C'est ce que je fais justement. A cause desvtalent, le healadin a naturellement un score de crit élevé...je met tout dans la puissance.
Ensuite, pardon de te contredire mais jamais un prêtre, quelque soit sa spé, n'arrivera a le cheville du Heal d'un pala.
Je n'ai jamais été battu sur demogorgon. Le prêtre qui s'est le plus rapproché de moi a réussi a Heal pour 8millions, quand moi j'ai fait 11 millions en passant la moitié du donjon a terre. Et il avait 500gs de plus que moi.
Les autres ne font en général pasbla moitié de mon Heal.
C'est impossible pour eux. Un pala peut healer a volonté 10 personne en même temps sans aucun effort. Mon heal est tellement efficace que les barres de vie ne bouge jamais. Même si 5 ou 6 personnes se retrouvait a 1% hp ils remonteraient instantanément a 100%, du moment qu'ils ont les pieds dans mon immense lien vertueux, et même s'ils sont tous séparé.
Le prêtre lui doit caster ses sort et certain Heal necessite en plus de cibler une zone, il ne pourra jamais égaler un pal, ne serait-ce que parce qu'il n'a aucun sort a volonté de Heal, et parce qu'il est bien moins efficace sur un Heal de groupe.
Après je connais les prêtre, j'ai un dps, je les ai vu très souvent. C'est une super classe, je dirais même qu'en général c'est plus utile qu'un pala. A cause des buff et debuff, et parce qu'il peut dps un peut (alors que le pur palaheal n'a aucun dps, et c'est risqué d'essayer)
Seulement voilà, dans des situation tendue, le prêtre peut avoir a faire des choix car il ne pourra pas healer tout le monde.
Le pala n'aura jamais ce problème.
A part le fait qu'on instant rez a distance, et nos quelques pouvoir/talent qui peuvent apporter un bonus au groupe, notre seule force c'est justement notre capacité a générer un Heal monstrueux, a volonté, sans restriction de temps ou d'espace, capable de conserver la vie d'un groupe a 100% en tout temps, quelque soit la situation.
Le pire ennemi du healadin, c'est le oneshot. Alors que le prêtre lui, peut prémunir sont groupe contre ça.