CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Compétences de combat et duels

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shenronzz shenronzz
MP
Niveau 1
15 novembre 2018 à 23:25:06

C'est que moi ou la compétence de combat n'influe pas sur le résultat des duels ?

Aujourd'hui j'avais 22 de compétences de combat et je me suis fait tuer en duel par un perso qui avait -34

Je précise que j'ai 12 en martial et lui 4

J'ai pas compris ...
Pareil en batail je meurt très souvent ou je suis très souvent blessé ou mutilé alors que je vais en batail uniquement quand j'ai une bonne compétences de combat. Je ne comprend pas à quoi sert la compétences de combat si au final ceux qui en ont moins me batte quand même ...

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
16 novembre 2018 à 01:43:57

Salut,
Même si le dernier DLC a réduit l'influence du hasard dans les duels, il faut se souvenir que la compétence de combat va de -100 à 100. Autrement dit, ta défaite, dans ton cas, est un coup de malchance, mais pas une impossibilité complète.
Le martial n'a pas d'influence sur les duels. Ce sont tes connaissances tactiques, pas ta compétence personnelle.

Pour les batailles, il y a d'autres facteurs.

Dans tous les cas, se battre en première ligne quand on n'a pas de plan de secours reste risqué :ok:

Cybermenmondas Cybermenmondas
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 14:48:59

Le 16 novembre 2018 à 01:43:57 --Artemisfowl-- a écrit :
Salut,
Même si le dernier DLC a réduit l'influence du hasard dans les duels, il faut se souvenir que la compétence de combat va de -100 à 100. Autrement dit, ta défaite, dans ton cas, est un coup de malchance, mais pas une impossibilité complète.
Le martial n'a pas d'influence sur les duels. Ce sont tes connaissances tactiques, pas ta compétence personnelle.

https://www.noelshack.com/2018-46-5-1542376101-20181114114403-1.jpg

Non, ça peut monter au dessus de 100. :(

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
16 novembre 2018 à 23:27:09

Ce qui fait donc que l'écart de niveau est moins grand entre -34 et 100

mathieupotter00 mathieupotter00
MP
Niveau 14
17 novembre 2018 à 18:40:29

J'ai joué un personnage avec plus de 174 en compétences de combat et j'ai était défié par un vassal avec 34 et il m'a battu ...

Mais je dirai que j'ai perdu 1 fois sur plus d'une 50e de combat.

Pour ce qui est de mener tes troupes a la bataille, certaines société notamment la loge des guerriers t'offre des bonus pour le combat et pour mener tes troupes. Le dernier rang te permet de ne jamais subir de blessures en menant tes troupes, et tu as d'autre bonus comme se remettre plus aisément des blessures ou bien avoir des events spéciaux pendant les batailles comme capturer des commandants ou bien les sacrifier aux dieux ( Pagan )

Silymar Silymar
MP
Niveau 6
08 janvier 2020 à 23:01:14

Je commence à être vexé. :hum: Je joue une dynastie saxonne dont les membres sont élevés pour être des bêtes de guerre et c'est la 4ème fois en 4 duel que je me fais zigouiller par un péon beaucoup moins fort que moi... Les prisonniers capturés au cours de mes batailles commencent à ressentir ma frustration.

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 11:43:04

Yup c'est juste la faute à pas de bol.
J'ai eu un perso viking qui n'a jamais perdu de duel de toute sa vie et qui avait une stat de combat complètement craqué et un beau jour son fils l'a tué pendant un duel rituel alors que le fiston était bien moins doué en combat.

Un haut score ne garanti pas la victoire constamment, il augmente juste les chances.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
09 janvier 2020 à 13:14:02

Putain je réalise que ça fait plus d'un an que HF est sorti... Le temps passe trop vite. :noel:

Mais ouais, prenons le problème à l'envers : à supposer qu'avoir un score de combat supérieur à l'adversaire suffise à assurer la victoire, ça nique le gameplay. Y a plus aucun risque, aucun challenge. Il suffit de refuser de combattre des mecs plus compétents ou de ne défier que des types plus faibles pour que tout soit joué d'avance. Plus moyen d'avoir des histoires épiques où un blanc-bec tout juste adoubé bat en duel un chef païen répute pour son talent. Alors certes c'est frustrant quand on tombe sur la chance sur mille pour que notre gars avec 538 de score de combat se fasse buter, mais c'est pour la bonne cause. :hap:

Battlewizard Battlewizard
MP
Niveau 11
09 janvier 2020 à 19:23:35

Le 09 janvier 2020 à 13:14:02 TheCody a écrit :
Putain je réalise que ça fait plus d'un an que HF est sorti... Le temps passe trop vite. :noel:

Mais ouais, prenons le problème à l'envers : à supposer qu'avoir un score de combat supérieur à l'adversaire suffise à assurer la victoire, ça nique le gameplay. Y a plus aucun risque, aucun challenge. Il suffit de refuser de combattre des mecs plus compétents ou de ne défier que des types plus faibles pour que tout soit joué d'avance. Plus moyen d'avoir des histoires épiques où un blanc-bec tout juste adoubé bat en duel un chef païen répute pour son talent. Alors certes c'est frustrant quand on tombe sur la chance sur mille pour que notre gars avec 538 de score de combat se fasse buter, mais c'est pour la bonne cause. :hap:

Après c'est aussi rp. Dans la vraie vie, tu pourras te battre 10 000 fois avec la Montagne ou Mayweather, tu gagneras exactement zéro virgule zéro fois, même sur un malentendu. Un blanc-bec peut être doué malgré son jeune âge, mais un mec qui a -8 en compétence de combat, par définition c'est une crevette manchot.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
10 janvier 2020 à 00:30:25

Je me demande comment on peut faire IRL pour avoir des compétences négatives de combat. Est-ce qu'on passe en mode "Je me blesse dans ma confusion" ? :hap:

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
11 janvier 2020 à 02:00:26

Faut considérer le 0 comme la base.

Avec une stat à 0 le personnage sait se défendre vaguement. (Tu sais mettre une patate d'instinct)
Plus tu montes dans le positif, plus il connait l'art du combat et les techniques. (Tu sais comment mettre un crochet qui fait mal)
Plus tu descends dans le négatif et moins le personnage est conscient de comment se battre. (Tu mets ton pouces dans ton poing fermé quand tu frappes)

[JV]Copas [JV]Copas
MP
Niveau 23
23 mars 2021 à 00:27:48

Je suis monté à 113 en competence personelle de chat c'est énorme non ?

[JV]Copas [JV]Copas
MP
Niveau 23
23 mars 2021 à 00:28:03
  • combat
[JV]Copas [JV]Copas
MP
Niveau 23
23 mars 2021 à 10:39:47

C'est quoible max du coup.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
30 mars 2021 à 23:18:38

Le 10 janvier 2020 à 00:30:25 TheCody a écrit :
Je me demande comment on peut faire IRL pour avoir des compétences négatives de combat. Est-ce qu'on passe en mode "Je me blesse dans ma confusion" ? :hap:

Théoriquement, si tu as une compétence de 0 en combat (aucun facteur) et que tu passe vieillars, tu te retrouve avec une compétence de -35, ça permet de voir un peu à quoi ça correspond :noel:

Déjà si longtemps ce sujet :ouch:

Message édité le 30 mars 2021 à 23:18:58 par Shikamaru_2007
[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
08 avril 2021 à 00:30:12

Le 23 mars 2021 à 10:39:47 [JV]Copas a écrit :
C'est quoible max du coup.

Faudrait checker avec des min/maxer.
Mais ouais 100+ c'est plutôt excellent. Après c'est pas "exceptionnel" selon ta culture. Me souviens d'une run viking où pratiquement tous mes personnages ont dépassé le 100+ de combat.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment