CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Grosse incompréhension sur ma succession

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ElninoLaPente ElninoLaPente
MP
Niveau 8
22 novembre 2021 à 17:26:59

Salut à tous, je fais ce topic parce que j'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe dans ma partie

J'ai commencer sur CK3 et maintenant que le jeu est bien trop simple, je suis sur le 2 avec tout les DLC, la pour l'instant j'ai jamais réussi à finir une partie ou faire quelque chose de propre, il y a tellements d'imprévus etc ... Enfin pour moi c'est aussi le gros charme par rapport au 3

En gros je commence en 1066, en tant que Duc de Brandebourg, avec mon second duc je suis favoris pour reprendre le SERG, j'ai pas trop envie ca m'est deja arrivée dans une autre partie, t'arrives en pleine guerre, les successions partent en sucettes etc ... Donc je vote pour le second, evidemment l'empereur mort et je deviens empereur du SERG

Je règle les guerres à coups de paix, je stabilise tout etc ... Mais je peut pas me faire couronner par le Pape, et je vois que je peut usurper le Royaume de Romagne, donc ou il y a le pape, je me dis ok ca va lui mettre la pression, je le fais ... Bim excommunier, impossibilité de détruire ou lui donner le titre. Donc ok je paye pour retirer l'excommunication etc ...

Je dois maintenant mettre mon fils unique sur le trone, Genie en plus, parfait, mais en tant que mineur il est pas du tout favoris, je suis le seul votant, et meme a 18 ans aujourd'hui, il est toujours pas bon (logique puisqu'il n'a pas de terres aussi ?) et la j'ai un second fils qui né, pas de traits, donc bon ce sera pas lui

Et la gros soucis, mon héritier est le second, pas le premier. POURQUOI ?

Le second ramasse le Royaume de Romagne, tandis que le premier je crois seulement mon duché (et encore je suis meme pas sur), donc la mon gros soucis c'est que si je crève, c'est terminé, donc faut absolument que je fasse devenir mon fils ainé empereur à ma mort, ou alors rayer le second de la succession (je vais l'éduquer en martial pour tenter de l'envoyer dans un ordre), mais la j'arrive à 50 ans et je sais qu'à cet age les ennuis commencent, je peut mourir à tout moment, soit d'une dhiarrée soit d'une partie d'echec perdue :o))

Navré pour le pavé mais comme ça c'est un peu plus clair pour qui veut bien m'aider, merci et A L'AIDE :hap:

Ah et je joue que en ironman, du coup je peut pas save et test des trucs

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
22 novembre 2021 à 19:48:00

Alors, t'as probablement une loi de succession élective, c'est pour ça que ton second fils hérite de la Romagne.
Après si t'es empereur, y'a peut etre aussi le problème que la romagne est en partage salique, du coup tes titres vont etre séparés entres tes fils (parce que le jeu considère que ton premier fils sera l'héritier impérial vu que c'est pour lui que tu votes )

ElninoLaPente ElninoLaPente
MP
Niveau 8
22 novembre 2021 à 20:55:11

Merci à toi mais du coup quelle serait la solution ? Parce que j'ai que 2 fils, et l'ainé est génie et l'autre rien du tout en plus d'etre jeune, et moi et ma reine sommes trop vieux pour en avoirs d'autres :hap:

Je dois faire voter les électeurs pour mon fils, mais il y en a 7 et meme avec des cadeaux je vois pas comment ça peut marcher, et je pensais à changer la loi de l'empire mais pareille la pour le passer en primo ou ultimo j'aurais pas le temps je penses (autorité de la couronne etc ...)

Je m'en fiche un peu de perdre l'empire, tant que je récupère tout mon duché c'est bon, je pourrais toujours revenir empereur plus tard en etant préparer à la succession, mais la je perds l'empire et mon fils génie, et je peut pas le déshériter comme dans CK3, ni le tuer (je crois) donc la j'ose plus touché à la partie :peur:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
23 novembre 2021 à 22:09:57

Si t'es pas en partage salique, tu peux détruire le royaume de romagne :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment