CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'aide (territoire volé)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vergilus Vergilus
MP
Niveau 6
26 avril 2022 à 08:49:33

Voilà je suis Roi de Francie Occidentale et tout à coup je reçois un pop up me disant que je suis suzerain depuis 100 ans et que un de mes vassal qui possède l'aquitaine n'est plus le royaume d'aquitaine ainsi que pour la poitou et dijon

Ensuite je rentre en guerre contre le royaume de Arles et la Bretagne rejoins la guerre j'ai cligné des yeux deux secondes et tout les duchés que j'ai cité son parti à la Bretagne la moitié de mon territoire à été volé alors que j'ai gagné la guerre !

Du coup je voulais savoir comment faire pour les récupérés rapidement sans être un briseur de trêve et surtout Pourquoi je les ai perdu ?

Message édité le 26 avril 2022 à 08:49:57 par Vergilus
Kaneh Kaneh
MP
Niveau 13
26 avril 2022 à 14:40:27

Une capture d'écran serait la bienvenue pour mieux comprendre.
Pour ton premier point, c'est le passage de jure d'un royaume A à un royaume B, si ce dernier contrôle le duché en question pendant 100 ans. Aucun doute.

Pour ton deuxième point, tu as choisi quel casus belli ? Est-ce que le royaume de Bretagne s'est formé ? Par un libérateur ? ? Est-ce qu'une succession en Bretagne a eu lieu pendant la guerre ? Il faudrait plus d'informations.

Pour ton troisième point, est-ce que tu as des revendications fortes sur les territoires perdus ? Si ce n'est pas le cas, tu peux en demander au Pape, voire mieux, tenter une invasion papale si ta cible est plus large que toi. Ou bien inviter des prétendants aux duchés (une grosse guerre pour un comté n'est généralement pas rentable).

Si tu joues depuis peu, je te déconseille le mode Ironman, et t'invite à revenir sur une sauvegarde antérieure pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé et ainsi éviter ce genre de situation.

J'ai cumulé quelques heures sur le jeu, jamais je n'ai constaté d'irrégularités (mais de l'aléatoire oui, favorable ou non d'ailleurs).

Vergilus Vergilus
MP
Niveau 6
26 avril 2022 à 22:25:35

Le 26 avril 2022 à 14:40:27 :
Une capture d'écran serait la bienvenue pour mieux comprendre.
Pour ton premier point, c'est le passage de jure d'un royaume A à un royaume B, si ce dernier contrôle le duché en question pendant 100 ans. Aucun doute.

Pour ton deuxième point, tu as choisi quel casus belli ? Est-ce que le royaume de Bretagne s'est formé ? Par un libérateur ? ? Est-ce qu'une succession en Bretagne a eu lieu pendant la guerre ? Il faudrait plus d'informations.

Pour ton troisième point, est-ce que tu as des revendications fortes sur les territoires perdus ? Si ce n'est pas le cas, tu peux en demander au Pape, voire mieux, tenter une invasion papale si ta cible est plus large que toi. Ou bien inviter des prétendants aux duchés (une grosse guerre pour un comté n'est généralement pas rentable).

Si tu joues depuis peu, je te déconseille le mode Ironman, et t'invite à revenir sur une sauvegarde antérieure pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé et ainsi éviter ce genre de situation.

J'ai cumulé quelques heures sur le jeu, jamais je n'ai constaté d'irrégularités (mais de l'aléatoire oui, favorable ou non d'ailleurs).

Bon le sel à parler et j'ai pas cherché plus loin mais la je viens de checké ma sauvegarde et c'est plus compliqué que prévu

la Duchesse d'aquitaine à épousé un courtisan de la cour de Bretagne en mariage classique et elle est morte pendant que j'étais en guerre et son fils qui est fidèle au royaume de bretagne à hérité des titres et des vassaux

ça m'a paru juste comme une grosse surprise de voir une belle bien bleu et soudain du beige arrive sur une partie de mon territoire

https://www.noelshack.com/2022-17-2-1651004677-20220426222108-1.jpg https://www.noelshack.com/2022-17-2-1651004677-20220426221637-1.jpg https://www.noelshack.com/2022-17-2-1651004677-20220426222047-1.jpg

Kaneh Kaneh
MP
Niveau 13
27 avril 2022 à 00:23:08

Est-ce que ton personnage est marié/a des enfants ? Car le plus simple selon moi, ce serait de te marier avec l'une des soeurs du roi de Bretagne, en théorie elles sont censées avoir une revendication faible pouvant être héritée. Les enfants issus de cet union pourraient dans un futur proche appuyer leur revendication sur le royaume de Bretagne tout entier.

Si un mariage n'est pas possible avec la Bretagne, je te conseille de regarder du côté du royaume d'Arles, selon le même principe évoqué plus haut, ça te rapportera une revendication sur des terres pouvant te permettre de former un empire, éventuellement.

Et par ailleurs, il y a une loi qui est censée empêcher que des territoires quittent ton autorité consécutivement à un mariage, mais il est peut-être encore un peu tôt pour la faire passer.

Vergilus Vergilus
MP
Niveau 6
27 avril 2022 à 02:24:37

j'ai des vassaux qui on des revendication de lige je peux mener la guerre et leurs rendre les territoires volé mais faire la guerre prend trop de temps.

peut être que détruire la couronne de bretagne serait une bonne idée non ?

Message édité le 27 avril 2022 à 02:24:54 par Vergilus
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment