CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crusader Kings III viens d'etre annoncée.

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 52»
Page suivanteFin
autharislebrun autharislebrun
MP
Niveau 10
18 mai 2020 à 22:30:56

Le 18 mai 2020 à 20:47:39 Darkxehanort94 a écrit :
0.6 sur Metacritic, j'ai jamais vu un jeu qui descend aussi bas.

Imperator Rome non :hap:
Sinon c'est violent en tout cas

Sixters Sixters
MP
Niveau 20
19 mai 2020 à 09:25:17

Le 17 mai 2020 à 23:43:44 TheCody a écrit :

Le 17 mai 2020 à 23:25:37 SergentF4N1 a écrit :

Le 17 mai 2020 à 21:59:13 TheCody a écrit :
Non mais les gars même d'un point de vue de gameplay c'est pété. Parce que ok, le gros empire va mettre plus de temps que toi à rassembler ses troupes et tu pourras assiéger quelques provinces, mais au final il va quand même finir par se retrouver avec sa grosse armée d'un coup et venir te péter la gueule. T'as plus moyen d'essayer de prendre l'ennemi de vitesse et de dégommer une partie de son armée petit à petit. Combien de fois ça m'est personnellement arrivé de perdre des guerres que j'aurais dû gagner si on comparait seulement les troupes, mais que j'ai perdu parce que je pouvais pas acheminer toutes mes troupes d'un coup à cause des bateaux ou de la distance... Le problème c'est que maintenant qu'ils sont partis là-dessus, j'imagine que c'est bien ancré dans les mécaniques de jeu et que changer ça demanderait énormément de travail, or il reste plus tellement de temps que ça pour modifier. Bref, malgré les retours des joueurs je pense qu'ils vont s'entêter en mode "Mais si, vous allez voir ça va être cool", ça va sortir, ce sera pas cool, mais ce sera trop tard. Hop, comment ruiner un jeu tant attendu et qui avait du potentiel.

J'ai peur pour eux, sérieusement, si c'est vraiment pété comme gameplay, ils font se faire descendre et Paradox va en souffrir de ouf. Enchainé coup du coup Impérator et CK3 en déception. Ouch !
Je suis bien plus hypé par le prochain DLC d'EU4 qui pour le coup nous offrira un vrai fonctionnement de SERG :oui:

Ouais, bah lui offrir un DLC rien qu'à lui, ça montre qu'ils sont au courant qu'il y a des problèmes dans son fonctionnement. Donc déjà mettre ça en DLC et pas en màj gratuit bah... pas ouf. Mais si en plus dans CK3 ils refont le même SERG pété alors qu'ils savent que c'est un problème récurent, c'est du foutage de gueule.
Paradox commence vraiment à avoir l'habitude de faire des DLC pour des trucs qui devraient être dans le jeu de base, et modifier des choses pour lesquelles personne n'a rien demandé. Par exemple le DLC Federations dans Stellaris, qui offre des fonctionnalités au final assez basiques mais qui donnent leur intérêt aux fédérations, qui sont pourtant des éléments centraux du jeu depuis le début. A l'inverse, ils ont totalement modifié le système de gestion des planètes d'un coup alors que personne a rien demandé. Du coup c'est passé d'une sorte de puzzle assez simple à visualiser et utiliser mais qui offrait pourtant pas mal de possibilité, à... juste des nombres et de la micro-gestion inutile pas du tout fun, et qui fait que chaque planète est la même quasiment.
Je sens que CK3 va suivre le même schéma.

Putain j'avais l'impression d'etre le seul a penser ca sur Stellaris

Dieu sait que j'aime le jeu de tout mon coeur bordel, c'est un pied immense stellaris pour un fana de space opera (Nexus:The Jupiter Incident.... un jour je retrouverais ces sensations :bave: ), je le trouve vraiment incroyable (hormis les problèmes inhérents au 4x et au GSTR en général a savoir le lategame souvent ennuyeux parce que tu roule sur tout, encore que les awakens et les crises font leur petit effet sympathique) mais j'ai relancé une partie ya quelque mois apres une pause (comme toujours avec les jeux Paradox) et je suis tombé des nues avec les nouveaux DLC.
Autant la partie contenu est top, mais bordel qui a eu cette idée de merde pour les planètes ? Ca m'a totalement gaché l'experience de jeu a terme, j'ai pas fini mon run :(

Maintenant c'est un bordel de gestion sans nom, tu passe bien 60% de ton temps a gérer ta production tes offres d'achat/vente, bref a micro-gérer tes planètes a jongler entre les bâtiments les décrets etc... C'est chiant, absolument pas dans l'esprit du jeu, en plus d'etre incompréhensible. Le pire etant les ressources spéciales, on ne comprend plus rien a leur production et encore moins a leur utilisation, tu passe de +7 a -4 d'un mois a l'autre sans avoir rien changé, et en lategame tu te retrouve a devoir passer ta vie a modifier tes edits et tes ordres de marchés juste pour survivre

J'suis pas sur de relancer une partie un jour tellement c'est devenu juste chiant en fait :(

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 19
19 mai 2020 à 09:49:07

Ah pour le coup je suis pas d'accord avec vous deux sur Stellaris, je trouve la refonte du système économique beaucoup plus intéressante que le vieux système de case sur les planètes. Ca te donne un autre truc à maitriser, alors qu'avant suffisait l'économie c'était pas très important et tu pouvais rouler sans problème sur le restes de l'univers. Et de manière générale, Stellaris c'est bien mieux aujourd'hui qu'avant toute les refontes :noel:

Genre, avant c'était assez répétitif la gestion des planètes et ça me rendait fou toutes ces cases. J'en faisais des cauchemars la nuit. Sans parler de l'IA des secteurs et des vassaux qui était aux fraises et qui me forçait à tout gérer pour eux :rire:

Après Sixters je penses que la raison pour laquelle t'as pas du tout aimé le nouveau système, c'est que t'as repris une ancienne partie. Au delà des bugs, c'est sur que si tu reprends direct avec un gros empire c'est difficile de comprendre le nouveau système :noel:

Message édité le 19 mai 2020 à 09:50:18 par DeathLawli
Sixters Sixters
MP
Niveau 20
19 mai 2020 à 10:30:28

Le 19 mai 2020 à 09:49:07 DeathLawli a écrit :
Ah pour le coup je suis pas d'accord avec vous deux sur Stellaris, je trouve la refonte du système économique beaucoup plus intéressante que le vieux système de case sur les planètes. Ca te donne un autre truc à maitriser, alors qu'avant suffisait l'économie c'était pas très important et tu pouvais rouler sans problème sur le restes de l'univers. Et de manière générale, Stellaris c'est bien mieux aujourd'hui qu'avant toute les refontes :noel:

Genre, avant c'était assez répétitif la gestion des planètes et ça me rendait fou toutes ces cases. J'en faisais des cauchemars la nuit. Sans parler de l'IA des secteurs et des vassaux qui était aux fraises et qui me forçait à tout gérer pour eux :rire:

Je suppose que j'ai peut-etre pas investit assez de temps pour maitriser ca, mais j'ai trouvé ca tellement chiant bordel
L'impression de jouer a un simcity dans une langue etrangère, l'interface est immonde et tu comprends rien aux info de production. J'avais l'impression de passer ma vie a jongler pour que mon empire s'effondre pas a cause du manque de ressources spéciales etc

Mon problème c'est surtout l'impression que le jeu a changé de focus. On est passé d'un 4X - donc orienté macro, politique exterieure, guerres, diplomatie, etc etc - a un jeu de gestion d'empire - donc axé microgestion.
Le ratio macro/micro c'est inversé, maintenant tu passe l'essentiel de ton temps à faire de l'optimisation, du management de batiments, bref de la micro qui peut vite se révéler très chiante au fur a mesure que ton empire s'etends.

2/3 exemples mais
1 - Le nouveau système de frontière est peut-être plus simple, mieux définit, mais c'est du coup moins réaliste et surtout bien moins dynamique. Avant l’extension dynamique des frontières donnait lieu a des croissances irrégulières, des situations diplomatiques/frontalières tordues et inédites, extrêmement intéressantes. Maintenant c'est trop lisse, trop simpliste. y'a plus d'incertitude et plus assez de dynamisme.

2 - le retrait des différents systèmes de navigation c'est un énorme aspect stratégique qui a été retiré, maintenant suffit de construire une station de défense a 2/3 carrefours de starlanes et tu peux plus etre attaqué, EZ PZ.

3 - L'economie était certes trop simple avant, mais au moins c’était intuitif et relativement rapide. Maintenant l'interface est très lourde, les informations peu claires, ca requiert énormément de micro-gestion je trouve. Tres (trop ? ) time-consuming. Tu es tres vite limité dans ton expension, non pas par les mécaniques de jeu, mais par le temps que tu passe a devoir micro-gérer, manager, optimiser tes batiments et tes planètes.

L'IA est cassée aussi, avant tu étais très vite contacté, menacé, attaqué, et tout ca. Maintenant l'IA te laisse dans ton coin et interagit assez peu avec toi je trouve.
On te force un peu a jouer un style de jeu avec moins de planètes, un empire petit et stable dans un coin de la map, avec moins voir pas d'interactions avec l'exterieur, la ou avant le jeu avait une vrai dimension exploration, expension, recherche, geopolitique, etc.

Y'avait beaucoup d'améliorations a faire, mais au lieu d'améliorer les systèmes et fonctions, ils les ont simplement virés, parfois même sans les remplacer d'ailleurs. J'aurais préféré qu'ils investissent leur temps à améliorer ces fonctions plutot qu'a les remplacer par des choses - ni meilleures, ni pires - mais différentes du jeu pour lequel on a payé. Et utiliser le temps ainsi gagné pour implémenter de vraies nouveautées qui sont réclamées depuis le début.

La diplomatie a été pas mal modifiée, mais j'ai du mal a la trouver meilleure. Moins d'interaction, des fonctions en moins, etc. Il ont investit beaucoup de ressources pour améliorer la mécanique et le fonctionnement des secteurs, puis finalement ils ont retiré la raison d’être des secteurs :(
Le trade a été rework, mais seulement a moitié avec un marché global que je trouve peu intuitif et trop simpliste a la fois. Le système est bancal je trouve.
Le système de guerre a été rework un bon nombre de fois, mais jamais dans la même direction, on tourne en rond je trouve

J'aime beaucoup certaines des idées, typiquement le nouveau système économique a la base c'est une bonne idée, l'interaction entre la croissance, les districts, les types de mondes, c'est super bien pensé. Mais l'implémentation est foireuse, le système est beaucoup plus compliqué que nécéssaire, et au final c'est du temps qu'on te force a investir dedans au dépit d'autres mécaniques plus interessantes.

Je trouve juste que le jeu est devenu trop "stable". Tres vite les empires se stabilisent avec des frontières stables autour de 2/3 goulot d’étranglements, et ensuite y'a tres peu d’interactions exterieures, et le jeu devient un jeu de micro management/optimisation plutot qu'un jeu de diplomatie.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 19
19 mai 2020 à 10:55:13

Sur le retrait des différents systèmes de navigations, au contraire ça a enfin donné un aspect stratégique au jeu (en plus des autres ajouts au système militaire du jeu). Genre, si dans ck2 y'avait des armées qui pouvaient se tp au lieu de se déplacer normalement, ça niquerait toute stratégie. Dans les vieilles versions l'IA faisait des énormes stacks qui se téléportaient un peu partout, qui avaient pas besoin de bouger pour aller de systèmes en systèmes, les flottes étaient toute kamikaze, etc. Si tu jouais dans des modes difficiles t'étais obligé d'abuser de la stupidité de l'IA :noel:

Maintenant y'a un vrai aspect stratégique au jeu: tout le monde est logé à la meme enseigne (faut utiliser les hyperlanes et les vaisseaux vont plus lentement et sont obligés de s'y déplacer au sein d'un système), et si tu veux avoir des moyens de tp il faut construire des portails ou utiliser des trous de vers, maintenant y'a un vrai aspect stratégique au jeu (meme dans les modes de difficultés avancés). C'est plus possible de faire un seul stack géant de vaisseaux, tu peux donner des ordres à tes différents types de vaisseaux pour que les flottes qui se battent à distances soient viables, etc. :)

Après pour ton problème avec l'IA qui te contacte pas ou peu, je penses que c'est plutot faute à pas de bol. Genre si ton ou tes voisins sont des expansionnistes ou des génocidaires tu peux être sur que tu vas très vite être "contacté" :rire:
Et aussi par rapport à ça, avant les flottes de l'IA n'allaient jamais au combat si elles étaient désavantagés. Ce qui fait que tu passais ton temps à leurs courir après, et elles ne faisaient rien quand les crises de fins de partis les exterminaient :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
19 mai 2020 à 11:55:24

Perso je suis juste d'accord avec Sixters pour la gestion des planètes, sinon je trouve que tout le reste est bien meilleur maintenant. C'est d'autant plus frustrant que presque tout le jeu est excellent selon moi sauf la putain de gestion de planètes où ils ont juste mis des chiffres pour mettre des chiffres. D'ailleurs ça sent, c'est absolument pas intéressant ni amusant à gérer, au contraire Lawli je trouve qu'avant avec les cases toutes les planètes étaient différentes et tu devais faire des choix sur comment tu les exploitais. Alors que maintenant c'est limite si le jeu fait pas les choix à ta place, en te disant qu'il a tant de districts max sur ta planète + seulement tant de districts de tel type possibles. Et ces putains de services et biens de consommation... Déjà ça sent trop le HOI, et puis MERDE JE GÈRE UN EMPIRE SPATIAL ! Ils ont vraiment besoin de moi pour fabriquer du PQ ?! Et les ressources spéciales pareil, on sent qu'ils voulaient en mettre mais ils savaient pas trop comment faire alors ils ont forcé le truc. C'était bien mieux les ressources rares sur les anciennes planètes. Globalement le système de cases était unique pour un jeu Paradox, en plus d'être facile à maîtriser. Maintenant c'est comme EU, Victoria et HOI... Les chiffres et c'est tout.
Donc je rage parce que je peux retourner sur les anciennes versions pour récupérer ce système, mais en même temps je perdrais les ajouts super intéressants qu'ils ont mis par la suite. Si seulement il y avait un mod pour remettre le système de cases...

Sixters Sixters
MP
Niveau 20
19 mai 2020 à 12:07:53

Le 19 mai 2020 à 11:55:24 TheCody a écrit :
Perso je suis juste d'accord avec Sixters pour la gestion des planètes, sinon je trouve que tout le reste est bien meilleur maintenant. C'est d'autant plus frustrant que presque tout le jeu est excellent selon moi sauf la putain de gestion de planètes où ils ont juste mis des chiffres pour mettre des chiffres. D'ailleurs ça sent, c'est absolument pas intéressant ni amusant à gérer, au contraire Lawli je trouve qu'avant avec les cases toutes les planètes étaient différentes et tu devais faire des choix sur comment tu les exploitais. Alors que maintenant c'est limite si le jeu fait pas les choix à ta place, en te disant qu'il a tant de districts max sur ta planète + seulement tant de districts de tel type possibles. Et ces putains de services et biens de consommation... Déjà ça sent trop le HOI, et puis MERDE JE GÈRE UN EMPIRE SPATIAL ! Ils ont vraiment besoin de moi pour fabriquer du PQ ?! Et les ressources spéciales pareil, on sent qu'ils voulaient en mettre mais ils savaient pas trop comment faire alors ils ont forcé le truc. C'était bien mieux les ressources rares sur les anciennes planètes. Globalement le système de cases était unique pour un jeu Paradox, en plus d'être facile à maîtriser. Maintenant c'est comme EU, Victoria et HOI... Les chiffres et c'est tout.
Donc je rage parce que je peux retourner sur les anciennes versions pour récupérer ce système, mais en même temps je perdrais les ajouts super intéressants qu'ils ont mis par la suite. Si seulement il y avait un mod pour remettre le système de cases...

Apres j'ai fait qu'une game ou 2 avec les nouveau système, donc peut-etre que sur les autres points j'ai juste pas assez poussé l'essai.
Mais clairement même feeling que toi, l'ancien système me manque bordel, je joue pas a stellaris pour passer 80% de mon temps de jeu a naviguer de planète en planète parce que Jean-Michel-Tentacule a pas assez de sel dans ses oeufs de papillons de l'espace, puis passer 10 ordres différents dans le marché pour rester a flot avec ces débiles qui font 15 enfants par générations

Coté mods a l'epoque j'avais juste trouvé deux mods pour alleger un peu la lourdeur du système, un qui empèche la population de croitre a l'infini quand y'a plus de logements (et en plus des bénéfices de microgestion, le jeu lag moins en lategame vu que y'a pas 2000 chômeurs a gérer) et un qui enlève le cout en ressources spéciales pour la maintenance/upkeep des batiments (en contrepartie ca coute plus a l'achat pour rester balance)

Rien capable de modifier en profondeur cet aspect de gameplay

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
19 mai 2020 à 12:36:38

Ouais idem, j'ai relancé deux parties espacées chacunes de quelques mois, chaque fois j'étais chauffé par les ajouts des DLC ou même juste le contenu gratuit en plus, mais j'ai abandonné rapidement tellement c'était insupportable le nouveau système. Un jeu ruiné pour moi alors que j'avais rien demandé. Quelle idée ils ont de changer autant un jeu en cours de route alors qu'il était sorti depuis un moment ? C'est comme si d'un coup CK2 devenait un gestionnaire de pays et non de personnage.

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 12:59:54

Ils ont écouté les retours des joueurs et fait un taf que beaucoup de studio devraient apprendre à faire : admettre qu'on s'est planté et revoir la copie.

Le coup des cases sur les planètes par exemple, c'était un truc récurent sur le forum paradox comme quoi c'était chiant comme la pluie.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 19
19 mai 2020 à 13:05:40

Le 19 mai 2020 à 11:55:24 TheCody a écrit :
Déjà ça sent trop le HOI, et puis MERDE JE GÈRE UN EMPIRE SPATIAL ! Ils ont vraiment besoin de moi pour fabriquer du PQ ?!

Peut etre que l'univers ne s'est jamais remis de la terrible pénurie de PQ du COVID-19 :noel:

Plus sérieusement, je suis assez d'accord avec Neko. L'équipe de Stellaris s'est pas mal remis en question et ont changés la plupart les trucs qui étaient critiqués par les joueurs. :ok:

Message édité le 19 mai 2020 à 13:08:17 par DeathLawli
Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
19 mai 2020 à 14:23:03

Sais plus si le trailer du jeu a été mis : https://www.youtube.com/watch?v=hEJZ4EiXRlM

Sixters Sixters
MP
Niveau 20
19 mai 2020 à 14:40:40

Le 19 mai 2020 à 14:23:03 Bigrat a écrit :
Sais plus si le trailer du jeu a été mis : https://www.youtube.com/watch?v=hEJZ4EiXRlM

1ere phrase que je retiens "Vous devez apprendre les voies du commerces"

Déja une nouveautée si y'a du commerce dans CK, ca serait vraiment cools

Par contre l'anglais du trailer bordel faut en parler, ils sont pas sensés etre forts dans la langue de Shakespear les suédois ?
"For they teach you" putain

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 15:10:51

Huuum, y a quand même beaucoup de chances que l'acteur soit anglais en vrai.
Et je vois pas trop le problème...

Message édité le 19 mai 2020 à 15:12:59 par [Neko-Chan]
Sixters Sixters
MP
Niveau 20
19 mai 2020 à 15:27:39

Le 19 mai 2020 à 15:10:51 [Neko-Chan] a écrit :
Huuum, y a quand même beaucoup de chances que l'acteur soit anglais en vrai.
Et je vois pas trop le problème...

C'est ce qui me surprend le plus

Bah, "For they teach you" ca se dit pas, tout simplement. Ou plutôt c'est une construction de phrase typique d'une traduction francaise mot a mot

Normalement ca devrait plutot etre "because they teach you" ou "for teaching you" ( voir un truc alambiqué du style "for them to teach you" mais ca pose un soucis de concordance des temps)

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
19 mai 2020 à 15:46:20

"for they ..." ça se dit, c'est très littéraire par contraire, mais c'est pas étonnant de rencontrer cette construction. Je l'ai entendu plusieurs fois auparavant.

Message édité le 19 mai 2020 à 15:46:40 par SergentF4N1
Sixters Sixters
MP
Niveau 20
19 mai 2020 à 16:07:59

Littéraire ?
J'aurais dit l'inverse moi :(

Apres je suppose que les longues heures de travail avec des correspondant Irlandais ont faussé mon anglais c'est fort probable :rire:

Putain d'accent

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
19 mai 2020 à 17:25:08

ça vient du vieil anglais je crois, c'est un genre d'expression alambiquée qui fait stylé :pf:

bref, on peut accuser paradox de plein de chose mais pas de ça :hap:

Après, tu dois savoir que les anglais parlés diffèrent beaucoup et que c'est une langue plutôt tolérante aux expressions à la con :ok:

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 17:26:31

Hum yup, "For they" ça se dit carrément.
C'est vieilli et littéraire mais ça existe.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
19 mai 2020 à 17:45:59

Le 18 mai 2020 à 19:33:46 DeathLawli a écrit :

Le 18 mai 2020 à 18:14:37 shikamaru_2007 a écrit :

Le 17 mai 2020 à 23:25:37 SergentF4N1 a écrit :

Le 17 mai 2020 à 21:59:13 TheCody a écrit :
Non mais les gars même d'un point de vue de gameplay c'est pété. Parce que ok, le gros empire va mettre plus de temps que toi à rassembler ses troupes et tu pourras assiéger quelques provinces, mais au final il va quand même finir par se retrouver avec sa grosse armée d'un coup et venir te péter la gueule. T'as plus moyen d'essayer de prendre l'ennemi de vitesse et de dégommer une partie de son armée petit à petit. Combien de fois ça m'est personnellement arrivé de perdre des guerres que j'aurais dû gagner si on comparait seulement les troupes, mais que j'ai perdu parce que je pouvais pas acheminer toutes mes troupes d'un coup à cause des bateaux ou de la distance... Le problème c'est que maintenant qu'ils sont partis là-dessus, j'imagine que c'est bien ancré dans les mécaniques de jeu et que changer ça demanderait énormément de travail, or il reste plus tellement de temps que ça pour modifier. Bref, malgré les retours des joueurs je pense qu'ils vont s'entêter en mode "Mais si, vous allez voir ça va être cool", ça va sortir, ce sera pas cool, mais ce sera trop tard. Hop, comment ruiner un jeu tant attendu et qui avait du potentiel.

J'ai peur pour eux, sérieusement, si c'est vraiment pété comme gameplay, ils font se faire descendre et Paradox va en souffrir de ouf. Enchainé coup du coup Impérator et CK3 en déception. Ouch !
Je suis bien plus hypé par le prochain DLC d'EU4 qui pour le coup nous offrira un vrai fonctionnement de SERG :oui:

Pareil.
Surtout que je sors de la deception Warcraft 3 Reforged, un remastered qui allait repeupler le multi d'un jeu légendaire... au final, le remastered est moins bien que l'original...

Ah il est si naze que ça le remastered? J'ai bien fait de rester sur l'original si c'est le cas :snif:

L'amélioration graphique est très cool.
Toutefois ils ont refait de nouvelles voix qui sont moins bien (et bien sûr impossible d'avoir les anciennes, à part rester à une ancienne version)
Le online lag et à moins de fonctions qu'avant (le matchmaking est nul, plus de clans...)
Ceux qui n'ont pas le Remasterd peuvent jouer avec ceux qui l'ont... mais ils doivent télécharger les 30 Go de mise à jour du Remastered et n'ont plus accès aux anciennes voix.
Plein de petits détails qui passeraient pour un nouveau jeu, pas pour un remastered d'un jeu de 2002.

PS : on est bien sûr le forum Crisader King 2? :hap:

Sixters Sixters
MP
Niveau 20
19 mai 2020 à 17:53:15

Le 19 mai 2020 à 17:45:59 shikamaru_2007 a écrit :

Le 18 mai 2020 à 19:33:46 DeathLawli a écrit :

Le 18 mai 2020 à 18:14:37 shikamaru_2007 a écrit :

Le 17 mai 2020 à 23:25:37 SergentF4N1 a écrit :

Le 17 mai 2020 à 21:59:13 TheCody a écrit :
Non mais les gars même d'un point de vue de gameplay c'est pété. Parce que ok, le gros empire va mettre plus de temps que toi à rassembler ses troupes et tu pourras assiéger quelques provinces, mais au final il va quand même finir par se retrouver avec sa grosse armée d'un coup et venir te péter la gueule. T'as plus moyen d'essayer de prendre l'ennemi de vitesse et de dégommer une partie de son armée petit à petit. Combien de fois ça m'est personnellement arrivé de perdre des guerres que j'aurais dû gagner si on comparait seulement les troupes, mais que j'ai perdu parce que je pouvais pas acheminer toutes mes troupes d'un coup à cause des bateaux ou de la distance... Le problème c'est que maintenant qu'ils sont partis là-dessus, j'imagine que c'est bien ancré dans les mécaniques de jeu et que changer ça demanderait énormément de travail, or il reste plus tellement de temps que ça pour modifier. Bref, malgré les retours des joueurs je pense qu'ils vont s'entêter en mode "Mais si, vous allez voir ça va être cool", ça va sortir, ce sera pas cool, mais ce sera trop tard. Hop, comment ruiner un jeu tant attendu et qui avait du potentiel.

J'ai peur pour eux, sérieusement, si c'est vraiment pété comme gameplay, ils font se faire descendre et Paradox va en souffrir de ouf. Enchainé coup du coup Impérator et CK3 en déception. Ouch !
Je suis bien plus hypé par le prochain DLC d'EU4 qui pour le coup nous offrira un vrai fonctionnement de SERG :oui:

Pareil.
Surtout que je sors de la deception Warcraft 3 Reforged, un remastered qui allait repeupler le multi d'un jeu légendaire... au final, le remastered est moins bien que l'original...

Ah il est si naze que ça le remastered? J'ai bien fait de rester sur l'original si c'est le cas :snif:

L'amélioration graphique est très cool.
Toutefois ils ont refait de nouvelles voix qui sont moins bien (et bien sûr impossible d'avoir les anciennes, à part rester à une ancienne version)
Le online lag et à moins de fonctions qu'avant (le matchmaking est nul, plus de clans...)
Ceux qui n'ont pas le Remasterd peuvent jouer avec ceux qui l'ont... mais ils doivent télécharger les 30 Go de mise à jour du Remastered et n'ont plus accès aux anciennes voix.
Plein de petits détails qui passeraient pour un nouveau jeu, pas pour un remastered d'un jeu de 2002.

PS : on est bien sûr le forum Crisader King 2? :hap:

Bof, je pense pas qu'ils puissent faire pire que le remake d'Age Of Mythology

Je l'avais jamait fait depuis que je l'avais acheté, j'ai "profité" du décés de ma CG pour le faire vu qu'il tourne sur mon PC portable, et ... comment dire je pensais pas que je serais obligé de mettre en LOW un jeu de 2002 sur un PC portable "gamer" de 2015 :rire:
Outre la qualité globalement risible de l'extension Tales Of Dragon (histoire inutile sans contexte ni explications, on ne connait ni l'identité ni la motivation des persos, rien n'est introduit ni justifié. Les missions sont pour l'immense majorités ennuyeuses et sans interet, bref) j'arrive pas a savoir comment ils ont fait pour désoptimiser un jeu qui tournait parfaitement a l'epoque bordel :rire:
Le jeu lag horriblement que ce soit ingame ou en cinématiques, c'est a la limite du jouable par moments.
Le tout en solo bien sur, je parle même pas du multi

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 52»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment