Menu
Dungeons & Dragons : Neverwinter
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dungeons & Dragons : Neverwinter  /  Tous les forums  /  Forum Dungeons & Dragons : Neverwinter  / 

Topic [PS4] Guide pour bien débuter dans Neverwinter

Sujet : [PS4] Guide pour bien débuter dans Neverwinter

1
acid_lynx
acid_lynx
MP
25 août 2016 à 11:32:38

Bonjour,

Ce petit guide est destiné aux joueurs débutants, pour vous renseigner sur ce qu’on ne vous dit pas, et qu’on découvre souvent beaucoup trop tard, comme ça a été mon cas puisque je n’ai pas trouvé ce genre de guide.

:d) 1- Création du personnage, Choix de la classe et de la race

Neverwinter est un MMO classique, plutôt orienté PVE. Il y a donc des tank (Guerrier Défensif, Paladin Protection), des soigneurs (Prêtre dévoué, Paladin Dévotion), et des DPS. Certains DPS sont orienté DPS pur (Guerrier offensif, Sorcier dévastateur), d’autres ont des capacités de contrôle très intéressantes (Magicien manipulateur, Chasseur, voleur fourbe).

Toutes les classes sont utiles. Les donjons marchent avec un système de matchmaking donc il y aura toujours de la place pour vous, même si vous n’avez pas de guilde ou d’amis avec qui jouer.

Une fois que vous savez quelle classe faire, la première chose importante est de se renseigner.

Il faut d’abord se renseigner sur la race. Dans Neverwinter plus que dans les autres MMO, chaque race est adaptée à certaines classe et pas à d’autre. Faire un Prêtre dévoué en race demi-orc est une erreur qui rendra votre personnage bien moins performant (par exemple). Il existe de bon guide en français pour ça, google est votre ami.

Ensuite, dès le début du jeu on vous propose une étape cruciale et qui ne pourra être modifié, même en payant : Le tirage au sort de vos points d’aptitudes. Ce tirage au sort n’est pas aléatoire. Voici toutes les possibilité offerte :

http://neverwinter.gamepeedia.com/Ability_Score_Rolling

L’important, c’est de prendre le bon tirage en fonction de ce que vous voulez faire. Je ne vais pas faire un guide pour chaque classe mais je vous conseil fortement, avant de créer votre personnage définitif, de vous renseigner sur votre classe. Il y a des vidéos en pagaille sur youtube et de nombreux guides qui vous aideront. Sinon, vous pouvez simplement voir ce que boost chaque aptitude de votre classe par vous-même.

Vous devriez aussi rapidement vous familiariser avec http://nwcalc.com/#/
Cela vous permettra de savoir ou distribuer vos point de talents/pouvoir à tête reposé, plutôt que de faire ça à la va-vite entre 2 quêtes. Car si vous voulez changer ensuite, il faut payer 300 zen.

Enfin, le choix de votre divinité/origine n’a d’importance que si vous aimez le role play, et pour le titre à mettre sous votre nom (sachant que vous en obtiendrez des dizaines par la suite).
Pour la divinité, pensez bien à la prier dès que c’est disponible à une zone de repos (L1 + droite). Vous comprendrez vite l’intérêt de le faire.

:d) 2- Monture, compagnon et sac

Quand vous arrivez à la l’enclave du protecteur niveau 4, vous pouvez tout de suite obtenir une monture gratuite, le sergent Knox vous enverra voir l’intendant de l’enclave (à côté du pnj qui vous donne les vêtements de paysan). Parlez lui, il y a un tigre électrique gratuit dans son échoppe.

Sachez que les montures 80% se vendent actuellement entre 20 et 40k diamants astraux à l’hôtel des ventes (recherchez Panthère, Ours ou étalon en qualité rare, vous verrez). Et que cette somme, vous pouvez l’avoir en 1 ou 2 jours maximum (à raison de 1h30 par jour). Voir partie 4 du guide.

Vous ne pourrez pas avoir de compagnon avant le level 16. Les compagnons coûte 2 pièce d’or à acheter et vous ne les aurez pas avant. Le sergent Knox vous donnera la quête pour avoir votre compagnon gratuitement au niveau 16.

Les sacs sont un grand problème du jeu. Vous allez tout le temps être à court de place. Ne ratez donc pas les 2 seuls sacs qu’on vous offre gratuitement dans la trame principale. Le premier est vers le niveau 12, celui là vous ne le raterez pas.
Le deuxième, certains le ratent, c’est vers le niveau 30, au cimetierre de neverdeath, une des dernières quêtes. Bref, faites toutes les quêtes de Neverdeath et vous l’aurez.

:d) 3- Enchantement, rune, artéfact

L’erreur commune à ne pas commettre, c’est de sublimer vos enchantements/runes pour qu’ils montent de niveau. Au cours de votre progression, vous trouverez des enchantement/rune toujours meilleurs. Au niveau 70, vous aurez des enchantement niveau 5 à ne plus savoir quoi en faire. Donc ne sublimez pas, vous allez perdre de la place, et pire, des diamants astraux.

Préférez utiliser vos runes et enchantement en trop pour sublimer votre artéfact (qu’on vous donnera avant le niveau 30 environ). Quand l’artéfact monte en grade, ses caractéristiques augmentent, c’est un atout non négligeable.

Si vous voulez des enchantement de niveau 5 rapidement, vous pouvez en avoir grâce à vos sceaux d’aventurier que vous obtenez en faisant des donjons (voir la suite du guide). Allez voir le PNJ des sceaux d’aventurier au marché des 7 soleils, à l’enclave.

:d) 4- LE PLUS IMPORTANT : Les diamants astraux : Comment en obtenir ?

Les diamants astraux sont la monnaies principales du jeu. Ils vous serviront pour vos transactions à l’hôtel des vente, pour acheter des zen (monnaie qu’on peut avoir en payant de l’argent réel aussi, qui permet d’acheter sur le zen market), et enfin pour acheter dans le bazar aux merveilles.

Des diamants astraux, ne serait-ce que parce que l’hôtel des ventes regorge de choses utiles, vous en aurez toujours besoin, et plus vous en avez, mieux ce sera.

Vous pouvez en obtenir beaucoup alors même que vous montez encore votre personnage. Pour cela, il faut commencer au plus tôt la petite routine que tous - enfin la plupart - des niveaux 70 font :

Quête > Liste d’attente :

:d) Et tous les jours vous faites : :g)

-2 donjons (5k DA /donjon) : Le plus simple, c’est de faire le donjon niveau 12 : La tour des capes. C’est le plus rapide et ça va d’autant plus vite qu’il y a souvent des 70 qui le font… pour les diamants astraux.
-2 escarmouche (~3k DA /escarmouche)
-2 Pvp (~4k DA /PvP) (oui, le PvP est horrible bas niveau mais je vous rassure, c’est pire niveau 70)

Faire ça prends entre 1h30 et 2h en moyenne, est répétable chaque jour et vous garantit plus de 25k diamants astraux, par jour donc.

:d) 5- Très important : Quoi acheter avec mes diamants astraux ?

Si je l’avais su tout ce que je viens de dire plus tôt, j’aurais surement investi très rapidement dans une monture 80%, vu que vous pouvez l’avoir très très vite (dès que vous avez fait votre premier cycle donjon/PvP/escarmouche en fait si vous trouvez une bonne offre) et que c’est un gain de temps non négligeable quand vous faites des quêtes.

Néanmoins, le plus important à acheter, c’est l’abonnement VIP. Il vous coutera 1000 Zens pour 1 mois. Donc économisez vos diamants astraux et surveillez le taux de change contre les Zen, pour info, le plus bas que j’ai vu, c’est 125 DA le Zen. Donc essayez de ne pas acheter quand le prix du Zen s’envole, par exemple pendant les évènements diamants astraux X2 !

Cet abonnement VIP vous sera très utile. Vous aurez aussi un petit boost pour vos gain en DA, en or etc. Il vous fournira chaque jour des parchemins d’identification, une clé de donjon épique cumulable, et surtout… une clé enchantée.
Cette clé enchantée vous permet d’ouvrir des coffres de Shaundakul, ces coffres épiques que vous trouvez partout. Ces coffres sont extrêmement important, ils ne contiennent que des choses utiles, des packs d’améliorations de compagnons, des pack de profession, des pack de sublimations… Et aussi, des lingots de tamarlune.

Ces lingot permettent d’acheter notamment un peu de très bon équipement épique au niveau 70, ainsi que des enchantement niveau 7 vraiment pas cher, et plein d’autres choses (compagnons, artéfact… même si là, c’est beaucoup, beaucoup plus cher en lingot)

Commencer au plus tôt à cumuler des lingots est donc primordial si vous voulez avancer rapidement dans le jeu.

Une fois que vous avez votre VIP, vous avez l’embarras du choix pour dépenser vos diamants astraux (acheter ce dont vous avez besoin à l’hotel des ventes, faire vos emplètes dans le Zen market…)

:d) 6- Le pack premier acheteur

Une chose que vous ne pourrez pas avoir en échangeant vos diamants astraux contre vos Zen, c’est ça : Le pack premier acheteur.
Ils contient notamment un petit sac, des pierres de santé et un compagnon protecteur bleu (niveau 30 max) (chien), un jeton de respécialisation et un jeton pour changer l’apparence de votre personnage.
Ce pack est gratuit si vous achetez le minimum possible sur le store : 500 zens, 5 euros.

Si vous aimez le jeu, n’hésitez pas à investir cette petite somme rapidement. Ce pack vous sera vraiment utile et vous sera envoyé gratuitement.
De plus, avec 500 zen de côté, vous pourrez acheter beaucoup plus rapidement votre abonnement VIP.

---------------------------------------------------------

J’espère que ce petit guide vous aura été utile.

dilokilo
dilokilo
MP
25 août 2016 à 13:05:23

C'est sympa d'avoir pris le temps de réaliser ce petit guide concis et précis.
J'aurai aimé l'avoir lu AVANT de commencer a jouer :'(

Je pense que j'aurais pu avoir un bien meilleur tirage de stat... Et meme si la différence doit pas etre énorme, j'ai le sentiment que mon sorcier deva devrait faire plus de dégats...

Je me vois mal recommencer au lvl 63 :/

J'ai retourné le net, j'ai l'impression que la seule solution est de changer de race avec le jeton...
Mais j'aime bien ma demi-elfe, y'a vraiment aucun moyen de reroll juste les stats ?

acid_lynx
acid_lynx
MP
25 août 2016 à 13:11:18

Grâce au jeton de respe les stat sont reset si. Mais ton tirage au sort, ainsi que l'endroit ou tu as placé tes bonus +2 de ta race, tu ne peux pas les changer.

Pseudo supprimé
25 août 2016 à 13:18:40

Si tu peux les changer avec le changement de race

dilokilo
dilokilo
MP
25 août 2016 à 13:18:40

Le 25 août 2016 à 13:11:18 acid_lynx a écrit :
Grâce au jeton de respe les stat sont reset si. Mais ton tirage au sort, ainsi que l'endroit ou tu as placé tes bonus +2 de ta race, tu ne peux pas les changer.
Le 25 août 2016 à 13:11:18 acid_lynx a écrit :
Grâce au jeton de respe les stat sont reset si. Mais ton tirage au sort, ainsi que l'endroit ou tu as placé tes bonus +2 de ta race, tu ne peux pas les changer.

Oui c'est bien ce dont je parlais helas :(
On peut le faire en changeant de race apparemment...

Merci a toi en tout cas !

acid_lynx
acid_lynx
MP
25 août 2016 à 20:49:34

:up:

ken326
ken326
MP
27 août 2016 à 14:07:56

bonjour je cherche une guilde si vous voulez m'ajouter mon psn : ken-326

tintin_fr
tintin_fr
MP
27 août 2016 à 16:45:09

Merci beaucoup pour ce guide que j'aurais aimé avoir avant :)

Pseudo supprimé
23 novembre 2016 à 20:53:08

Super guide ! Merci beaucoup !

Je vais bien lire tout ça avant de commencer ce weekend.

Lyss74
Lyss74
MP
24 novembre 2016 à 18:30:13

Tutos tre bien fait, tre bien poir les debutant,
Si je peut me permettre, ce jeux est vite cher, pour avancer quand meme faut etre malin, un debutant qui garde toutes les recompenses et ouvriras le tout a un moment preci, comme ce soir, event double.
Sublimation uniquement durant l'event double subli, bien farmer les pierres avant,
A savoir que tout est cummulable,
Autre exemple sympa, dans les recompense heroic sy trouve des sac de drow contenant des enchantements cummulable egalement, perso j'ai presque 200 sac a ouvrir ce soir durant l'event double enchantement, apres il y as plein d'astuce comme tel, idem pour double xp, comme les boss de la forteresse a ete nerf, du coup je possede 60 quete a rendre sur mes reroll...

ravenseal
ravenseal
MP
26 octobre 2017 à 09:55:16

J'aurais dû lire ce topic avant de commencer le jeu merci à son auteur

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Pytchoun
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store