CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Batard Légitimité tout seul

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bn6092 bn6092
MP
Niveau 1
17 janvier 2024 à 23:30:08

Bonjour à tous,

Mon empereur qui avait engendré 20 enfants dont 17 batards est décédé.
Lors de son décès un des fils reconnu est subitement devenu légitime en héritant d'une baronnie mineure ( passant même devant son frère légitime qui lui best devenu eveque).

Plus tard dans la partie avec le nouvel empereur un autre des fils reconnu est subitement légitime sans qu'un événement quelconque soit apparu ( batard que je venais de marier à un cousine de la dynastie de manière patrilineaire)

S'agit-il d'une bug ou un événement m'aurait échappé ?

Merci

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
24 janvier 2024 à 13:57:49

Honnêtement, je vois pas trop... :(
Un bug sans doute mais j'ai jamais vu ça dans vanilla :(

LeChatSuke LeChatSuke
MP
Niveau 28
27 janvier 2024 à 19:11:50

Tu n'as pas une lignée qui permet à un bâtard titré de se légitimer ?

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
28 janvier 2024 à 12:02:35

Le 27 janvier 2024 à 19:11:50 :
Tu n'as pas une lignée qui permet à un bâtard titré de se légitimer ?

Ah possible que ça puisse être ça

LeChatSuke LeChatSuke
MP
Niveau 28
28 janvier 2024 à 14:43:23

Le 28 janvier 2024 à 12:02:35 :

Le 27 janvier 2024 à 19:11:50 :
Tu n'as pas une lignée qui permet à un bâtard titré de se légitimer ?

Ah possible que ça puisse être ça

Rien à voir mais je passe de temps en temps et ça fait plaisir de te voir toujours présent :)

bn6092 bn6092
MP
Niveau 1
30 janvier 2024 à 21:56:49

Le 27 janvier 2024 à 19:11:50 :
Tu n'as pas une lignée qui permet à un bâtard titré de se légitimer ?

J'ai la lignée sang carolingien et une lignée " sang de saint"

Kaneh Kaneh
MP
Niveau 13
02 février 2024 à 21:16:21

Bonjour.

J'ai du mal à croire aux bugs.
Parfois il y a un certain délai avant que la succession soit mise à jour, ce qui peut engendrer quelques incohérences temporaires dans la succession (il suffit de patienter et/ou recharger la partie pour forcer la mise à jour).

Pour ce qui est du fond du problème maintenant.
J'ai trouvé un peu de littérature sur le wiki.

== Legitimization after birth ==

Any known parent can legitimize a child by selecting the "Legitimize" interaction in the child's menu. The child must be a vassal or below of the parent, and the parent must be able to spend 20 [[piety]]. This brings the child permanently into the legitimizing parent's dynasty. This interaction is the only way for a mother to legitimize a child into her dynasty. AI parents do not do this.

Two rare events allow parents to legitimize adult sons, but without correcting the son's dynasty. In event 76015, a parent can legitimize a random son. In event 76020, a man with no [[Traits#The seven deadly sins|sinful traits]] can ask his father for legitimization.

Donc déjà, les deux parents peuvent légitimer un batard, mais ce n'est pas précisé si il faut avoir des titres fonciers.
Autre points, deux events rares peuvent légitimer un batard, mais sans corriger la dynastie. C'est peut-être ce qui est arrivé.

Autre problématique, même si sûrement à côté du sujet :

== Creation of bastard dynasties ==

An illegitimate bastard who has a child will create a new dynasty. Thus, if you are going to legitimize a child, it is best to do so before they give you grandchildren.

If you cannot legitimize a child or decide not to, you might want to prevent them from marrying, in order to ensure claims do not pass out of your dynasty. One way to prevent them from marrying is by granting them a city. (Hindus may have difficulty using this method due to their caste system.) [[Christians]] and [[Zoroastrians]] can also be prevented from marrying, and even have their existing marriages annulled, by being granted a temple. With {{icon|soa}}, Christians can also [[Diplomatic actions#Order to take the vows|order their courtiers to take the vows]].

Ici il faut se méfier des bâtards non-reconnus mais mariés, car leurs enfants seront d'une autre dynastie. Si le père batard devient légitime (par choix du joueur ou bien event rare), la succession risque d'être en mise en péril car tôt ou tard les petits-enfants pourront hériter mais seront d'une autre dynastie.

J'ai rencontré des problèmes similaires sur une partie dans laquelle je n'incarnais que des souveraines, sans avoir vraiment trouvé des explications. Donc j'ai dû avoir recours à des solutions "alternatives" pour régler ces "problèmes" :banzai:

Message édité le 02 février 2024 à 21:17:28 par Kaneh
SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
07 février 2024 à 19:55:30

Le 28 janvier 2024 à 14:43:23 :

Le 28 janvier 2024 à 12:02:35 :

Le 27 janvier 2024 à 19:11:50 :
Tu n'as pas une lignée qui permet à un bâtard titré de se légitimer ?

Ah possible que ça puisse être ça

Rien à voir mais je passe de temps en temps et ça fait plaisir de te voir toujours présent :)

Alors, tu m'en vois ravi, mais ton pseudo ne me dit rien du tout :(

Le 02 février 2024 à 21:16:21 :
Bonjour.

J'ai du mal à croire aux bugs.
Parfois il y a un certain délai avant que la succession soit mise à jour, ce qui peut engendrer quelques incohérences temporaires dans la succession (il suffit de patienter et/ou recharger la partie pour forcer la mise à jour).

Pour ce qui est du fond du problème maintenant.
J'ai trouvé un peu de littérature sur le wiki.

== Legitimization after birth ==

Any known parent can legitimize a child by selecting the "Legitimize" interaction in the child's menu. The child must be a vassal or below of the parent, and the parent must be able to spend 20 [[piety]]. This brings the child permanently into the legitimizing parent's dynasty. This interaction is the only way for a mother to legitimize a child into her dynasty. AI parents do not do this.

Two rare events allow parents to legitimize adult sons, but without correcting the son's dynasty. In event 76015, a parent can legitimize a random son. In event 76020, a man with no [[Traits#The seven deadly sins|sinful traits]] can ask his father for legitimization.

Donc déjà, les deux parents peuvent légitimer un batard, mais ce n'est pas précisé si il faut avoir des titres fonciers.
Autre points, deux events rares peuvent légitimer un batard, mais sans corriger la dynastie. C'est peut-être ce qui est arrivé.

Autre problématique, même si sûrement à côté du sujet :

== Creation of bastard dynasties ==

An illegitimate bastard who has a child will create a new dynasty. Thus, if you are going to legitimize a child, it is best to do so before they give you grandchildren.

If you cannot legitimize a child or decide not to, you might want to prevent them from marrying, in order to ensure claims do not pass out of your dynasty. One way to prevent them from marrying is by granting them a city. (Hindus may have difficulty using this method due to their caste system.) [[Christians]] and [[Zoroastrians]] can also be prevented from marrying, and even have their existing marriages annulled, by being granted a temple. With {{icon|soa}}, Christians can also [[Diplomatic actions#Order to take the vows|order their courtiers to take the vows]].

Ici il faut se méfier des bâtards non-reconnus mais mariés, car leurs enfants seront d'une autre dynastie. Si le père batard devient légitime (par choix du joueur ou bien event rare), la succession risque d'être en mise en péril car tôt ou tard les petits-enfants pourront hériter mais seront d'une autre dynastie.

J'ai rencontré des problèmes similaires sur une partie dans laquelle je n'incarnais que des souveraines, sans avoir vraiment trouvé des explications. Donc j'ai dû avoir recours à des solutions "alternatives" pour régler ces "problèmes" :banzai:

Ah oui, des événements rares et des décisions parentales conjugués au temps de latence pour l'actualisation des successions, ça doit sans doute être l'origine du "problème"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment