CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème : accorder des titres fonciers génèrent des républiques

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gabin-KCD Gabin-KCD
MP
Niveau 2
03 juillet 2020 à 18:14:16

Salut à tous ! :-)

J'ai un petit problème et je serais curieux d'avoir votre avis. Je joue actuellement un empereur byzantin de religion Hellénique, je souhaite recréer de manière très fidèle l'empire romain.

Accumulant les conquêtes - guerre sainte en particulier - je reçois beaucoup de terre et je dois m'en débarrasser à chaque fois SAUF QUE lorsque j'accorde un titre le personnage en question devient une république marchande ce qui est très gênant car j’essaye d'accorder le plus de titre à ma famille avec que ces titres y restent et en se transformant en république, rien n'est garantis ! En soit j'aimerais savoir si il existe un moyen pour que les personnages restent en gouvernement Impérial et non en république !

Si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas à me demander. À noter que j'ai une administration impérial, je ne sais pas si ça influence !

Merci d'avance pour vos retours et j'espère votre aide ! :ange:

Gabin-KCD Gabin-KCD
MP
Niveau 2
03 juillet 2020 à 18:24:55

Je suis toujours preneurs d'une réponse mais à toutes fins utiles ont peut éviter cela en donnant en premier temps une baronnie et ensuite le comté.

Sixtersv2 Sixtersv2
MP
Niveau 9
03 juillet 2020 à 18:26:05

Tu dois faire attention au titre principal de la personne a qui tu offre ce nouveau titre foncier.

Je vais prendre l'etage "le plus bas", parce qu'il est evident qu'un prince de république marchande restera prince marchand si tu lui offre un comté. Donc on va parler des titres de "niveau local", a savoir les baronnies et equivalent.

1 - Si le personnage a en titre principal une baronnie, il s'agit d'un noble. Si tu lui offre un comté, un duché ou un royaume, ils resteront en gouvernement féodal classique (le tien ou le sien). C'est ce que tu cherche.

2 - Si son titre principal est religieux (mosquée, temple ou eglise) il va fonder une simili-theocratie. Pour toi ca ne change pas grand chose, ca peut-etre pratique car ils ne se revoltent jamais je crois, mais s'ils ne t'aiment pas ils paient leur impot a leur chef religieu (pape par exemple) plutot qu'a toi.

3 - Si son titre principal est une citée, la personne n'est pas un noble. C'est un maire, un patricien. En aucun cas il ne peut acceder a la noblesse malgrés le titre que tu lui offre, et donc il ne peut pas devenir comte, duc ou roi. Il va alors fonder une république. Marchande s'il s'agit d'un comté/duché/royaume cotier.

Avoir un vassal républicain ou deux est pratique car ils offrent une énorme rentrée d'argent, mais a coté tu a des malus de relation et ils peuvent vite devenir tres (trop) puissant en midgame pour les controler efficacement.

Gabin-KCD Gabin-KCD
MP
Niveau 2
03 juillet 2020 à 20:19:04

Merci pour ta réponse très détaillée Sixtersv2 malheureusement le problème reste entier ! Enfaite je n'ai peut-être pas assez bien expliqué le problème.

Si je donne un comté à un personne qui ne possédait de base pas de titre et bien le fait de lui accorder transforme ce qui était de base un comté en cité et modifie le "gouvernement" du personnage en question, passant de Féodale ou Impérial à République Marchande. Démontrant la profondeur du problème, si je fais "spawn" un commandant via les events et que je lui accorde des terres, hop cela devient une république marchande. Fin la situation se répète et peu importe le personnage en question.

Je ne suis pas un novice sur CK2 et c'est bien la première fois que je viens demander de l'aide sur ce jeu car cela ne m'était jamais arrivé auparavant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2020 à 20:27:07

Excuse-moi de douter de toi, mais ce que tu dis est vraiment étrange :noel:

Et généralement quand les gens ont des propos étranges c'est qu'ils n'ont pas fait attention à quelque chose.

Fais-nous un screen du domaine que tu veux donner en cliquant sur le comté, puis un screen de la personne concernée et de son comté après avoir donné accordé celui-ci, on en apprendra peut-être plus.

LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
03 juillet 2020 à 20:45:37

Ta capitale est une ville n'est-ce pas ?
Si ça n'est pas le cas, vérifie qu'aucun de tes comtés n'a une ville en capitale
Si t'es toujours dans l'embarras, il te faudra te séparer de tes villes (tu trouves dans ton empire une baronnie sans héritier, tu lui donnes un titre qui le fasse directement passer sous ton vasselage, donc un titre équivalent à celui de son seigneur le plus haut, et après tu lui files tes villes, quand t'as tout attribué il a un accident malencontreux et tu récupéres tout)

SerialKillerYo SerialKillerYo
MP
Niveau 7
03 juillet 2020 à 23:03:16

Moi aussi, j'avais ce problème, suffit juste de donner les cités et les évêchés aux roturiers avant de distribuer les titres :-)

McCord McCord
MP
Niveau 16
04 juillet 2020 à 01:30:02

J'ai eu ce problème en jouant le Tibet qui me créé des théocraties, malheureusement à part donner d'abord une baronnie puis le comté, ou bien la technique de SerialKillerYo il n'y a pas de solution :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment