Menu
Crusader Kings II
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Crusader Kings II  /  Tous les forums  /  Forum Crusader Kings II  / 

Topic Besoin d'indications pour traduire des mods sur CK2

Sujet : Besoin d'indications pour traduire des mods sur CK2

1
rord82
rord82
MP
27 mai 2021 à 21:18:31

Bonsoir à vous. Voici le topo : j'aimerais traduire des mods pour mon confort de jeu personnel. En faisant mes recherches, j'ai cru comprendre qu'il fallait écrire ouvrir le dossier CSV dans localisation et mettre sa traduction dans la troisième colonne sur FRENCH. Cependant, après test, ça ne fonctionne pas :-( Alors je suis un peu perdu. J'ai essayer en mettant le dossier avec le fichier traduit sans compresser dans mod, puis en le compressant. J'ai cru comprendre qu'il fallait faire attention à l'encodage pour que les caractères spéciaux soit actifs etc. Mais rien ne fonctionne. A savoir que j'utilise Exel et le problème vient peut-être de là. Alors, en tant que novice, j'aimerais avoir vos explications pas à pas s'il vous plaît :merci:

Papyruso
Papyruso
MP
28 mai 2021 à 11:06:35

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1440776102

Pas besoin de s'embrouiller pendant des heures sur excel alors qu'il y a des logiciels simples pour ça :noel:

LeJoyeuxRenard
LeJoyeuxRenard
MP
03 juin 2021 à 17:22:43

Les fichiers de localisation tu peux les ouvrir avec un logiciel type Notepad++
Tu peux les ouvrir avec le Bloc Notes windows mais je déconseille, beaucoup moins lisible, tu vas t'emmêler les pinceaux et tu vas perdre du temps
Pense également que pour pouvoir afficher correctement les accents français en jeu, le codage de caractères de base utilisé par les devs ne suffit pas
Il te faut utiliser un codage spécifique
De mémoire c'est l'ISO 8859, que tu trouves dans Codage -> Europe occidentale
La technique, c'est de sélectionner tout ton fichier, de copier l'ensemble du texte, tout supprimer, passer le fichier en iso 8859 et coller le texte
Comme ça t'as aucun problème d'accent/caractère spécial mal rendu

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer