CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Finalement ça vaut le coup de passer à CK III ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
26 juin 2022 à 10:38:48

Bonjour, j'ai lu qu'il serait un peu décevant, en tout cas à ses débuts. Des kheys qui ont fait l'aller-retour ? Qui ont essayé le III et préfèrent revenir jouer ici ?
Ou les plaisirs sont complémentaires ?

LeDentierdePapy LeDentierdePapy
MP
Niveau 8
27 juin 2022 à 19:22:38

Le 26 juin 2022 à 10:38:48 :
Bonjour, j'ai lu qu'il serait un peu décevant, en tout cas à ses débuts. Des kheys qui ont fait l'aller-retour ? Qui ont essayé le III et préfèrent revenir jouer ici ?
Ou les plaisirs sont complémentaires ?

Je n'ai pas fait CK2 mais j'ai adoré CK3. Je vais donc répondre avec mon expérience.

CK3 vaut le coup pour 2 ou 3 playthrough. L'Ui est propre, les mécaniques sont cools et le ocntenu est pas si mal avec les derniers 2 flavor packs + Royal Court.

Par contre, au bout d'une grosse centaine d'heures de jeu, on a fait le tour.

De ce que j'ai lu, CK2 a bien plus de contenu et permet de vivre une infinité d'histoires, la re-jouabilité étant donc quasi infinie.

Donc oui CK3 vaut le coup mais nécessite encore plusieurs années de contenus additionnels avant d'avoir un contenu identique à celui de CK2.

de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
28 juin 2022 à 09:37:29

:merci: pour ta réponse très précise LeDentierdePapy !

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
29 juin 2022 à 21:51:48

Perso, j'ai déjà exprimé tous mes reproche à CK3 sur le forum ck3 dans divers sujets.
Juste que j'ai fait deux trois games sans forcé, j'ai roulé sur tout le monde sans difficulté et tout en étant frustré par certaines mécaniques inutiles/mal foutues/ qui ne me plaisent pas

J'ai décidé de retourner sur CK2 :(

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
30 juin 2022 à 18:29:48

Ck2 est largement au dessus encore ce qui est inquiétant pour un jeu qui a presque 2 ans.

Au même moment sur Ck2 on avait déjà le jeu + sword of islam + legacy of Rome + Sunset Invasion + The republic + The old gods + Sons of Abraham et Rajas of indian allait sortir sous peu.

On a donc la preuve par le fait que CK3 est un jeu lambda mais surtout que tous ses dlc ne sont que de la cosmétique.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
31 août 2022 à 19:31:55

Le problème c'est que Crusader King 3 a des choses vraiment sympa qui rendent dur de retourner au 2 (l'interface notamment ouvrir plusieurs fenêtres, le mental pour le caractère de notre perso, plus facile de faire un royaume mais plus dur à cvonserver)
Toutefois il a aussi des défaut qui peuvent être assez chiant et donner envi de revenir sur CK 2 :hap: (avec les changements des armées il est plus dur de gagner avec un petit pays contre un gros, moins de contenu...)
Aussi je sais pas si c'est toujours le cas mais, les deux premiers mariages royaux donnent lieu dans le 3 à une alliance du coup c'est bien plus facile d'être allié d'un gros (contrairement au 2 ou c'est juste un pacte de non agression et que c'était une demande diplomatique bien plus compliqué qu'un mariage pour l'alliance). Ce qui fait qu'on a de grosses guerres un peux incohérentes assez rapidement :hap:

Message édité le 31 août 2022 à 19:34:18 par Shikamaru_2007
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment