CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Perte de titre lors de la succession

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AniyaCK2 AniyaCK2
MP
Niveau 1
25 décembre 2021 à 19:08:36

Salut à vous et joyeux Noël !

Je suis nouveau sur Crusader Kings 2 ( 60 heures de jeu ) et même si je commence à comprendre les bases je fais face à un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Pour le contexte j'ai commencé en Irlande avec le duché de Mumu.

J'ai pu à force de revendications unifier l'Irlande et c'est après que cela se corse.

Une fois l'Irlande unifiée je me suis mis à conquérir l'Ecosse avec pour objectif de créer l'empire de Britannia.

Lors d'une bataille, j'ai pu capturer le roi et à partir de là j'ai eu une alerte disant que je pouvais usurper son titre ( il me semble que c'est parce que j'ai + de 50% de son royaume de jure ) .

Le souci c'est qu'en faisant cela je dois choisir entre le titre de Roi d'Eire ou d'Ecosse et qu'apparemment ce titre serait perdu lors de la succession.

Je me suis donc dis que ça ne concernait pas le titre de roi d'Ecosse et j'ai laissé coulé sauf que mon roi, ayant une blessure dégueulasse, est mort peu après et j'ai perdu tout ce que j'avais conquis en Ecosse.

A la suite de ça, j'ai repris une ancienne sauvegarde et j'ai laissé de côté l'histoire du royaume d'Ecosse sauf que j'ai maintenant conquis un royaume indépendant ( le royaume de Bhreatain Bheag ) et le titre va aussi être perdu à la succession.

De fait ma question : comment je peux ne pas perdre ces titres une fois que mon souverain va décéder ?

Pour ce qui est de mes vassaux, il s'agit uniquement des membres de ma famille ( enfants + héritier ) et la loi de succession en vigueur pour le royaume d'Eire est la monarchie élective.

Par contre pour les deux autres royaumes c'est en partage salique.

Question bonus : Puisqu'on est en monarchie élective, lorsque je récupère un royaume / duché / comté celui qui est dépossédé de son bien devient mon vassal et forcément il est très énervé et cela change l'héritier que j'ai désigné.
Y'a t-il un moyen d'éviter ça ?

Je vous mets une capture d'écran de mes conquêtes pour un peu plus de contexte :

https://www.noelshack.com/2021-51-6-1640455531-map.jpg

Merci par avance pour votre aide !

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
26 décembre 2021 à 21:32:32

Déjà t'as plusieurs royaumes qu'ont pas la même succession, tu peux changer ça dans l'onglet loi, succession. Et tu decides pour chaque royaume en cliquant sur les blasons :ok: Monarchie élective c'est bien oui, ça divise pas les royaumes et tout va bien tant que tu t'entends bien avec tes vassaux :hap:
Pour ton problème de vassal bah, moi quand ça m'arrive geberlalement je les bute ou je trouve un moyen pour les révoquer sans tyrannie :noel: mais tu peux essayer de les amadouer avec de l'or, un poste au conseil... Ça peut marcher aussi :hap:

AniyaCK2 AniyaCK2
MP
Niveau 1
28 décembre 2021 à 19:05:02

Merci pour ta réponse, j'ai réussi à me débrouiller avec tes bons conseils.

Maintenant je fais face à une menace plus grande, j'ai commencé la conquête de l'Angleterre après avoir conquis toute l'Ecosse.

Tout se passait bien jusqu'au moment où des musulmans ont récupéré le trône d'Angleterre ce qui a déclenché une guerre sainte pour le récupérer.

Le souci c'est que c'est le royaume de Jérusalem qui a repris les rênes du pouvoir là-bas et à chaque fois que j'essaie de revendiquer un territoire ( jure ou revendication forte ) je fais face à une horde de croisés avec plusieurs troupes à 20/25 k soldats, ce qui pour ma modeste armée à 20k est énorme.

J'ai essayé de recruter la compagnie blanche mais mes caisses sont rapidement vides car ils gèrent bien leur défense de siège les bougres, comment donc puis-je les battre ?

Kaneh Kaneh
MP
Niveau 13
05 janvier 2022 à 12:45:27

Réponse un peu tardive mais si tu n'as pas assez de troupes, tu peux faire des alliances avec des voisins (qui ont un minimum de navires).
Essaie d'avoir des mariages avec les royaumes de France ou de Norvège par exemple. Même l'aide de ducs peut être suffisante pour gagner des guerres (ducs des Flandres, de Bretagne, de Normandie, etc.... ), ça t'apporte quelques milliers de soldats et c'est totalement gratuit. Tu peux même ordonner à tes alliés où faire les sièges/suivre tes armées.

Si malgré tout c'est impossible, il faut patienter, surveiller de près l'Angleterre, et l'attaquer dès qu'une opportunité se présente (attendre une révolte, une succession, une guerre qui tourne en sa défaveur, etc... ).

Teckny Teckny
MP
Niveau 38
27 février 2022 à 17:16:58

Des musulmans qui ont récupérer le royaume d'Angleterre ? Ayaa c'est quoi cette partie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment