CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug lancement ck2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
thanoscar thanoscar
MP
Niveau 2
02 juillet 2020 à 21:25:36

Bonjour, bonsoir à tous!

j'ai effectivement un problème assez chiant vis à vis de Crusader king 2 sur mon pc.

Quand j'essaye de lancer le jeu, une page s'ouvre (la page ou tu dois choisir de continuer ton ancienne partie ou en commencer une autre)... https://www.noelshack.com/2017-13-1490886827-risibo.png

Le problème? La page est entièrement blanche et se ferme au bout de 10s...
Pas de message d'erreur, pas d'image, juste une fenêtre blanche qui se ferme en quelques secondes. https://www.noelshack.com/2018-29-6-1532128784-risitas33.png

Si vous en avez besoin je peux fournir des screens, plus tôt cette affaire est réglé, plus tôt je reprendrais mon scénario des anglois orthodoxe! https://www.noelshack.com/2019-18-2-1556632530-byzantine-dommer.png

merci d'avance! https://www.noelshack.com/2017-49-4-1512602516-salutmonpote.png

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
02 juillet 2020 à 21:42:13

Salut !
Tu as le jeu sur Steam ? Tu as installé des mods récemment ? Tu as tenté de faire une réinstallation du jeu (fais un backup de tes saves avant) ?
Je sais pas si un screen sera utile dans ton cas mais sait-on jamais, balance. :hap:

thanoscar thanoscar
MP
Niveau 2
02 juillet 2020 à 22:03:56

Le 02 juillet 2020 à 21:42:13 TheCody a écrit :
Salut !
Tu as le jeu sur Steam ? Tu as installé des mods récemment ? Tu as tenté de faire une réinstallation du jeu (fais un backup de tes saves avant) ?
Je sais pas si un screen sera utile dans ton cas mais sait-on jamais, balance. :hap:

Yes le jeu est sur steam, j'ai quelques dlc mais pas d'installation récente...
et j'ai fais une réinstallation, malheureusement ca n'a pas fonctionné non plus :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
02 juillet 2020 à 23:04:13

Étrange. :(
Ça fait longtemps que tu n'avais pas lancé le jeu ?

thanoscar thanoscar
MP
Niveau 2
03 juillet 2020 à 07:11:40

Le 02 juillet 2020 à 23:04:13 TheCody a écrit :
Étrange. :(
Ça fait longtemps que tu n'avais pas lancé le jeu ?

Même pas ! Seulement un jour en plus, je n'ai apporté aucune modification à mon pc, ni à steam, vraiment c'est arrivé d'un jour à l'autre :(

McCord McCord
MP
Niveau 16
03 juillet 2020 à 08:26:03

Fait une vérification de fichier via steam on sait jamais :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2020 à 09:19:21

https://forum.paradoxplaza.com/forum/threads/launcher-screen-is-white-then-crashes.1383141/post-26512747

Ceci peut peut-être t'aider :ok:

LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
03 juillet 2020 à 10:25:10

Si aucune des solutions ne marche, à ta place je reinstallerais également steam.

Message édité le 03 juillet 2020 à 10:25:24 par LeJoyeuxRenard
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
03 juillet 2020 à 11:19:44

Essaye de désinstaller manuellement les fichiers du jeu, sans passer par Steam. :(

thanoscar thanoscar
MP
Niveau 2
03 juillet 2020 à 13:07:14

Alors je reviens vers vous, j'ai fais une vérification des dossiers et tout va bien, pas d'erreurs selon steam...
Si je viens à désinstaller steam et CK2, est ce que je vais devoirs réinstaller mes autres jeux? Genre par exemple j'ai GPS4, si je désinstalle CK2 puis steam, GPS4 va rester ou je vais devoir réinstalelr la totalité de mes jeux? Et surtout est ce que ca fera remarcher CK2 de réinstaller steam puis CK2?

Merci à tous pour vos réponses!

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2020 à 13:20:01

Tu devrais aussi regarder du côté de ton antivirus ou de windows defender :noel:

thanoscar thanoscar
MP
Niveau 2
03 juillet 2020 à 13:27:29

Le 03 juillet 2020 à 13:20:01 KostardKravate a écrit :
Tu devrais aussi regarder du côté de ton antivirus ou de windows defender :noel:

Alors du coté de mon antivirus c'est Avast 'je sais pas si c'est important de le préciser mais bon) et windows defender je vois pas c'est quoi mais je peux chercher, eensuite je dois faire quoi avec Avast et Ck2 une fois réinstaller? Faire en sorte qu'Avast ne "s'occupe plus" de CK2, le faire passer à travers les mailles en gros?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2020 à 14:23:36

Je ne sais pas comment marche Avast, mais tu peux sûrement regarder les fichiers qu'il a bloqué "pour ta sécurité". L'un deux est peut-être utile au fonctionnement de ck2.

J'avais eu un problème du genre pour plusieurs jeux (ou je pouvais les lancer certes) et pas sauvegarder à cause de ça.

Windows defender est un genre d'antivirus déjà installé sur Windows, ça n'apporte souvent que des emmerdes :rire:

Appuie sur la touche windows et recherche "defender".

thanoscar thanoscar
MP
Niveau 2
03 juillet 2020 à 14:54:12

Le 03 juillet 2020 à 14:23:36 KostardKravate a écrit :
Je ne sais pas comment marche Avast, mais tu peux sûrement regarder les fichiers qu'il a bloqué "pour ta sécurité". L'un deux est peut-être utile au fonctionnement de ck2.

J'avais eu un problème du genre pour plusieurs jeux (ou je pouvais les lancer certes) et pas sauvegarder à cause de ça.

Windows defender est un genre d'antivirus déjà installé sur Windows, ça n'apporte souvent que des emmerdes :rire:

Appuie sur la touche windows et recherche "defender".

Pas de soucis, j'ai regardé oui, après avast est mal foutu je vais essayer de m'en sortir, la j'ai désinstaller steam et réinstaller je vais voir ce que ca donne... je vous tiens tous au courant de toute façon :(

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
03 juillet 2020 à 17:44:52

Oui si tu désinstalle Steam ça désinstalle tous tes jeux (à moins que ça ai changé)
En attendant que le problème soit résolu, peut-être que dans les fichiers du jeu il y'a un icône pour démarrer le jeu directement, sans passer par le launcher.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment