CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conclave : une loi tous les 10 ans

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeGrandZehef LeGrandZehef
MP
Niveau 6
26 juillet 2020 à 14:27:12

Je me demandais si avec Conclave il y avait toujours cette attente de 10 années entre chaque loi ?

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
26 juillet 2020 à 15:05:56

Oui. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2020 à 15:22:38

Ça dépend du pouvoir du conseil, mais en effet quand le conseil n'a aucun pouvoir c'est 10 ans. Sinon il me semble que c'est 5 ans après que tu fais passer une loi, et 1 an quand elle est refusée.

LeGrandZehef LeGrandZehef
MP
Niveau 6
26 juillet 2020 à 15:22:49

Merci mais cela m'attriste :'(

édit : ah ok merci pour le complément d''information

Message édité le 26 juillet 2020 à 15:23:40 par LeGrandZehef
Valfary2 Valfary2
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 16:29:05

D'où le fait qu'il est souvent préférable de n'abolir le pouvoir du conseil qu'une fois les lois essentielles passées.

Sixters Sixters
MP
Niveau 18
27 juillet 2020 à 13:07:06

Le 26 juillet 2020 à 16:29:05 Valfary2 a écrit :
D'où le fait qu'il est souvent préférable de n'abolir le pouvoir du conseil qu'une fois les lois essentielles passées.

Je trouve de manière générale qu'abolir le pouvoir du conseil en début de jeu est casse gueule, ca te fout des malus énormes et souvent ton domaine/économie ne sont pas suffisant pour tenir en respect les seigneurs rebelles.

Depuis que j'ai compris ca et comment gérer le conseil, je bouffe beaucoup moins de révoltes majeures contre lesquelles je ne peux rien faire :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2020 à 13:26:40

Le 27 juillet 2020 à 13:07:06 Sixters a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 16:29:05 Valfary2 a écrit :
D'où le fait qu'il est souvent préférable de n'abolir le pouvoir du conseil qu'une fois les lois essentielles passées.

Je trouve de manière générale qu'abolir le pouvoir du conseil en début de jeu est casse gueule, ca te fout des malus énormes et souvent ton domaine/économie ne sont pas suffisant pour tenir en respect les seigneurs rebelles.

Depuis que j'ai compris ca et comment gérer le conseil, je bouffe beaucoup moins de révoltes majeures contre lesquelles je ne peux rien faire :rire:

J'abolis systématiquement le pouvoir du conseil personnellement. ça permet de te prendre les bonus +40 facilement sans possibilité pour les grands vassaux d'avoir un quelconque contre-pouvoir. En plus comme tu as +2 en domaine tu peux justement tenir en respect les vassaux rebelles donc je ne comprends absolument pas ton point de vue...
Puis ça t'évite d'être dans la merde dès que tu te fais arracher une faveur...

Sixters Sixters
MP
Niveau 18
27 juillet 2020 à 14:24:36

Le 27 juillet 2020 à 13:26:40 KostardKravate a écrit :

Le 27 juillet 2020 à 13:07:06 Sixters a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 16:29:05 Valfary2 a écrit :
D'où le fait qu'il est souvent préférable de n'abolir le pouvoir du conseil qu'une fois les lois essentielles passées.

Je trouve de manière générale qu'abolir le pouvoir du conseil en début de jeu est casse gueule, ca te fout des malus énormes et souvent ton domaine/économie ne sont pas suffisant pour tenir en respect les seigneurs rebelles.

Depuis que j'ai compris ca et comment gérer le conseil, je bouffe beaucoup moins de révoltes majeures contre lesquelles je ne peux rien faire :rire:

J'abolis systématiquement le pouvoir du conseil personnellement. ça permet de te prendre les bonus +40 facilement sans possibilité pour les grands vassaux d'avoir un quelconque contre-pouvoir. En plus comme tu as +2 en domaine tu peux justement tenir en respect les vassaux rebelles donc je ne comprends absolument pas ton point de vue...
Puis ça t'évite d'être dans la merde dès que tu te fais arracher une faveur...

Je joue a l'envers de toi en fait :( Je retire le pouvoir du conseil sur les élements chiants (donner les titres surtout, mais aussi les guerre etc) mais les laisse vivre avec leur illusion de pouvoir. Ca me permet de les tenir en laisse a coup de mariage avec des cousins mineurs, de pactes de non-aggressions, et de faire jongler les conseillers pour tenir eloigner les vassaux puissant des factions.
Et a coté de ca, j'accorde quasiment JAMAIS de faveur et quand je le fais c'est toujours a mon initiative (voter une loi urgente, et généralement j'accorde ma faveur au plus vieux conseiller ou je le fais assassiner avant qu'il en profite)

Quand je retire trop de pouvoir au conseil voir que je l'abolis totalement en début de partie, j'ai tendance a prendre des méga-complots des 3/4 de mes vassaux, souvent a de sales moment, et prendres des factions a 380% de puissance ca fait jamais plaisir :hap:

Apres je joue quasi uniquement avec des starts 769, ca joue je pense parce que le niveau technologique catastrophique te donne aucun des bonus de relation avec tes vassaux, et que militairement/economiquement c'est la quantité qui prime sur la quantité a ce moment

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
27 juillet 2020 à 14:27:30

Je préfère toujours me donner les pleins pouvoir mais je laisse toujours le conseil existant, pour pouvoir déclarer la Paix du Royaume. Quand tu finis par avoir un grand empire, les guerres féodales deviennent chiantes, elles pètent de tout côtés

Sixters Sixters
MP
Niveau 18
27 juillet 2020 à 14:46:42

Le 27 juillet 2020 à 14:27:30 SergentF4N1 a écrit :
Je préfère toujours me donner les pleins pouvoir mais je laisse toujours le conseil existant, pour pouvoir déclarer la Paix du Royaume. Quand tu finis par avoir un grand empire, les guerres féodales deviennent chiantes, elles pètent de tout côtés

C'est exactement comme ca que ca fini chez moi généralement :( Une petite payx du royaume quand tu vois qu'un vassal va devenir trop puissant s'il en absorbe un autre, quand tu veux reposer tes troupes avant une guerre d'envergure, etc

Puis quand tu vois qu'une faction gagne subitement en puissance, tu propulse son plus puissant partisan au conseil ou tu lui offre un mariage/PNA pour assurer tes arrières.
Ca aide nottament bien a gérer les république vassales qui peuvent tres vite te déborder en early game

Message édité le 27 juillet 2020 à 14:49:57 par Sixters
Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
27 juillet 2020 à 14:57:32

Perso je joue toujours en pouvoir absolu (osef de la paix du royaume, j'adore intervenir dans les guerres de mes vassaux :rire2:) sauf quand une faction trop puissante se pointe. Là soit je joue un mec tenace et je me bat alors que j'ai aucune chance, soit je m'excuse, je leur rend le pouvoir et je le reprend 10 ans après. Ensuite on recommence :)

Message édité le 27 juillet 2020 à 14:58:13 par Reginwald
LeGrandZehef LeGrandZehef
MP
Niveau 6
27 juillet 2020 à 17:37:34

Merci pour ces infos
Je viens de réussir à unifier l'Irlande mais ça a été très chaud à certains moments j'ai frolé le game over

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2020 à 17:38:53

Bizarre, je n'ai jamais de révolte personnellement, pourtant la première chose que je fais est de consolider mon pouvoir...

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
27 juillet 2020 à 19:37:20

Le 27 juillet 2020 à 17:38:53 KostardKravate a écrit :
Bizarre, je n'ai jamais de révolte personnellement, pourtant la première chose que je fais est de consolider mon pouvoir...

Parce que tu dois bien gérer tes vassaux, moi je m'en occupe que quand ils commencent à faire des grosses factions :noel:

FranceCatho5 FranceCatho5
MP
Niveau 10
27 juillet 2020 à 23:59:51

Si tu veux passez en administration fin d’époque médiévale il faut que tu abolisses complètement les pouvoirs du conseils

LeGrandZehef LeGrandZehef
MP
Niveau 6
28 juillet 2020 à 07:18:50

Le 27 juillet 2020 à 23:59:51 FranceCatho5 a écrit :
Si tu veux passez en administration fin d’époque médiévale il faut que tu abolisses complètement les pouvoirs du conseil

C'est obligé ça ? parce que moi le conseil m'arrange pour éviter les factions mais je veux passer en tardif :'(

Message édité le 28 juillet 2020 à 07:20:30 par LeGrandZehef
LeGrandZehef LeGrandZehef
MP
Niveau 6
28 juillet 2020 à 08:51:20

putain 3 persos assassinés a la suite en genre 2 ans j'ai la haine

Valfary2 Valfary2
MP
Niveau 10
28 juillet 2020 à 10:52:13

Le 28 juillet 2020 à 08:51:20 LeGrandZehef a écrit :
putain 3 persos assassinés a la suite en genre 2 ans j'ai la haine

Ton maître espion a-t-il une bonne opinion de toi ? S'il y a un membre du conseil qui doit absolument t'aimer c'est ton maître-espion.

LeGrandZehef LeGrandZehef
MP
Niveau 6
28 juillet 2020 à 14:11:36

Le 28 juillet 2020 à 10:52:13 Valfary2 a écrit :

Le 28 juillet 2020 à 08:51:20 LeGrandZehef a écrit :
putain 3 persos assassinés a la suite en genre 2 ans j'ai la haine

Ton maître espion a-t-il une bonne opinion de toi ? S'il y a un membre du conseil qui doit absolument t'aimer c'est ton maître-espion.

Ah c'est peut être ça :'(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment