CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : événement militaire wtf qui détruit ma game

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cyber-Wolf Cyber-Wolf
MP
Niveau 36
31 mai 2020 à 23:44:36

Bonjour, je suis un peu salé mais j'ai besoin de comprendre quelque chose.
Je débute une partie comme comte en Angleterre, mon objectif c'est de démarrer comme comte et finir par conquérir toute l'Angleterre afin de devenir roi d'Angleterre.
Je calcule chaque fait et geste, mon territoire s'agrandi peu à peu, j'ai une alliance avec l'Empire Byzantin qui me permet d'assurer mes arrières, mes comtés se développent assez pour que je fonde mon royaume (royaume de Mercie), bref tout roule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png
Mon dirigeant meurt ce qui annule mon pacte avec l'Empire Byzantin, pas grave car j'ai malgré tout la meilleure armée de toute l'île avec 2k5 d'hommes malgré un nouveau roi pas très bon en martial https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/1/1575859108-1504391097-ragnarpaz2.png
Et là un comté voisin me déclare la guerre. Le type a pas d'alliance, un comté moisi, je pige pas trop pourquoi il m'attaque mais soit.
Et là je vois 6k d'hommes qui spawn sur son territoire. Comme ça, sans aucune raison particulière https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/1/1501489923-jaime1-sueur-sticker.png
En cliquant sur son profil je vois qu'il a acquis des milliers d'hommes comme ça via un événement (voir screen ci-dessous) , wtf

https://cdn.discordapp.com/attachments/447403187041730566/716762898407620648/unknown.png

J'essaye de l'attaquer après qu'il soit affaibli en assiégeant mes comtés mais rien à faire, il me défonce et n'a perdu que 2k d'hommes là où mon armée est totalement en pls. Je relance un assaut après avoir retrouvé du moral et en ayant dépensé toute ma thune pour prendre des mercenaires, mais j'me fais à nouveau ouvrir le fion + je tombe en déficit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492527729-jon-snow-mort.png

Outre le fait que je trouve ça complètement cheaté et anti-jeu (car là le type vient littéralement de plomber ma game. J'me suis cassé le cul pendant des générations pour acquérir une belle armée, et ce type qui se fait pourrir depuis le début de la partie gagne 6k comme ça :rire: ), y a t-il une explication au fait que ce type gagne une aussi grande armée comme ça au pif ?? Sérieusement c'est quoi cet évent qui file autant d'unités en début de game ?? :peur:

Je précise que ma partie était en "Normal" et "Ironman".

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
31 mai 2020 à 23:56:41

son surnom "Le libérateur" montre qu'il est apparu comme un rebelle qui a libéré la province de l'ancien seigneur, une fois devenu le patron dans son comté, il a gardé les troupes qui pop avec sa rébellion, ça le rend dangereux parce qu'il a beaucoup de troupe :(
Faut surveiller les révoltes voisines pour éviter ces mésaventures :ok: Tu aurais pu tenter une alliance ou un pacte de non agression par un mariage ou fiançailles :(
Fais toi des alliés locaux aussi, l'Empire Byzantin, c'est cool mais c'est loin et pour aider en cas d'attaque éclair, c'est pas pratique

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
01 juin 2020 à 00:02:55

Heu j'avoue que je connais plus trop les events qui filent des troupes, mais ce serait pas un type venu libérer tes terres parce que t'avais des comtés qui étaient pas de ta culture ou ta religion ? Ou bien ce serait pas un aventurier ?
En tout cas là ce que je vois, c'est que tu avais 2k5 troupes et lui 6k en face, donc tu savais que tu pourrais pas gagner. Et tu avais de l'or aussi, puisque plus tard tu as pu embaucher des mercenaires. Pourquoi tu as pas fait ça dès le début pour le battre avec tes troupes régulières + des mercenaires ? Quand ton titre est en jeu faut pas hésiter à tout donner, là si tu niquais ses troupes d'event, comme elles se regen pas tu pouvais ensuite l'avoir à l'usure avec tes troupes régulières et renvoyer tes mercenaires. :(
Aussi perso, après le sel passé je verrais ça comme une super histoire si jamais tu arrives à faire un comeback. Voire même tu quittes le pays et tentes ta chance en Irlande ou en Bretagne. Au final objectivement t'as rien perdu du tout, puisque le but du jeu n'est pas de conquérir tout ce qui bouge. Go renaître de tes cendres, rend nous fiers. :hap:

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
01 juin 2020 à 01:29:16

C'est l'event qui va créer l'Angleterre car L'IA chrétienne sur l'île n'arrive en général pas à rivaliser avec les païens donc ça a été mis en place pour inverser la tendance et encore 6 000 hommes j'ai déjà vu bien pire

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
01 juin 2020 à 01:34:29

Le 31 mai 2020 à 23:56:41 SergentF4N1 a écrit :
son surnom "Le libérateur" montre qu'il est apparu comme un rebelle qui a libéré la province de l'ancien seigneur, une fois devenu le patron dans son comté, il a gardé les troupes qui pop avec sa rébellion, ça le rend dangereux parce qu'il a beaucoup de troupe :(
Faut surveiller les révoltes voisines pour éviter ces mésaventures :ok: Tu aurais pu tenter une alliance ou un pacte de non agression par un mariage ou fiançailles :(
Fais toi des alliés locaux aussi, l'Empire Byzantin, c'est cool mais c'est loin et pour aider en cas d'attaque éclair, c'est pas pratique

En plus le problème avec cette armée anglaise c'est pas que son nombre, elle ne subit aucune attrition dans les sièges, une fois je me suis retrouvé à 3K vs 12K, j'ai voulu temporiser, j'avais un allié (qui n'est jamais venu car il était en guerre chez lui) et l'armée anglaise prenait mes comtés un à un sans subir de perte, je m'en suis sorti par un trou de souris car j'avais un comté au Pays-de-Galles mais j'avais bien ragé à l'époque.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
01 juin 2020 à 01:34:33

Y'a aucun event particulier pour l'Angleterre :pf:
Y'a juste un comté qui s'est pris une révolte de Libération comme ça arrive souvent et il a gardé ses troupes après donc il se retrouve avec un avantage sur les voisins.

Cyber-Wolf Cyber-Wolf
MP
Niveau 36
01 juin 2020 à 01:44:51

Bon j'viens de vous lire et en effet, le type qui m'a déclaré la guerre était un chef rebelle qui a gagné sa guerre quelques années avant de m'attaquer. Pour ça que j'parlais de "comté moisi" car ça me faisait rire de voir l'ancien comte se faire maltraiter par des rebelles. Si j'avais su, je l'aurai aidé :hap:
Après pour Byzance, malgré sa lenteur d'intervention elle m'a beaucoup aidé pour m'étendre rapidement grâce aux 6k d'hommes qu'elle m'envoyait si nécessaire. Donc même quand j'étais en infériorité numérique j'avais juste à temporiser le temps que Byzance arrive, fusionner nos deux armées et ça me suffisait à tenir tête même au royaume Picte. De plus ça ne me dérangeait pas d'aider Byzance dans ses guerres car j'étais tellement loin que j'me faisais pas attaquer par ses adversaires :oui:

Et pour terminer oui j'ai mal joué militairement. Quand j'ai vu les 6k-7k spawn sur mon territoire j'ai un peu paniqué et donc j'ai tenté une première attaque désespérée avec mes unités, et c'est seulement après avoir perdu de nombreux hommes que j'ai rajouté des mercenaires dans mon armée. Comme je m'y attendais absolument pas j'ai un peu fait n'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551373705-risitasforthethrone02.png

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
01 juin 2020 à 11:35:36

Le 01 juin 2020 à 01:34:33 SergentF4N1 a écrit :
Y'a aucun event particulier pour l'Angleterre :pf:
Y'a juste un comté qui s'est pris une révolte de Libération comme ça arrive souvent et il a gardé ses troupes après donc il se retrouve avec un avantage sur les voisins.

C'est un event récurrent si on prend un 769 ou un 867, c'est un peu comme la date des taïfas en Espagne on ça peut arriver à Cordoue ou Grenade mais en général à cette date on a des armées bien plus puissantes.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
01 juin 2020 à 12:09:57

C'est un événement récurrent à toute époque et en aucun cas particulier à une région. Les révoltes de libération, c'est du archi classique un peu partout quand le seigneur est pas de la même culture que les provinces.
L'endroit où ça se produit n'est pas spécifique à cet event de révolte.

C'est peut être plus commun à partir de 769 ou 867 parce que le monde est bien plus bordélique dans les parties démarrant à ce moment.

Message édité le 01 juin 2020 à 12:10:20 par SergentF4N1
Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
01 juin 2020 à 12:23:53

Le 01 juin 2020 à 12:09:57 SergentF4N1 a écrit :
C'est un événement récurrent à toute époque et en aucun cas particulier à une région. Les révoltes de libération, c'est du archi classique un peu partout quand le seigneur est pas de la même culture que les provinces.
L'endroit où ça se produit n'est pas spécifique à cet event de révolte.

C'est peut être plus commun à partir de 769 ou 867 parce que le monde est bien plus bordélique dans les parties démarrant à ce moment.

Non Cordoue et Grenade ça arrive juste une fois, quand les chrétiens prennent ces terres, tu confonds avec des events sur la Navarre ou l'Aquitaine. Pour l'Angleterre ça arrive aussi si les norses prennent ce territoire et que le royaume n'existe pas, tu peux faire 20 parties ça arrivera 20 fois le but étant de s'y préparer.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
01 juin 2020 à 12:35:39

Il n'y a aucun event spécifique à aucune région pour ces révoltes :pf:

https://ck2.paradoxwikis.com/Revolt

tu vois bien que les régions où ça arrivent ne sont pas les facteurs déclenchant des scripts, c'est la différence de culture entre seigneur et province :ok:

windir26 windir26
MP
Niveau 7
03 juin 2020 à 21:30:33

Je garde toujours quelques coffres d'or au cas où ce genre de choses arrive. Y'a aussi le prêt chez les juifs qui peut donner un coup de pouce, surtout si tu les bannis dans la foulée.

Et avoir TOUJOURS un allié puissant et de préférence stable.

J'ai eux beaucoup de partie "gâché" comme sa.

Sa me rappelle une partie en Inde où je me suis fait violé par un libérateur musulman, costaud, j'en fais encore des cauchemar

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2020 à 00:12:51

Le 03 juin 2020 à 21:30:33 Windir26 a écrit :
Je garde toujours quelques coffres d'or au cas où ce genre de choses arrive. Y'a aussi le prêt chez les juifs qui peut donner un coup de pouce, surtout si tu les bannis dans la foulée.

Et avoir TOUJOURS un allié puissant et de préférence stable.

J'ai eux beaucoup de partie "gâché" comme sa.

Sa me rappelle une partie en Inde où je me suis fait violé par un libérateur musulman, costaud, j'en fais encore des cauchemar

Personnellement je fais rarement des alliances après avoir atteint le statut de roi ... ça te plombe plus qu'autre chose quand tu es constamment en guerre à cause de ton allié qui ne capitule pas (ou son ennemi) depuis 10 ans et s'entête à faire des sièges chez son ennemi qui fait le même chez lui...Et quand toi tu as besoin de lui pour peu qu'il soit en guerre il ne viendra même pas t'aider.

Je ne m'en sers que lorsque je suis vraiment petit et que j'ai peu de troupe personnellement.

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
04 juin 2020 à 00:28:30

Bah les alliés ça sert quand tu peux pas te débrouiller tout seul. Moi j'aime bien avoir toujours une fille en bas âge qui traîne quelque part. Des que j'ai un problème je la fiance à un gars puissant et quand ma guerre est finie j'annule les fiançailles. En fait ça me fait chier de m'allier a quelqu'un puis me rendre compte qu'il est subitement devenu inutile parce qu'il a perdu toute ses terres.
P.S : Alors je vois déjà arriver les gars qui vont dire : "mais c'est pas très RP ça..." :rire: mais je tiens à signaler que je fais pas ça avec mes persos honorables. Enfin quand je joue pas une grosse raclure qui enlève des gens pour les manger.

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
04 juin 2020 à 11:30:14

Les alliés c'est surtout utile quand tu as des vues sur des terres, par exemple en 1066 le roi de France qui se marie avec Mathilde de Toscane et qui fait une alliance avec elle pour éviter que certains vassaux du kaiser ne lui prennent du territoire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment