CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage N°14] Votre fréquence d'utilisation de cheats (+ bonus!)

Sondage
A quelle fréquence est votre utilisation de cheats sur CK2 ?
31 %
Je les utilise souvent...
30 %
Je les utilise de temps en temps...
18 %
Je les utilise rarement...
19 %
Non, je ne les utilise jamais !
2 %
Autre...
88 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
CumulusFR CumulusFR
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 13:37:37

:cool: Salut jeunes stratèges, comploteurs et diplomates du forum Crusader Kings :cool:

Je lance un nouveau "divertissement", qui consiste à demander, à VOUS comment sont rythmées vos parties, ce que vous faites dans vos parties, et vos exploits.
:d) Et tout ça, très simplement, vous répondez via sondage.
Rien de très compliqué donc.

Aujourd'hui, thème du jour:
Quelle est votre fréquence d'utilisation de cheats ?

Désormais, je vous laisse voter :)

Si vous avez des idées de sondage, de réponses aux sondages, je vous laisse prendre la parole :oui:
N'oubliez pas de laisser un petit commentaire pour développer vos réponses à ce sondage ou simplement témoigner de votre vote :oui:

:cool: Au revoir jeunes croisés :cool:

'''''NB''': Liste des cheats codes et comment les utiliser : https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/cheat-codes/233230''

BONUS !
J'ai fait différentes statistiques sur les nombreux sondages jusqu'au N°12 (le 13 étant à peine lock).
J'ai d'abord fait un graphique avec les votes et les posts pendant que le topic était ouvert et les votes quand le topic était fermé :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424608039-capture.jpg

J'ai aussi fait un "profil" type, suivant mes sondages, d'un joueur CK2:
:d) N'atteint jamais la date butoir. :(
:d) Possède (et en est fier) the Old Gods :bave:
:d) Joue le plus la religion chrétienne :ange:
:d) Trouve les dates rajoutées sous les DLC Charlemagne et Old Gods les plus intéressantes (769-867) :cool:
:d) Un joueur de CK2 crache sur le DLC Sunset Invasion :oui:
:d) Joue le plus souvent un Roi ou un Duc :ok:
:d) Aime être un leader de guerre et/ou un diplomate :cool:
:d) Adore le mod AGOT (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24884-22290-1-0-1-0-mod-a-game-of-thrones-trone-de-fer.htm) :bave:
:d) Joue le + dans le St-Empire et la France de Jure :oui:
:d) Dans ce St-Empire, il préfère jouer un vassal :(
:d) Un joueur de CK2 est positif vis-à-vis du multijoueur mais beaucoup n'ont pas joué au multijoueur du jeu :hap:
:d) A passé plus de 200h en général sur le jeu ! :fier:

CumulusFR CumulusFR
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 13:46:31

Bon, je débide mon propre topic, j'utilise très souvent les cheats, à 99% de toutes mes parties on va dire :hap:

chocos3 chocos3
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 13:52:07

Sauf ma toute première partie y a très longtemps, j'ai toujours jouer en cheatant, je prends beaucoup plus de fun, j'me fait ma petite histoire RP toussa ça m'amuses. :noel:

Aldrian2543 Aldrian2543
MP
Niveau 8
22 février 2015 à 13:53:24

Je cheat pour ainsi dire jamais, j'ai beaucoup cheaté pour apprendre les mécanisme du jeu, je me fourrais de la thune et des mercos pour pouvoir apprendre de mes erreurs sans me taper un endgame.

Les seules fois ou je cheat encore c'est pour créer une république de toute pièce en Bretagne et me faire un petit kiff dessus.

BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 23
22 février 2015 à 14:02:35

Une seule fois. J'étais en 1404 et ça prenait trop de temps pour un jour. J'ai foutu mon autorité en absolue pour convertir en partie d'EU4

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 14:07:11

Je n'ai jamais cheaté sur CK2... En fait je ne cheat plus beaucoup depuis plusieurs années... De mémoire les dernières fois que j'ai cheaté c'était sur Overlord sur Xbox (il y avait une petite manip pour pouvoir améliorer son stuff sans dépenser de ressources et je trouvé ça bien pratique) et plus récemment sur Dragon Age : Origin, version Xbox également (il y avait une manip, encore, qui permettait de vendre plusieurs fois un objet sans jamais vraiment le vendre. C'est pratique pour acheter les meilleures armes et armures :p)

Je suis pas foncièrement contre le cheat (quand j'étais plus jeune j'acheté les gros magazines pleins de codes de cheat pour faire le con dans mes jeux) mais j'ai arrêté d'un coup quand ma tendance au cheat m'a ruiné l'expérience d'un jeu que j'adore :p

C'était Medieval II Total War... C'était mon premier TW et j'arrivas pas à assimiler le fonctionnement du bousin, du coup mes deux premières parties se sont fait en cheatant à mort et du coup je ne savais pas jouer au jeu, j'étais incapable de comprendre les mécanismes et ma première expérience dessus s'est avérée décevante (quand chaque tour du dois rendre 6 fois le code pour avoir du pognon, ça devient vite fastidieux...). Du coup j'ai lâché le jeu pendant quelques mois et un jour je suis revenu dessus en me forçant à ne pas cheaté et en partant du principe qu'au pire j'apprendrais de mes taulées... Et depuis je sais jouer aux TW et je ne cheat plus :p

Donc pour les adeptes du TL ; DR : je n'ai jamais cheaté sur CK2. Quitte à bouffer des endgames sauvages.

Raeking Raeking
MP
Niveau 11
22 février 2015 à 14:09:54

Je les utilise seulement dans des cas de figures précis:
-Un event qui merde
-Un trait génie qui se transmet pas alors q'ya les deux parents de génies.
-Si une guerre s'arrête "pour rien" (genre le type meurt et pouf plus de guerre :nonnon:)
-Quand j'ai la flemme de battre 500 péons avec mon empire romain
-Quand j'ai envie de faire souffrir sa mère l'IA parce que c'est drôle :noel:
-Pour créer mon royaume

Kaneh Kaneh
MP
Niveau 13
22 février 2015 à 14:17:15

Sur ma toute première partie, pas de cheat mais je relançais la save plusieurs fois pour corriger mes erreurs, ce qui s'apparente à du cheat.
Mais depuis, je joue toujours en ironman, le jeu est beaucoup mieux ainsi. Je ne connais même pas la commande pour ouvrir la console :)

Message édité le 22 février 2015 à 14:17:56 par Kaneh
Ivyto31 Ivyto31
MP
Niveau 11
22 février 2015 à 14:43:53

IronMan forever :ok:

https://www.noelshack.com/2015-08-1424612613-4df4d82c10fffc80698dc5e87fd51705-large.jpeg

Sournoir Sournoir
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 14:48:40

Souvent, je me fais un nouveau perso, je lui fous ses traits, je règle sa santé, toussa...en général il a 50 ans à la fin, donc je lui change juste son âge de 20-25 ans :hap:

Screamer_Cactus Screamer_Cactus
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 14:52:46

Je les utilises pour créer des situations et pas pour m'avantager en général :

-Quand une compagnie de mercenaire conquiert un territoire assez grand, je crée un titre de roi que je donne au capitaine :ok:

-Quand une religion ou une région est menacée par un étranger, faire une en sorte que les comtés fasses une confédération ( ex: Quand la suède envahie la finlande ou la pologne/russie les pays baltes, j'unis les comtés indépendants sous l'égide du plus grand chef millitaire que je boost un peu)

-Quand une dynastie qui a existé réellement apparait dans un territoire indépendant, je lui donne sa chance en lui rajoutant quelques territoires et de l'or.

-Quand je veux créer un bon perso sur Ruler Designer (ex : indépendantiste Zoroastrien ou juif), j'ajoute un trait style comme Lépreux et je l'enlève en début de partie.

Bref, je fais en sorte d'utiliser les cheats pour ajouter de l'aléatoire au jeu ou de créer mon histoire perso et de rendre les frontières réalistes, pas pour cheat (au bout de 1500h, plus vraiment besoin en fait :noel: ) :ok:

Message édité le 22 février 2015 à 14:54:02 par Screamer_Cactus
hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
22 février 2015 à 15:07:32

C'est marrant de voir qu'il y a autant de personnes ne faisant que regarder le forum :noel:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
22 février 2015 à 15:12:07

J'avoue que je cheat souvent. Même si de temps en temps je me fais de vrai partie challenge sans cheaté.

En général, c'est pour compenser certaines choses que je trouves abusé dans le jeu ou pour me faire une histoire rp sur ma partie :ok:
Ensuite, sur le mod AGoT, je cheat souvent pour déclencher certains event dans certains scénario ou pour empêcher l'IA de faire vraiment n'importe quoi. ça m'horripile quand je vois les grandes familles faire limite du random. (Oh ! Mon héritier est célib, je vais le marier en matrilinéaire avec cette riche héritière comme ça mon nom ne sera plus porté par mes descendants...)

voilà, c'est surtout pour me faire du rp en général.

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
22 février 2015 à 15:52:08

Perso je joue souvent en Ironman donc les cheats... :noel:

Je ne cheat que pour améliorer le jeu :
- Si j'ai l'Empire Romain reformé je trouve ça complètement con qu'on me dérange pour 1500 paysans qui prennent les armes
- Si l'IA fait n'importe quoi je l'aide pour que ça reste réaliste
- Un event qui merde, etc.

Et j'use et j'abuse du code nextsong :hap:
Parfois j'utilise play ID pour choisir un perso musulman, puis nextsong pour avoir une de leurs musiques épiques, puis je continue ma partie :noel:

Le 22 février 2015 à 15:07:32 Hasj4 a écrit :
C'est marrant de voir qu'il y a autant de personnes ne faisant que regarder le forum :noel:

+1 :rire2:

CumulusFR CumulusFR
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 19:25:55

Je peux connaître ceux qui ont voté "autre" parce que là, c'pas compliqué les réponses :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 18
23 février 2015 à 07:13:51

De base je les utilises rarement et quand je les utilise c'est généralement pour régler un problème technique.
J'ai utilisé une seule fois le cheat "money" pour me faciliter la vie dans une WC mais c'est tout :(

D'ailleurs vous me decevez :snif:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
23 février 2015 à 08:46:52

money ? :(

C'est cash :(

*est grillé*

LezardGraphique LezardGraphique
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 20:06:46

Le nextsong et le charinfo pour voir les stats de santé/fertilité,les chaines d'events déclenchées chez l'IA mais c'est à peu près tout :(

Je teste sur une partie bidon ceux pour lancer les events genre dragonsvolva et autre raretés à chaque dlc histoire de voir ce qui est possible mais je me restreins en partie à ceux qui ne modifie pas le jeu :(

GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 21:23:34

Je cheat pratiquement uniquement que pour faire du RP ou pour des trucs pour rendre le jeu un peu plus réaliste.
Genre je me mets le trait Babymaker pour avoir une très haute fertilité pour avoir rapidement des enfants, je me dis qu'irl c'est bien possible qu'un souverain se mette en tête de faire un enfant rapidement et qu'il *** sa reine jusqu'à en avoir un, du coup pour moi c'est pas vraiment tricher à proprement dit. :hap:

J'utilise souvent allow_laws aussi, mais seulement dans certains cas.

bandycrash bandycrash
MP
Niveau 2
25 février 2015 à 20:05:32

moi perso je cheat pour 3 cas :

-pour me donner le trait conspuent parce que j'aime sa. (mais bon pas a tout mes perso faut pas exagéré^^)

-pour retiré le trait homosexuel je peut pas voir ce trait ><

-et pour retirer le trait lâche pour les mêmes raison qu'homosexuel

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sondage terminé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment