CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Par où commencer ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vaudres Vaudres
MP
Niveau 6
01 juillet 2020 à 18:14:58

Je débute sur le jeu, et je suis un peu perdu. Quelle est la région la plus propice aux débutants ? Que dois-je faire ? Me marier ? Ça a surement déjà été fait comme topic mais une bonne MAJ ne ferait pas de mal.

BeVeeK BeVeeK
MP
Niveau 13
01 juillet 2020 à 18:36:00

Oui trouver une épouse serait déjà un bon début.
De préférence la fille d'un noble titré (barron, comte, duc, roi) histoire que vos enfants puissent avoir une revendication sur les terre de la famille maternel.
Ainsi ton héritier (ou un autre de tes fils/filles) aura un casus beli (une raison) pour déclarer la guerre afin d'obtenir ce territoire.
Tu pourra aussi avoir une alliance militaire grâce à se mariage (ou du moins un pacte de non agression)

Maintenant, moi ce que je fait généralement quand je commence une partie:

- Marier mon personnage
- Marier ses enfants ou proches parents afin d'obtenir des revendication et des alliances
- Voir si mon conseil (intendant, maréchal, chapelain, maitre espion, commandant,...) est constitué de personnage avec de bonne stat, sinon les changers
- Donner des missions à mon conseil (renforcer les troupe pour le maréchal, améliorer les relation avec le clérgé pour le chapelin,...)

Quand cela est mis en route, Je fais passer un peu le temps histoire d'accumuler de l'argent pour faire des constructions de bâtiment dans ma capitale par exemple.

Faut pas avoir peur au début de faire tourner le jeu sans rien faire et juste attendre que des événements se déclenchent et agir en conséquence (naissance, mort d'un dirigeant voisin, guerre,...)

SerialKillerYo SerialKillerYo
MP
Niveau 7
01 juillet 2020 à 18:47:26

Pour commencer, l'Irlande de 1066 est un bon début, c'est équilibré, à peu près calme, il y a deux lignées si tu veux t'entraîner à l'élevage et tu peux rapidement devenir roi d'Irlande.

Vaudres Vaudres
MP
Niveau 6
01 juillet 2020 à 18:57:09

D'accord, merci pour vos conseils ! Et après avoir accumulé assez d'argent et avoir assuré sa dynastie, il faut devenir roi j'imagine. Comment on fait ? Si je marris mon fils avec la fille d'un roi, par exemple, mon personnage ne pourra pas devenir roi, seulement mon fils, non ?

SerialKillerYo SerialKillerYo
MP
Niveau 7
01 juillet 2020 à 19:20:33

Dans CK2, tu joues une dynastie, donc si ton personnage meurt, tu joueras son héritier, ton fils si tu en as un, sinon un membre de sa famille proche, et dans le pire des cas un étranger à ta famille.

Par exemple, si t'es duc de Bourgogne et que tu réussis à mettre ton fils héritier sur le trône de France, tu continue de jouer le duc de Bourgogne jusqu'à sa mort.

Si tu maries ton fils avec une reine, il devient roi consort, il ne règne pas sur le royaume de sa femme. Par contre leur enfant montera directement sur le trône de sa mère à la mort de celle-ci.

Et pour les mariages, fait attention lorsque tu maries ton personnage et ton héritier, il faut que leur enfant doit de ta dynastie pour continuer à jouer. Sinon, c'est la défaite.
Si c'est un homme, fais un mariage normal.
Si c'est une femme, fais un mariage matrilinéaire.

Petit bonus : Quand tu es une femme, essaie d'épouser MATRILINÉAIREMENT un homme avec une lignée pour la récupérer sur tes enfants.
Par exemple, tu joues la comtesse de Zamora, en Espagne, juste à côté tu as Rodrigo de Vivar avec une lignée. Il suffit de l'épouser MATRILINÉAIREMENT pour avoir sa lignée dans ta dynastie.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

SerialKillerYo SerialKillerYo
MP
Niveau 7
01 juillet 2020 à 19:22:28

Bien sûr, ce que j'ai dit ne s'applique que si tu n'a qu'un seul enfant.
Selon les lois de succession, il y aura des points divergents.

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 21
01 juillet 2020 à 20:46:17

Le départ le plus intéressants en 1066 c'est le doux d'Antioche Isaac Komenos car tu as 3 comtés au sud faciles à prendre et de l'animation pour un long moment entre les seljukides et les fatimides de plus il y a la bataille de Manzikert dés le début.

Sinon en France il y a les comtes d'Angoulême, du Vermandois, de Carcassonne ou de Narbonne pour commencer tranquillement ou plus haut le duc de Toulouse ou des Flandres.

Il y a la comtesse de Zamora qu'on peut marier en matrilinéaire avec son cousin le roi de Navarre.

Dans le SERG il y a Mathilde de Toscane, le duc de Milan Alberto D'este et le duc Dirk V de Hollande.

En Irlande le comte de Dublin ou si tu veux tenter un gros coup le comte des orcades vassal du roi de Norvège.

Il y a aussi un départ que j'aime bien mais tendu pour un débutant c'est le duc Wilk de Prusse.

Message édité le 01 juillet 2020 à 20:48:14 par Caius_Caligula
Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 21
01 juillet 2020 à 20:54:22

Le 01 juillet 2020 à 18:14:58 Vaudres a écrit :
Je débute sur le jeu, et je suis un peu perdu. Quelle est la région la plus propice aux débutants ? Que dois-je faire ? Me marier ? Ça a surement déjà été fait comme topic mais une bonne MAJ ne ferait pas de mal.

Si tu joues roi de France et sans enclaves je te conseille Mathilde de Toscane, avec une bonne alliance elle peut devenir reine d'Italie et leur gamin sera roi de France et d'Italie, à partir de là reprendre la Normandie devient une formalité.

Message édité le 01 juillet 2020 à 20:54:51 par Caius_Caligula
Vaudres Vaudres
MP
Niveau 6
01 juillet 2020 à 21:04:43

Merci pour tous ces précieux conseils !

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
01 juillet 2020 à 23:53:06

J'ajoute un truc :

Et après avoir accumulé assez d'argent et avoir assuré sa dynastie, il faut devenir roi j'imagine.

Il ne "faut" rien faire dans CK2. Le jeu est un bac à sable, ton objectif, tu te le fixes toi-même. Tu peux très bien avoir pour but de conquérir le monde, ou bien de demeurer toute la partie vassal du même empire, ou bien vouloir voir du pays et déménager souvent pour jouer un peu dans toute la carte...

Klatara Klatara
MP
Niveau 10
02 juillet 2020 à 05:45:52

Irlande 1066 masterrace pour commencer y'a pas mieux!
Une île et beaucoup de chose à faire

LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
02 juillet 2020 à 15:33:11

[23:53:06] <Bigrat>
J'ajoute un truc :

Et après avoir accumulé assez d'argent et avoir assuré sa dynastie, il faut devenir roi j'imagine.

Il ne "faut" rien faire dans CK2. Le jeu est un bac à sable, ton objectif, tu te le fixes toi-même. Tu peux très bien avoir pour but de conquérir le monde, ou bien de demeurer toute la partie vassal du même empire, ou bien vouloir voir du pays et déménager souvent pour jouer un peu dans toute la carte...

Vrai, mais le jeu offre vachement plus de mécaniques à partir des niveaux ducaux, sauf gameplay nomade.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
02 juillet 2020 à 17:05:19

Le 01 juillet 2020 à 18:57:09 Vaudres a écrit :
D'accord, merci pour vos conseils ! Et après avoir accumulé assez d'argent et avoir assuré sa dynastie, il faut devenir roi j'imagine. Comment on fait ? Si je marris mon fils avec la fille d'un roi, par exemple, mon personnage ne pourra pas devenir roi, seulement mon fils, non ?

Y'a un autre moyen : certains titres ne sont pas créez donc n'existent pas en début de partie (typiquement le titre "roi d'Irlande" par exemple)
En allant sur l'écran de titre tu peu voir ton titre et en cochant une case voir tous les territoires "de Jure", autrement dit les territoires qui sont "historique" (par exemple si tu as un duché, tu regarde ses titres de Jure, tu peux voir tous les titres de comte qui sont attachés à ce duché).
Ton premier objectif sera de les récupérer, soit directement ou soit en faisant en sorte que celui qui les contrôle soit ton vassal (sachant qu'un duc ne peut avoir que des comtes en vassaux, un roi peut avoir des comtes et ducs)
Une fois ça fait tu peux voir le titre qui est au dessus (par exemple un titre de roi). Si ce titre n'est pas créez, en essayant de récupérer la majorité des terres, tu pourra le créer et donc devenir roi (sans avoir besoin de récupérer le titre d'un roi actuel). Si le titre est déjà créez il faudra le récupérer à la personne a qui il appartient, soit grâce à des mariages, soit en récupérant la majorité des terres (là encore soit nous même, soit contrôlé par des vassaux) pour usurper le titre ou alors par mariage.

PS : c'est une façon "classique" de jouer, mais comme l'a dit Bigrat ce n'est pas la seule, surtout si tu joue RP.

Vaudres Vaudres
MP
Niveau 6
02 juillet 2020 à 17:33:48

D'accord merci beaucoup. Et vous pensez qu'il faut choisir quoi comme spécialité (intendance, martial etc ... ? Il faut être équilibré ?

Message édité le 02 juillet 2020 à 17:34:06 par Vaudres
Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
02 juillet 2020 à 18:30:12

Je te dirais intendance (ça favorise la taille de ton domaine et les rentrées d'argent) et martial (ça augmente les nombres de troupes et c'est toujours bien de pouvoir mener son armée soi-même)
Apres la diplomatie faut pas la négliger, elle peut te fournir des bonus de relations avec tes vassaux et un bonus en limite de vassaux qui sont vachement utiles.
L'intrigue pour moi c'est un plus, si j'en ai pas je vais pas pleurer. (Je reconnais quand même que c'est pratique si tu fais beaucoup de complot)
L'érudition je pense qu'on sera tous d'accord, ça sert à rien (si quelqu'un a autre avis faudrait qu'il m'explique parce que bon, le petit bonus de technologie on peut s'en passer sans probleme)
Edit : perso je préfère jouer 12-15 en martial et 10-15 intendance et en diplo au minimum.

Message édité le 02 juillet 2020 à 18:33:19 par Reginwald
Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
02 juillet 2020 à 18:32:22

Le 02 juillet 2020 à 17:33:48 Vaudres a écrit :
D'accord merci beaucoup. Et vous pensez qu'il faut choisir quoi comme spécialité (intendance, martial etc ... ? Il faut être équilibré ?

Bah ça dépend de ce que tu cherches.

Diplomatie = tes vassaux t'aimeront plus, ta limite de vassaux augmentera, et les cadeaux que tu envoies auront un meilleur effet
Martial = tu seras meilleur pour commander les armées et tu auras plus de troupes
Intendance = tu recevras plus de fric et ta limite de comtés dans ton domaine augmentera
Intrigue = tu pourras plus facilement mener à bien un complot et tu seras moins facilement victime d'un complot ; certaines actions (comme kidnapper un personnage) nécessitent obligatoirement que tu aies plus d'intrigue que lui
Érudition = tes comtés auront une meilleure progression technologique, et tu déverrouilleras certains bonus et certaines décisions (typiquement le fait d'écrire un livre ou le bonus conféré par un livre dans ton inventaire)

Le bon focus d'éducation choisi à 12 ans dépend aussi de comment a tourné l'éducation de ton gosse entre 6 et 12 ans. Si le gamin est un bagarreur nerveux et que tu l'envoies faire des études religieuses, ça va pas bien se passer. A contrario si c'est un rat de bibliothèque et que tu l'envoies se former sur les champs de bataille, ça risque de poser problème aussi.

Message édité le 02 juillet 2020 à 18:32:46 par Bigrat
Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
02 juillet 2020 à 18:34:15

Le 02 juillet 2020 à 18:30:12 Reginwald a écrit :
L'érudition je pense qu'on sera tous d'accord, ça sert à rien (si quelqu'un a autre avis faudrait qu'il m'explique parce que bon, le petit bonus de technologie on peut s'en passer sans probleme).

Bah comme dans la vraie vie, faut pas donner ça à ton héritier, mais faut donner ça aux cadets. Comme ça quand tu les enverras dans les ordres ils auront plus de chance de devenir pape. :hap:
C'est aussi utile pour éduquer tes filles. Comme ça elles ne donneront pas un bonus important en martial, en intrigue ou en intendance à leurs futurs époux.

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
02 juillet 2020 à 23:29:18

Le 02 juillet 2020 à 18:34:15 Bigrat a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 18:30:12 Reginwald a écrit :
L'érudition je pense qu'on sera tous d'accord, ça sert à rien (si quelqu'un a autre avis faudrait qu'il m'explique parce que bon, le petit bonus de technologie on peut s'en passer sans probleme).

Bah comme dans la vraie vie, faut pas donner ça à ton héritier, mais faut donner ça aux cadets. Comme ça quand tu les enverras dans les ordres ils auront plus de chance de devenir pape. :hap:
C'est aussi utile pour éduquer tes filles. Comme ça elles ne donneront pas un bonus important en martial, en intrigue ou en intendance à leurs futurs époux.

Ah ouais j'y avais pas pensé, tiens

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment