CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Help j'arrive pas à passer de CK3 à CK2 :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aqwZSXedc99 aqwZSXedc99
MP
Niveau 7
05 octobre 2021 à 17:23:19

Hello les gens, ayant entendu mille et un louanges sur CK2 par rapport à CK3, j'ai décidé de franchir le pas et de tout acheter :hap:

Je suis agréablement surpris car les deux jeux se ressemblent ÉNORMÉMENT. Je galère pas trop donc à comprendre comment fonctionne globalement la guerre, l'héritage, etc...

En revanche je suis complètement perdu sur les petits détails. Par exemple :
1 - Comment on fait pour assassiner quelqu'un ? Après avoir lancé l'action il se passe jamais rien.
2 - Est-ce que les lois de successions évoluent au fil du temps, cad qu'on est plus obligé de diviser son royaume au bout de certaines technologies acquises ?
3 - Comment fonctionnent les embarcations maritimes ? Sur CK3 c'était automatique mais là je suis coincé sur mon île :hap:
4 - Je trouve que influencer un personnage est relativement rébarbatif, avec des notifications toutes les 3 secondes :(
5 - Pour marier mes personnages je vais dans l'écran de recherche des personnages pour faire ma requête, est-ce qu'il y a une méthode plus simple ? Sachant que si je vais voir les enfants de mes voisins ils refusent systématiquement
6 - Je n'arrive pas à faire d'alliances

Bon voilà ça fait beaucoup mais si vous avez la réponse à une ou deux questions n'hésitez pas merci :hap:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
05 octobre 2021 à 19:12:05

1- Clic, droit complot assassiner => onglet complot, invité des comploteurs en cliquant sur le "+". Contrairement à ck3, le complot ici a une part d'aléatoire dans sa réalisation et dans l'apparition de l'évenement, te fie pas au pourcentage foiré, si t'as plus de 100% c'est pas mal, mais essaie d'aller plus haut si tu peux. Sache que l'aléatoire a aussi des chances de te faire pop un event sur un de tes complices qui se faire prendre ou révèle tout un soir après avoir bu.
Dans ck3, la barre de complot va se remplir et l'event de tentative d'assassinat va pop automatique au bout d'un moment, dans ck2, c'est moins sûr :hap: c'est ce qui fait la beauté de la chose. Surtout que la cible peut avoir un event qui l'informe d'un complot et aller se cacher.

2. Oui. Onglet technologie : légalisme et majesté sont ce qui doit augmenter pour débloquer les lois.
Onglet Lois : lois de gouvernement (féodal, fin d'époque féodal, impérial).
Onglet Lois : lois de succession : regarde les conditions demandés pour changer.

3 - Comme les levées militaires, en fonction de tes fiefs, tu as plus ou moins de bateaux. Si tu as des vassaux, ils peuvent lever une flotte pour toi sur le même système que les levées de troupes. Go construire des chantiers navals dans tes fiefs et chez tes vassaux.
ça coûter cher une fois levé. Sinon, fais comme les vrais croisés et va en Terre Sainte à pieds :hap:

4 - C'est un système un peu chiant ouais, un truc bricolé à l'arrache dans les derniers dlc. Joue pas en x5 si tu veux pas trop de notifs :hap:
Perso j'ai appris à jouer avant ce système, donc j'l'utilise quasi jamais :(

5 - Sur le perso à marier ou à fiancer, clique sur les anneaux à côtés du portrait pour voir une liste d'épouses potentielles. généralement celles proposées seront celles où cela sera accepter. Mais ton intuition est plus ambiitieuse. En cherchant toi même, tu risques de tomber sur des partis qui te refuseront toute offre, mais qui sont plus intéressantes. Après, à toi de convaincre via cadeau, diplomatie, amitiés, enlèvement et autre :hap: Si tu es un petit seigneur, attends toi à ce que les Rois et autres princes te refusent globalement la main de leurs filles

6 - Euh... Fiançailles, mariages => pacte de non agression (clic droit sur le portrait de la personne que tu veux en alliés), => reclic droit et forger alliance.
Vérifie régulièrement si tu as des neveux ou nièces, ça peut te rapporter des alliances aussi.

Globalement, ce jeu, plus que ck3, est un die and retry dans son apprentissage. A mes débuts sur ck2 j'ai foiré tellement de choses parce que je comprenais pas un truc ou que je savais pas un autre truc.

Good luck and have fun

aqwZSXedc99 aqwZSXedc99
MP
Niveau 7
08 octobre 2021 à 10:17:19

Okay merci pour tes conseils, j'ai pas mal pratiqué et je commence à avoir une game cohérente (si je compte pas le roi viking avec ses 8k hommes sur le point de m'envahir :hap:)

J'ai toujours pas réussi d'assassinat par contre, malgré avoir eu un complot à 125%.
J'ai l'impression que la diplomatie est quasi obligatoire pour ses persos tant mes vassaux ont tendance à me haïr :(

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
08 octobre 2021 à 21:45:20

Oui, la diplomatie est très importante pour maintenir les vassaux dans le rang.
Globalement, essaie de maximiser tes fiefs détenus directement et de les améliorer.
Ensuite, mariage avec eux pour qu'ils aient des pactes de non agressions avec toi et ainsi éviter qu'ils ne se rebellent.

Utilise ton mettre espions et place le pour tisser réseaux d'espionnage sur le comté où se trouve ta cible, ça peut aider.

125% ça reste encore limite dans ck2 (comme je te disais, les % sont fait à la pisse)
Maintenant, patience :hap:

Pour le roi viking, trouve des alliés pour te soutenir ou économise de quoi te payer des mercos le temps de repousser les armées vikings.

aqwZSXedc99 aqwZSXedc99
MP
Niveau 7
09 octobre 2021 à 17:29:16

Le 08 octobre 2021 à 21:45:20 :
Oui, la diplomatie est très importante pour maintenir les vassaux dans le rang.
Globalement, essaie de maximiser tes fiefs détenus directement et de les améliorer.
Ensuite, mariage avec eux pour qu'ils aient des pactes de non agressions avec toi et ainsi éviter qu'ils ne se rebellent.

Utilise ton mettre espions et place le pour tisser réseaux d'espionnage sur le comté où se trouve ta cible, ça peut aider.

125% ça reste encore limite dans ck2 (comme je te disais, les % sont fait à la pisse)
Maintenant, patience :hap:

Pour le roi viking, trouve des alliés pour te soutenir ou économise de quoi te payer des mercos le temps de repousser les armées vikings.

Trop tard les vikings m'ont éclaté j'ai tout perdu :-(
Par contre j'ai pas compris pourquoi j'ai perdu tout mon royaume d'un coup, alors que moi je peux pas envahir des royaumes comme ça

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
09 octobre 2021 à 20:01:33

Gameplay spécifique aux Vikings, ils peuvent lancer des invasions via des "aventuriers". En général, ça se limite à un seul duché mais ça peut être plus parfois.
Tu tes fait Ragnared :hap:

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
13 octobre 2021 à 09:41:13

Marrant ça, moi c'est l'inverse, pour le moment j'ai beaucoup de mal à passer à CK3.

Pour les pourcentages d'assassinat sur CK2 ouais c'est bizarrement branlé. En gros en dessous de 100% l'assassinat n'arrivera jamais, une fois que tu atteints 100% tu débloques la possibilités de faire pop des events d'assassinat mais avec la chance "minimale".

SI tu veux aller plus vite, il faut viser les 150%+

aqwZSXedc99 aqwZSXedc99
MP
Niveau 7
15 octobre 2021 à 09:25:49

Le 09 octobre 2021 à 20:01:33 :
Gameplay spécifique aux Vikings, ils peuvent lancer des invasions via des "aventuriers". En général, ça se limite à un seul duché mais ça peut être plus parfois.
Tu tes fait Ragnared :hap:

Il m'a pris tout mon royaume en une semaine :-(

Le 13 octobre 2021 à 09:41:13 :
Marrant ça, moi c'est l'inverse, pour le moment j'ai beaucoup de mal à passer à CK3.

Pour les pourcentages d'assassinat sur CK2 ouais c'est bizarrement branlé. En gros en dessous de 100% l'assassinat n'arrivera jamais, une fois que tu atteints 100% tu débloques la possibilités de faire pop des events d'assassinat mais avec la chance "minimale".

SI tu veux aller plus vite, il faut viser les 150%+

Ah d'accord je comprends mieux, en dessous de 100% ça faut rien. C'est la galère de recruter des gens pour le complot par contre :hap:

Papyruso Papyruso
MP
Niveau 8
16 octobre 2021 à 15:41:35

Les tentatives d'assassinat fonctionnent ainsi : les tentatives peuvent avoir lieu à partir de 50%, à 100% les chances d'avoir une tentative triplent, pareil à 150% et 200%, il n'y a pas de bonus au-delà.

Après en dessous de 100 les chances sont vraiment très faible donc il vaut mieux effectivement se donner une base de 100% :oui:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
21 octobre 2021 à 11:28:21

Par contre on est d'accord que le fait que ce soit juste une chance de tentative, c'est giga con.
M'est déjà arrivé d'avoir un complot à plus de 1000% qui foire trois fois, puis je me fais choper quand il réussit, tout comme ça m'est déjà arrivé d'avoir un complot à 80% qui se lance et réussit parfaitement du premier coup. :(

Papyruso Papyruso
MP
Niveau 8
23 octobre 2021 à 18:47:01

J'ai pas l'impression que le pourcentage augmente les chances de réussite, c'est vrai qu'il est pas très clair ce système de complot :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment