CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [AIDE] devenir Basileus en partant en tant que roi de Lombardie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CoraZx CoraZx
MP
Niveau 8
29 juin 2020 à 13:05:14

Salut,

version courte : Je suis roi de Lombardie ayant jurer fidélité au Basileus, après être élu en tant que Basileus, je me ramasse des révoltes pour faire monter quelqu'un d'autre sur le trône alors que je suis en plutôt bon terme avec tout le monde et que j'ai même adopter la culture et religion de la plupart du royaume.

J'ai le jeu depuis peu ( avec tout les dlcs ) et après pas mal de temps à regarder des tutos et à tester différente campagne assez courte avec venise, l'irlande, Haesteinn, duché et duc de Francie et meme zaboulistan ( ceux qui sont zunniste ),

je me décide de partir sur une longue campagne en Ironman ( car j'ai la maladie de la sauvegarde toutes les 30 sec .. )
avec comme objectif de recréer l'Empire Romain.

Après la lecture d'un post reddit parlant de la possibilité de devenir Basileus facilement en jurant fidélité à l'empire Byzantin en tant que roi de Lombardie, je me décide de lancer cette campagne dans cette objectif premier.

Mon départ consiste à avoir mon roi sans le trait zèle, et qu'il est des compétences bonne dans à peu près tout les domaines mais surtout dans la diplomatie ( pour se faire aimer ) et le martial ( pour espérer être commandant ce qui permet d’être éligible pour devenir Basileus ).

Après quelques départ plus ou moins long se terminant par la fin de ma dynastie car je n'ai plus d'héritier à cause de mon leader et de sa femme de 50 ans qui n'ont que 1 fils, ( et de 2 morts de mon fils en tant que général des armées ... )

je commence ma partie en jurant fidélité au Basileus , j'essaye d'assassiner ma femme pour me marier avec une assez jeune avec si possible des traits comme luxure et faiseur d'or pour la fertilité ( si quelqu'un peut m'expliquer si les traits qui donnent de l'attirance servent à quelques chose .. merci ).

Je donne une éducation à mon fils dans le domaine du combat pour être certains de devenir commandant un jour, et je décoche la case pour mener les armées car je se faire buter sur une bataille facile avec 19 en combat et 40+ en combat personnel à 25 ans c'est vraiment chiant.

Après etre devenu commandant j'essaye d'acheter des faveurs aux électeurs pour qu'ils votent pour moi mais meme en donnant des cadeaux avec de l'or, ils ne m'acceptent pas assez pour que je deviennent le numéro 1 des remplacent,donc je change ma religion pour devenir iconoclaste et ma culture pour grec,

j'ai plus qu'a attendre d’être élu en tuant le Basileus si il veut bien ne pas se faire remplacer tout les 5 ans.

Mais dès que je le remplace, je me prend des complots pour mettre quelqu'un d'autre sur le trône alors que je fais tout pour améliorer mes relations avec tout le monde ( j'ai de bonne stat en diplo. et des traits correct, je paye tout ceux en dessous de 0 d'opinion , accorde des postes uniquement aux vassaux puissants, donne tout les titres honorifique, je passe en dessous de la limite de vassaux max et de domaine max )

et même en fessant tout ça ma dernière partie c'est terminé avec 3 révoltes différente en même temps pour placer quelqu’un sur le trône, j'ai meme reussi a assassiner un des prétendants que voulez placer une des révoltes mais une révolte ré éclate quelques mois plus tard ..

j'ai reussi par la suite à redevenir Basileus avec le meme personnage mais rebelote révoltes.

Voilà si vous avez une idée de comment faire je vous en remercie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2020 à 13:16:39

Garde ton argent, évite de faire des cadeaux à ceux dans le négatif. Ils seront toujours dans des factions contre toi à +20 voire +30 ou +40

Ne donne de l'argent qu'à ceux qui ont déjà une opinion de toi (et une bonne armée)

Donne des places aux vassaux puissants à ton conseil sinon ils auront un malus de -40 avec toi.

Fais des pactes de non agression avec les plus puissants vassaux, ça les empêche de rentrer dans des factions.

Enfin n'hésite pas a stocker de l'argent pour acheter des mercenaire et écraser la première révolte venue pour avoir un malus de +15 ou +25 (j'ai un doute) avec tous tes vassaux pour rébellion majeure écrasée.
En plus tu mettras tous les trouble-fêtes en prison et ça te donnera même une raison pour révoquer 2 de leurs titres (puis les donner a un personnage de ta culture et religion qui a le trait contentement par exemple, mais surtout pas envie ni forte ambition).

CoraZx CoraZx
MP
Niveau 8
29 juin 2020 à 14:35:20

Le 29 juin 2020 à 13:16:39 KostardKravate a écrit :
Garde ton argent, évite de faire des cadeaux à ceux dans le négatif. Ils seront toujours dans des factions contre toi à +20 voire +30 ou +40

Ne donne de l'argent qu'à ceux qui ont déjà une opinion de toi (et une bonne armée)

Donne des places aux vassaux puissants à ton conseil sinon ils auront un malus de -40 avec toi.

Fais des pactes de non agression avec les plus puissants vassaux, ça les empêche de rentrer dans des factions.

Enfin n'hésite pas a stocker de l'argent pour acheter des mercenaire et écraser la première révolte venue pour avoir un malus de +15 ou +25 (j'ai un doute) avec tous tes vassaux pour rébellion majeure écrasée.
En plus tu mettras tous les trouble-fêtes en prison et ça te donnera même une raison pour révoquer 2 de leurs titres (puis les donner a un personnage de ta culture et religion qui a le trait contentement par exemple, mais surtout pas envie ni forte ambition).

Merci pour ta réponse rapide,

je n'ai jamais utilisé de pacte de non agression en dehors des mariages, c'est vrai que ça à l'air très utile et même indispensable , vu que je n'ai joué que de petite faction je n'avais jamais fais attention à ça, pour ceux qui ne m'aime pas, je pensais que ça influencé le fait qu'ils ne nous assassine pas surtout, mais je vais donc jouer autrement et essayer d'avoir de puissant amis au lieu d'avoir tout le monde plus ou moins content,
Pour l'argent je ne le dépense pas souvent, mais dès que je dépasse 1000 je crée des bijoux / armures/armes pour avoir de gros bonus en prestige/piété et parfois il y a des bonus de relations plutôt utile.
je vais essayer une nouvelle campagne mais cette fois ci je vais prendre plus mon temps pour essayer de tisser des pactes de non agression ainsi que des mariages avec de puissant vassaux.

Merci pour les astuces.

McCord McCord
MP
Niveau 15
29 juin 2020 à 15:17:49

J'ai déjà fait cette stratégie en étant Roi de Lombardie Italie vassal de l'empire Byzantin. Dès que tu es élu empereur, tu peux refiler des royaumes en vice royalité comme ça tu passe à 2-3 vassaux roi et hop plus de problème de faction :ok:

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
29 juin 2020 à 15:53:56

Déjà si t'essaie de prendre l'empire byzantin ça va être un bordel monstre. Quand c'est l'IA qui le gère y a deux ou trois guerres civiles majeures par siècle voire plus (et ça arrive aux joueurs humains aussi) :rire:

Message édité le 29 juin 2020 à 15:54:08 par Reginwald
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2020 à 16:43:50

C'est vrai j'ai oublié ce point mais les vices-royautés c'est très puissant intérieurement pour éviter les troubles. En revanche extérieurement c'est problématique puisque ça t'enlève 20% de tes levées.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2020 à 16:44:11

Quand je dis extérieurement je parle face à des menaces extérieures.

McCord McCord
MP
Niveau 15
29 juin 2020 à 16:53:02

Le 29 juin 2020 à 16:43:50 KostardKravate a écrit :
C'est vrai j'ai oublié ce point mais les vices-royautés c'est très puissant intérieurement pour éviter les troubles. En revanche extérieurement c'est problématique puisque ça t'enlève 20% de tes levée

Faut voir selon la situation, si crée de vrai Roi ne de te dérange pas pourquoi pas. Après 20% de levée tu le comble avec ton domaine personnel, rien que Constantinople et son duché te permette de te mettre bien :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2020 à 17:26:38

Le 29 juin 2020 à 16:53:02 McCord a écrit :

Le 29 juin 2020 à 16:43:50 KostardKravate a écrit :
C'est vrai j'ai oublié ce point mais les vices-royautés c'est très puissant intérieurement pour éviter les troubles. En revanche extérieurement c'est problématique puisque ça t'enlève 20% de tes levée

Faut voir selon la situation, si crée de vrai Roi ne de te dérange pas pourquoi pas. Après 20% de levée tu le comble avec ton domaine personnel, rien que Constantinople et son duché te permette de te mettre bien :ok:

Exactement, c'est ce qu'il faut faire quand on commence à avoir un petit empire. Quand il grandit beaucoup je pense qu'on peut avoir le choix. Je viens de terminer une partie ou j'ai fini par définitivement donner les vice royauté aux gens en tant que titre foncier, déjà pour être moins emmerdé parce que redistribuer les titres toutes les 2 secondes ça va bien 2 minutes, mais en plus parce que j'ai mis les levées féodales au maximum de troupes (80% de troupes minimum, 0% impôt).
Quand on a suffisamment de vassal-roi (j'en avais plus de 30 à la fin) tu peux être sûr qu'aucune faction ne se rebellera jamais. j'avais quasiment 500 000 troupes et les factions n'ont jamais dépassé 210 000 (il faut dire que j'avais aussi énormément de bonus comme les lignés, les artefacts (+ 10 opinion générale, encore plus si membre de ma dynastie), mes merveilles et la technologie au maximum (+21 avec tous les vassaux féodaux). Enfin bon quand on arrive à avoir un empire aussi grand c'est évident qu'on a déjà acquis pas mal de bonus :noel:

ZeldaAwakening ZeldaAwakening
MP
Niveau 25
29 juin 2020 à 19:06:07

Salut, j'ai fais ce trick de devenir Basileus après avoir été roi de Lombardie et comme tu peux le voir à ma signature ça m'a pas mal réussi :noel:

En fait j'ai fondé le Saint-Empire puis j'ai multiplié les mariages de membres de ma famille avec le Basileus jusqu'à pouvoir le revendiquer en mon nom. Battre l'Empire n'est pas très difficile étant donné qu'il est en guerre civile quasi permanente, faut juste prier pour pas perdre le casus belli entre temps.

LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
30 juin 2020 à 00:18:32

Ohlala j'avais posté un gigantesque pavé et il s'est pas posté (je passe par l'appli)
Bon ça n'a pas la même valeur parce que je detaillais bien tout, mais en gros voilà ce que je disais :
dans ta situation, je me concentrerai plutôt en début de partie à réorganiser le royaume de lombardie. Y posséder le domaine que tu veux (perso quand je joue en Italie c'est soit Sicile et Calabre ou Latium, Capoue et le duché juste au nord du Latium dont j'ai oublié le nom, ou si je me moque de l'accès maritime, ce qui n'arrive jamais tant les bonus sont importants, Milan), avec les vassaux que tu veux, répartis de façon à ce que le risque de révolte par faction soit réduit à néant. Typiquement, tout le royaume entre les mains d'un type dont tu vas hériter les terres et en surveillant la succession, ou alors entre les mains d'un vassal que le Pape t'aidera à contrarier (soit que le Pape t'adore, soit que le gars ait des traits pourris), ou encore entre les mains d'un enfant en bas âge sans famille. Bref, faire en sorte de pouvoir revendiquer ses terres, les révoquer ou en hériter facilement. Quand t'as un royaume aussi stable et que t'entres dans le bordel qu'est l'Empire géré par l'IA, obtenir ce que tu veux en tant que vassal est très facile, et dans tous les cas t'as des terres prospères qui te permettront de lutter contre les révoltes.
Mais de toute façon je vois que tu n'es pas familier avec les alliances etc. alors peut-être que le meilleur conseil que je puisse te donner est d'être moins exigeant. Si tu es arrivé à prendre l'empire, c'est déjà pas mal. Le perdre fait partie du jeu, c'est même beaucoup plus amusant au final que d'assurer constamment la succession, ce qui consiste uniquement en la connaissance des mécaniques de jeu et de la microgestion intensive.

L'empire reste l'empire quelle que soit sa taille :) Ce serait peut-être plus facile et tu comprendrais peut-être mieux les mécaniques si tu prenais la tête de l'empire lorsqu'il est moins gros. À tout hasard, en tant que roi de lombardie, tu as sûrement un casus belli d'embargo. Lorsque l'empire est en révolte, les musulmans, les hongrois, les slaves, les nordiques ou les nomades en profitent souvent pour le piller ou faire des guerres saintes. C'est peut-être l'occasion de se faire de la thune tout en affaiblissant un empire qu'il sera beaucoup plus simple d'agrandir une fois que tu seras à sa tête avec des vassaux byzantins très mineurs et un royaume de lombardie dévoué et très fort :)

LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
30 juin 2020 à 00:27:36

Autre chose : les bijoux, hormis si tu as la possibilité de forger la meilleure qualité (prix le plus cher + forgeron qui te demande de la thune supplémentaire + le forgeron doit avoir certains traits sans quoi il se barre avec ton pognon) ne sont pas les artefacts les plus utiles. Il y en a plein, obtensibles notamment par les sociétés, mais le plus simple à obtenir, un des plus puissants qui soit présent au début de chaque partie et qui le reste généralement dans la partie, et qui ne coûte rien ou presque à avoir, c'est l'arche d'alliance. Il est toujours entre les mains d'un courtisan en Éthiopie au début d'une partie. Si tu as assez de distance diplomatique, tu envoies un cadeau à cette personne si son opinion de toi est inférieure à 26,tu lui achètes une faveur et tu l'invites grâce à cette faveur. De là, tu l'assassines, et tu herites de l'artefact car la personne est à ta cour. Ça marche pour tous les artefacts, même si les gens ont un héritier. Tu peux récupérer de l'or de la même façon : tu invites un perso avec beaucoup d'or, et soit tu l'emprisonnes et le bannis, soit tu fais en sorte qu'il n'ait AUCUN membre de sa famille, dynastique ou non, en vie, et tu le butes. Les hommes des familles de république marchande sont souvent blindés après quelques décennies, tout comme les seigneurs démis de leurs fonctions, certains persos spéciaux, ou des gens qui sont restés longtemps au conseil d'un seigneur.
Je te conseille de faire les bijoux plus tard dans le jeu quand la sécurité de ton royaume ne dépend plus spécialement de ta trésorerie, les bonus sont peu importants par rapport à d'autres artefacts plus faciles à obtenir

Message édité le 30 juin 2020 à 00:29:11 par LeJoyeuxRenard
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment