Menu
Crusader Kings II
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Crusader Kings II  /  Tous les forums  /  Forum Crusader Kings II  / 

Topic Le Défi de la Quinzaine IV : 16.02.2015 - 02.03.2015

Sujet : Le Défi de la Quinzaine IV : 16.02.2015 - 02.03.2015

Page suivanteFin
Bigrat
Bigrat
MP
16 février 2015 à 19:40:02

Bonjour à tous et bienvenue dans la quatrième édition du Défi de la Quinzaine ! Amateurs de défis et challenges, prenez place. :p)

En quoi consiste ce jeu ? Je vous impose un personnage et une date de départ ainsi qu’une liste d’objectifs. Votre but sera de remplir tous ces objectifs le plus vite possible. Un classement sera réalisé entre les joueurs, le meilleur étant celui qui a accompli tous les objectifs le plus tôt possible. Chaque jour compte ! :content:

Lorsque vous pensez avoir accompli tous les objectifs, envoyez-moi la sauvegarde de votre partie EN MESSAGE PRIVÉ afin que les autres joueurs ne récupèrent pas votre sauvegarde et ne voient pas votre résultat et votre stratégie. Gardons le suspense et les secrets de fabrication. :p)

Vous pouvez choisir de jouer en Ironman ou pas. Pour éviter de désavantager les braves qui se risqueront à jouer en Ironman, deux classements séparés seront effectués.

Un bonus viendra récompenser le meilleur joueur du classement Ironman. Ce bonus sera applicable à chaque prochaine saison de Game of Luck auquel le joueur participerait. Ces bonus sont incessibles. Chaque nouveau défi apportera un bonus différent !

Vous pouvez jouer avec la version 2.2 du jeu (donc celle avant Way of Life) ou la version 2.1.6 (celle avant Charlemagne si je ne dis pas de connerie dans la numérotation), mais vous serez alors automatiquement versé dans le classement non-Ironman. Si vous utilisez une telle version je ne pourrai pas vérifier votre sauvegarde, il faudra alors que vous me présentiez toutes les preuves nécessaires via screenshots. Vous ne pouvez pas jouer avec une version antérieure à la 2.1.6.

Les mods sont interdits à l’exception des mods purement graphiques n’entrainant aucune incompatibilité de sauvegarde.

Inutile de préciser que la triche via console est interdite ? De même les « j’ai foiré je recharge la partie » sont à éviter, même si je n’ai aucun moyen de vérifier ça :noel: , soyez sport les gars.

Certaines restrictions ou obligations de DLC peuvent avoir lieu de manière ponctuelle. Sachez cependant que le DLC Sunset Invasion ne peut pas être activé !

Historique des vainqueurs :
- Défi I : Kaneh
- Défi II : Kaneh
- Défi III : Kaneh

------------------

Les règles étant rappelées, il est temps de lancer ce troisième défi ! :-)

Voici donc le Défi IV : le Viking marchand !

- Date de départ : 1er janvier 867 (date du marquoir).
- Personnage de départ : Björn l’Intrépide, roitelet de Suède.
- Conditions de victoire :
1. Restez de religion germanique tout au long de la partie
2. Vous avez converti à la religion germanique au moins un des royaumes suivants : France, Lotharingie, Germanie, Bavière, Bourgogne, Aquitaine, Angleterre, Écosse, Irlande, Pologne, Italie, Bulgarie
3. Passez du mode tribal au mode républicain
4. Créez l’empire de Scandinavie et contrôlez 100% de ses comtés de jure, établissant ainsi un immense empire commercial viking.
- DLC : aucun DLC n’est interdit à part Sunset Invasion ; The Old Gods et The Republic sont obligatoires pour mener les objectifs à bien.
- Ruler Designer n’est pas autorisé.
- Date butoir : vous disposez de deux semaines pour réussir le défi, vous avez donc jusqu’au lundi 2 mars 2015 à 18h !
- Bonus Game of Luck en jeu : gain de 1000 PO pour toutes prochaines parties de Game of Luck !

Bonne chance à tous ! Vous pouvez librement discuter du jeu sur ce topic mais n’oubliez pas de me communiquer impérativement votre sauvegarde (ou vos screens si vous jouez avec une version antérieure du jeu) par message privé !
(Pour envoyer une sauvegarde placez-là dans un hébergeur (ex. : 1fichier.com) ; la sauvegarde se trouve dans Paradox/Crusader Kings/Save Games).

LiquigAstana
LiquigAstana
MP
16 février 2015 à 20:03:13

Je joue avec les Vikings ces temps-ci ça tombe bien :hap:.
Pour le numéro, faut juste que le Roi soit germanique ou tous les territoires de jure?

Bigrat
Bigrat
MP
16 février 2015 à 20:06:31

Juste le roi c'est bon :ok:

Raeking
Raeking
MP
16 février 2015 à 20:24:08

Donc si j'invasionnne l'écosse (ouioui, du verbe invasionner :noel:), ça marche ?

Bigrat
Bigrat
MP
16 février 2015 à 21:04:28

Faut pas que ce soit toi le roi d'Écosse hein :noel:

Et on s'entend aussi que le roi doit être représentatif du pays, s'il est roi d'Écosse mais qu'il n'a que deux comtés ça ne marche pas des masses :hap:

Raeking
Raeking
MP
16 février 2015 à 21:06:54

Le 16 février 2015 à 21:04:28 Bigrat a écrit :
Faut pas que ce soit toi le roi d'Écosse hein :noel:

Et on s'entend aussi que le roi doit être représentatif du pays, s'il est roi d'Écosse mais qu'il n'a que deux comtés ça ne marche pas des masses :hap:

Donc suffit d'envahir, et de filer le royaume. Cool !

Raeking
Raeking
MP
16 février 2015 à 21:07:48

https://www.noelshack.com/2015-08-1424116211-2015-02-16-00001.jpg J'ai à peine commencé et que d'uchronies.
M'enfin ça devrait faire plaisir aux plus belges d'entre nous :noel:

LiquigAstana
LiquigAstana
MP
16 février 2015 à 21:13:54

J'abandonne ma partie avec les Sumuoensko et me concentre sur celle ci :sournois:
J'ai jamais joué une république par contre :peur:

pelondu
pelondu
MP
16 février 2015 à 21:27:51

Bigrat --> Tu suis la série Vikings ? http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=10214.html

Parce que la première de la saison 3 c'est cette semaine :hap: Coïncidence ? Je ne pense pas :(

Yorkblack
Yorkblack
MP
16 février 2015 à 21:58:32

Il passe son temps à dire que la série Vikings est nulle, lui en parle pas trop il va devenir violent :D

Ca m'aurait bien tenté mais je pars en vacances demain, donc je peux pas trop :/ Au fait, quand tu dis qu'il faut rester de religion germanique, réformée marche ?

pelondu
pelondu
MP
16 février 2015 à 22:09:49

Le 16 février 2015 à 21:58:32 Yorkblack a écrit :
Il passe son temps à dire que la série Vikings est nulle, lui en parle pas trop il va devenir violent :D

Ca m'aurait bien tenté mais je pars en vacances demain, donc je peux pas trop :/ Au fait, quand tu dis qu'il faut rester de religion germanique, réformée marche ?

Bah nan elle est pas nulle, elle est juste pas très correcte historiquement :hap:

Raeking
Raeking
MP
16 février 2015 à 22:33:51

Bah obliger pour se feodaliser

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
MP
16 février 2015 à 22:36:56

hum si j'avais pas tant de boulot je l'aurais bien tenté celui là.

Bigrat
Bigrat
MP
16 février 2015 à 23:37:27

Le 16 février 2015 à 21:27:51 Pelondu a écrit :
Bigrat --> Tu suis la série Vikings ? http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=10214.html

Parce que la première de la saison 3 c'est cette semaine :hap: Coïncidence ? Je ne pense pas :(

Je suis, j'aime bien l'intrigue de la série mais comme les autres l'ont relevé l'historicité de cette série me donne de l'urticaire :noel:
Chevaliers francs avec des armures du XVIe siècle, le roi Ecbert qui parle d' "empereur Charlemagne" 30 ans avant le sacre de 800, un village de bouseux anglo-saxons construit tout en pierres, aucun respect des dates de vie et de mort des personnages.... :noel:

Sinon oui faut bien réformer la religion germanique si tu veux quitter le mode tribal :noel:

Le 16 février 2015 à 22:33:51 Raeking a écrit :

Bah obliger pour se feodaliser

Fais gaffe Raeking c'est une république qu'il faut, si tu te féodalises t'as perdu ! :noel:

LiquigAstana
LiquigAstana
MP
17 février 2015 à 03:55:02

On a vu plus long comme défi :noel:

Raeking
Raeking
MP
17 février 2015 à 07:49:18

Fais gaffe Raeking c'est une république qu'il faut, si tu te féodalises t'as perdu ! :noel:

Alors donne moi le verbe qui traduit le changement au système republicain :noel"

Bigrat
Bigrat
MP
17 février 2015 à 09:55:52

Républicanises ? :noel:

Dewolfeur
Dewolfeur
MP
18 février 2015 à 21:15:52

Démocratisation pars contre je n'ai pas les dlc donc je le ferais pas

Bigrat
Bigrat
MP
18 février 2015 à 22:33:48

Une république n'est pas forcément démocratique et une démocratie n'est pas forcément une république :noel:

Dewolfeur
Dewolfeur
MP
19 février 2015 à 13:03:16

Le 18 février 2015 à 22:33:48 Bigrat a écrit :
Une république n'est pas forcément démocratique et une démocratie n'est pas forcément une république :noel:

oui mais la plupart des républiques sont démocratique et la plupart des démocraties sont des républiques même si oui y'a des république qui ne sont pas très démocratique (Rome Antique) et des démocraties qui ne sont pas des républiques (Royaume-Uni) où sinon republication?

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer