Salut a tous
Je lis un peu partout que beaucoup de joueurs NW veulent move sur TESO, alors jme suis dit que j'allait faire un ptit comparatif
Neverwinter ( Modele Economique Free to Play )
Classe disponible
- Guerrier Offensif
- Guerrier Defensif
- Pretres Devoués
- Voleur Fourbe
- Rodeur Archer
- MAgicien Manipulateur
- Sorcier Devastateur
- Paladin Feal
Chaque classe a son equipement et ses armes ( restriction de classe par equipement ), chaque classe a acces a 1 arbres de talent
Race disponible
- Orc
- Humain
- Elfe ( Des bois, Du soleil, De la Lune )
- Drow ( Drow normal + Drow Renegat )
- Demi Elfe
- Tiefline
- halfelin
- Drakeide ( Normal et Metallique )
Aucune restriction de races par classe
Quetes = Une serie de quetes principal + Quete secondaire = Level max 60 ( ONE ) - 70 ( PC )
Nombre de Donjon = 12
Difficulté = Non
PVP = 2 Maps 5v5 pour 1 mode de jeux / 2 maps 5v5, 1 Map 10v10 , 1 Open PVP ( pas vraiment grande )
Buff de stat PVP = Non, un nouveau level 60 a aucune chance de pouvoir tuer un joueur PVP full stuff qui a débourser une fortune dans son personnage
Aucun réel intérêt dans le PVP ( le pvp est juste du fan service demander pendant le développement, a la base c'est du full PVE )
Difficulté a ce stuff = En moins de 2 jours, possibilité d'etre deja full t2, aucune difficulté a se stuff ( et me dite pas " olol dit moi j'arrive pas a me stuff t2 ", normal T1 Puis T2 )
World Boss = 1 Dragon dans presque chaque zone,
Difficulté du world boss = Non
Ha maintenant on passe a la partie Cash Shop / Montures / Compagnion
Montures = Montures basique a 5 PO ( 50% de Vitesse )
Montures 110% = Cash Shop Obligé
Montures la plus cher ONE = 4000 ZEN > 40 Euros ( ONE )
Montures la plus cher PC = 20 000 ZEN > 200 Euros ( plus disponible )
Compagnion = Level 15, offert puis 3 PO le compagnion
Compagnion Vert = Cash shop ou Pendant les events
Compagnion Bleu et Epique = Cash Shop
Objet disponible dans le Cash shop
Pack d'aide comprenant des potions/ des kits / Boost
Teinture pour tout les gouts
Tunique d'apparat ( robes en tout genre )
boost de campagne ( tu utilise tu a la campagne fini, disponible que sur PC )
Interet principal du Cash shop = Montures 110%
The Elder Scrolls Online ( Modele economique Buy To Play )
Classe Disponible
-Chevalier Dragon
-Sorcier
-Lame Noir
-Templier
Aucune restriciton d'armes et de stuff, un Chevalier Dragon peut etre mage, alors que un sorcier peut etre tank ( 3 abres de talent specifique a la classe, le reste depend de l'arme porter )
Race disponible ( 3 race par faction, restriction de race par faction )
- orc/Breton/Rougegarde > L'alliance de Daguefillante
- Haut elfe/ Elfe des bois / Khajit > DOmaine ALdemeri
- Nordique / Elfe noir / Argonien > Pacte de CoeurEbene
Quetes = 1 Quetes principal ( Chaque quete se fait par tranche de 5 level ), 1 Quete de Faction ( 3 Faction disponible ) , Quetes secondaire = Level max 50 puis 14 niveau Veteran ( 1 000 000 d'exp par niveau veteran )
Nombre de Donjon = 5-6 donjon solo, 1 donjon publique et 1 donjon de groupe par zone
Difficulté = Non en solo, mais les donjon de groupe en mode veteran sont plutot difficile
PVP = Une Zone de Open PVP, guerre de factions pour la conquete de la ZONE ( Siege de batiment, protection des batiments, L'avant garde se bat sur le front )
Buff de stat PVP = Oui, toute les stat sont equilibré lors de l'entrée en PVP, aucun joueur peut avoir par exemple 1000 de puissance, alors que un autre a 5000 ( personnelement j'ai deja massacrer des Veteran 14 avec un voleur niveau 12 )
Difficulté a ce stuff = Oui, les drops sont vraiment aleatoire et il faut recommencer plusieurs fois le donjon pour avoir la partie d'equipement recherché
World Boss = 5-6 Par zone
Difficulté du world boss = Oui en solo, non en groupe
Cash Shop / Montures / Compagnion
Montures = basique a 11 000 PO
Difference entre montures cash shop et acheter avec de l'or = Juste l'apparence, la vitesse depend des competence d'equitation du joueurs
Une montures du cash shop a la meme vitesse que une montures acheter avec de l'or a l'ecurie
Compagnon = Recompense de fidelité ou Cash shop
Utilité des compagnon = Aucune, juste la pour decoré et pas se sentir seul ( il sont neutre, donc n'attaque pas )
Objet disponible dans le Cash shop
Potion de tout genre ( inutile )
Compagnion
Montures
Costumes
Que du cosmetique
Interet principal du Cash shop = Aucun
Voila tout pour mon comparatif pour ceux que les 2 jeux interessé ( vu que se sont les 2 seul MMORPG dispo sur ONE )
A pis je crashe sur aucune des jeux, vu que je les adore les 2