CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS][Récit]L'unification d'Hasjaria

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
25 août 2015 à 22:28:20

Tu t'améliore au niveau de l'exposition. Mais tu as un autre problème assez notable : tu utilises trop les virgules par rapport aux points . Exemple :

"Alderic regardait par la fenêtre de son carosse tout ces gens, s'il ne prêtait guère attention aux Hasjariens qui inclinaient la tête quand ils voyaient que le Rhasj passait sur eux , il semblait peiné[...] "

:d) " Alderic regardait par la fenêtre de son carosse touS ces gens. S'il ne prêtait guère attention aux Hasjariens [...] "

C'est un détail mais c'est bien plus agréable à lire je trouve. Les virgules correspondent à une pause rapide dans la lecture, pour souligner une parenthèse dans un propos, pour énumérer des trucs ou faire la liaison entre deux trucs. Le point c'est une pause plus longue pour changer l'idée. Ça correspond donc mieux à cette phrase. Modèle que tu peux appliquer pour au moins une dizaine des phrases que tu as écrite . Tu comprends ce que je veux dire ? :noel:

Sinon pour le dictionnaire à ta place je ferais un index qui regroupe tout. De plus je te conseillerai de remplacer "vale = salut en latin " en "vale = salut dans la langue Impériale (d'inspiration latine) c'est plus RP :noel:

Si tu veux je peux t'envoyer le premier chapitre de la fic sur laquelle je travaille, histoire que tu puisses comparer par toi même :noel:

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
25 août 2015 à 23:17:39

Merci de ta critique pour la ponctuation :noel:

Sinon pour le dictionnaire à ta place je ferais un index qui regroupe tout.

J'y ai pensé,mais le problème,c'est qu'au final,ça risque de faire un truc fat,imagine pour quand quelqu'un ira le lire à la fin,il va devoir se taper un pavé de 9 pages pour un mot (bon après tu me dira,je peux mettre en ordre alphabétique,mais comme ça je suis sûr qu'ils savent ce que ça veut dire):noel:

Après,les termes que j'ai utilisé,c'est des termes qui sont soit trop occasionnels(genre"Vale",on le verra que à chaque fois qu'il y a un impérial,donc assez rarement)soit qu'une fois que tu le sais,tu le sais(genre Rhasj et Rhasjsag,c'est pas compliqué à retenir)ou alors qu'on verra tout le temps(Encore une fois,Rhasj et Rhasjsag):noel:

De plus je te conseillerai de remplacer "vale = salut en latin " en "vale = salut dans la langue Impériale (d'inspiration latine) c'est plus RP:noel:

J'y penserai :noel:

Si tu veux je peux t'envoyer le premier chapitre de la fic sur laquelle je travaille, histoire que tu puisses comparer par toi même :noel:

Envoies :noel:

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
25 août 2015 à 23:37:06

Je t'ai envoyé un MP :noel:

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
25 août 2015 à 23:51:06

T'es pas vraiment mieux niveau exposition je trouve,le pavé d'exposition est même pas dans le récit:noel:

Mais sympa sinon:noel:

Edit:Sinon,personne d'autre qui veut s'exprimer ? J'ai trop l'impression de bider:noel:

Comment ça il est presque minuit ?!:noel:

Message édité le 25 août 2015 à 23:52:21 par hasj4
Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
25 août 2015 à 23:55:54

Normal, il est censé être inclus au fur et à mesure. Et je travaille toujours dessus, je l'ai pas déjà publié môa monsieur :noel:

Et tu pourrais faire au moins un commentaire positif espèce de sakaprout :noel:

Édit : zut pas vu le "sympa". Mouais on va dire que ça passe :noel:

Message édité le 25 août 2015 à 23:57:05 par Valyrian_Knight
Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
26 août 2015 à 00:40:18

C'est mieux mais ça manque encore de détails. :noel:
Exemple : première phrase : "Saint-Hasj, an 1938 après le premier Rhasj"
Suis déjà largué, en tant que lecteur lambda je n'ai aucune idée de ce que c'est. :hap: Du coup je vais voir le dictionnaire... ok ça veut dire roi. Mais ça veut dire quoi "après le premier roi" ? Sa naissance ? Sa mort ? Son couronnement ? Sa bar mitzvah ? :noel:
Ensuite 1938 moi ça me fait plus penser à la misère ouvrière et à la montée du nazisme qu'à une grande épopée médiévale-fantastique mais ça c'est moi :rire2:
Ensuite tu nous parles d'un Traité... dont on ne sait rien. En fait tu ne nous as pas encore présenté le monde et les différents pays que tu nous parles d'un accord qui a été signé... et tu ne nous dis rien de son contenu. :(
Ensuite, avant de nous parler du jeu des alliances, pourquoi pas nous mettre une map du monde avec les différents pays et un petit paragraphe pour chacun d'entre eux ? Genre si on était dans TES :
- Skyrim est la province des Nordiques, blabla dragons blabla climat rude blabla guerre civile
- Cyrodil est la province impériale cosmopolite blabla
- ...
Ici tu nous parles d'alliances de pays qu'on ne connait pas, ça n'aide pas à l'immersion. :)
Je rejoins Val sur les virgules, les phrases trop longues qui comportent plusieurs idées = 666 :noel:

Tu pourrais aussi utiliser des portraits (CK2 ou n'importe quoi) pour représenter les personnages. Je m'y retrouve mieux en associant une personne à un visage qu'à une couleur de police :noel:

Sinon, c'est pas mauvais hein. Y'a du potentiel, faut juste que tu l'exploites mieux. :hap:

Message édité le 26 août 2015 à 00:41:25 par Bigrat
hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
26 août 2015 à 13:13:28

Ensuite 1938 moi ça me fait plus penser à la misère ouvrière et à la montée du nazisme qu'à une grande épopée médiévale-fantastique mais ça c'est moi :rire2:

...Bah....

L'industrialisation demandait des bras,beaucoup de bras

Le moyen-âge sonne beaucoup exode rural et début de l'âge industriel en effet :noel:

Puis les juifs sont en 5500 et des poussières,sont pas plus dans le turfu que nous:noel:

Ensuite tu nous parles d'un Traité... dont on ne sait rien

Note à moi même:Changer"Traité d'Aschwald" par"traité de paix"dans la version finale:noel:

Ensuite, avant de nous parler du jeu des alliances, pourquoi pas nous mettre une map du monde avec les différents pays et un petit paragraphe pour chacun d'entre eux ?

Pour la carte,je l'avais mis dans le premier post :noel:

Pour le fait d'expliquer,bah...le truc,c'est qu'à part te dire"A être ennemi avec B"et"Leur religion c'est ça",je doute de l'intérêt global de le dire dès le début,je le ferai durant l'histoire(Ce que je vois là,c'est de me demander d'expliquer l'Allemagne,si t'arrives à le faire en disant autre chose que"C'est un pays avec un passé",t'es fort :noel:)

Tu pourrais aussi utiliser des portraits (CK2 ou n'importe quoi) pour représenter les personnages

Ca va faire plein de portraits à créer du coup :noel:

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
26 août 2015 à 13:47:13

Ca va faire plein de portraits à créer du coup :noel:

Mwa je veux un Idryl brun clair/châtain aux yeux verts :cute:

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
26 août 2015 à 17:16:01

Le 26 août 2015 à 13:47:13 Valyrian_Knight a écrit :

Ca va faire plein de portraits à créer du coup :noel:

Mwa je veux un Idryl brun clair/châtain aux yeux verts :cute:

Et en fait...je viens de me souvenir d'un truc pour les portraits :noel:

J'avais décidé que les Hasjariens auraient la peau brune aux cheveux blancs(comme sur mon avatar,laissez moi créer l'apparence de rêve que je souhaite :noel:)

Je fais comment du coup?Je prends GoT?Et j'assombris comment la peau de mes valyriens :question::noel:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
26 août 2015 à 17:30:49

Les portraits arabes après 50 ans ça fait peau brune et cheveux blancs :noel:

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
26 août 2015 à 17:50:12

Le 26 août 2015 à 17:30:49 Bigrat a écrit :
Les portraits arabes après 50 ans ça fait peau brune et cheveux blancs :noel:

Personne qui a une meilleure idée ou je dois me rabattre sur ça?:noel:

silentgladia66 silentgladia66
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 17:53:03

Le 26 août 2015 à 17:50:12 hasj4 a écrit :

Le 26 août 2015 à 17:30:49 Bigrat a écrit :
Les portraits arabes après 50 ans ça fait peau brune et cheveux blancs :noel:

Personne qui a une meilleure idée ou je dois me rabattre sur ça?:noel:

La meilleure idée c'est de ne pas avoir une population emo.

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
26 août 2015 à 17:58:54

D'où vouloir avoir des filles comme ça:

https://www.noelshack.com/2015-35-1440604709-clouds-gloves-dress-wall-long-hair-yellow-eyes-earrings-open-mouth-white-hair-dark-skin-white-dress-anime-girls-tenmaso-artist-skies-bare-shoulders-wallpaperswa-com-34.jpg

C'est émo?:noel:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
26 août 2015 à 18:37:19

Laisse-moi devenir, ton image vient d'un Hentai et y'a une masse de tentacules devant la jeune femme ?

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
26 août 2015 à 18:38:43

Le 26 août 2015 à 18:37:19 Bigrat a écrit :
Laisse-moi devenir, ton image vient d'un Hentai et y'a une masse de tentacules devant la jeune femme ?

Non,je l'ai cherché sur google image :noel:

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
27 août 2015 à 16:20:04

Wait.

Note à moi même:Changer"Traité d'Aschwald" par"traité de paix"dans la version finale:noel:

Même pas besoin, tu as juste à rebondir dessus.

"[...] Traité d'Aschwald, qui a mis fin à la terrible guerre qui opposait ces nations", ou un truc du style. Comme ça tu gardes le côté RP (t'as trouvé un nom au traité comme IRL) ET tu ajoutes l'explication de ce qu'il fait ce traité. C'est tout bénèf :noel:

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
27 août 2015 à 23:13:30

Oh, au fait, si tu veux varier un peu la titulaire, tu peux ajouter " Régent d'Hélios " et "Aran ad Kemen Laureaina" (ce qui en Elfique veut dire à peu près " Roi de la terre sainte dorée "; mais on va dire que dans la Vieille Langue de l'Empire ça équivaut à "Empereur du Monde ") :noel:

Raeking Raeking
MP
Niveau 11
28 août 2015 à 00:07:20

Mon dieu ces virgules :peur:
Essaie de lire ton texte à voix haute, si tu t'asphyxie, c'est qu'fallait moins de virgules :noel:

On a toujours du mal à comprendre. Et c'est pas une question d'écriture. C'est une question de manque d'explications. Tu ne nous dit pas encore assez entre "ca c'est ca, machin est pas content avec truc", et du coup on (je) a du mal à comprendre. Imagine toi raconter le contexte de skyrim a un type n'ayant jamais joué a un elder scroll en commençant par "les impériaux vont décapiter ulfric sombrage". Il te répondra : " :gne: "

Ah et les fautes fais gaffe. Parce que "l'assemblée dit", c'est du présent, pas du passé simple :noel:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
28 août 2015 à 10:52:00

Le 28 août 2015 à 00:07:20 Raeking a écrit :
Ah et les fautes fais gaffe. Parce que "l'assemblée dit", c'est du présent, pas du passé simple :noel:

Non, c'est les deux. :hap:

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
19 septembre 2015 à 21:09:11

Hasj ! On attend la suite :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment