à pick, et j'ai aussi tweak les bases items, la reaver axe ilvl 82 n'était plus assez intéressante, globalement pas de base non influencée avant le ilvl 84.

Il me restera à voir pour les sons qui te gênent selon ton retour (je t'avoue que j'aime bien les sons en dehors de ceux pour les contrats et autres spécificités à Heist que je dois corriger, mais peu de temps pour jouer en ce moment).

Message édité le 16 octobre 2020 à 18:13:03 par finalman3
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment