Salut
Alors pour augmenter ton GS :
D'abord l'équipement en T1 puis T2
Moi personnellement, comme j'aime le PVP, je me suis équipé en lugubre puis après en un weekend je suis allé en donjon T2 pour drop mon équipement (en entier et non je ne raconte pas de salade
).
Puis j'ai continué en PVP pour avoir du funeste.
Au final j'ai gant et armure en T2 diaboliste maudit et bras et jambe en funeste (celui qui t'apporte de la pénétration d'armure en bonus 2 pièces et aussi dans les stats (au choix si je me souviens bien, c'est vie ou pénétration d'armure ou rétablissement dans les stats, les 3 types d'armures d'apportent toutes le même bonus de pénétration d'armure).
J'ai dessus des enchantements 6 ou 7 de puissance en attaque et du drain de vie en défense et trésor des dragons en utilitaires.
Pour l'arme, c'est l'arme artefact de la campagne, pour la secondaire c'est du T2.
Pour les bijoux T2 aussi
En ceinture, écharpe de charisme
Pour les artefacts : lanterne, eaux et crane du corbeau (artefact pvp) car j'ai pas encore assez pour acheter un autre artefact et comme j'avais des points de gloire.
En enchantement, forgeame moindre et vorpal moindre
Tout est en rare et j'espère faire passer artefacts et la ceinture et épique dans pas lgt (me manque les marques majeures)
Avec tout ça je suis à 13K de GS et mon perso fait son taf de DPS.
Au passage je suis lieur d'ames et pas chantre de l'enfer (première voie que j'avais choisi avant de respé et je trouve que le lieur est plus intéressant en terme de DPS : immolation de l'ame + malédiction = très douloureux en PVE et monstreux en PVP).
A tout ceux qui vont me répondre, nan mais malédiction du sorcier + vol d'effroi = gros dégats je répondrais : oui c'est vrai du moment que vous ne vous faîtes pas interrompre pendant vol d'effroi.
En tout cas à GS équivalent, voir un peu au dessus, mon sorcier fait beaucoup plus de dégat qu'un classique Chantre de l'enfer.
Voili voila
Si tu veux des conseils, écris moi 
Bon jeu à tous