CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débuter une première partie ? Aide aux débutants

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2015 à 23:23:49

C'est moi ou dans ce jeu, la défaite d'une armée entraîne sa destruction immédiate, vu que la poursuite est vraiment simple à mettre en oeuvre (contre l'IA en tout cas)?
C'est bizarre qu'on a pas la retraite en vitesse 1.5 comme dans EU4.

Kaneh Kaneh
MP
Niveau 13
20 février 2015 à 23:54:40

Pas forcément. Deux solutions me viennent à l'esprit :

  • La première, c'est que lorsque tu vois que le combat semble perdu (typiquement le centre de ton armée est en déroute, ou bien tu as perdu tes deux flancs, etc.. ), tu peux ordonner à ton armée de se replier, dans la direction de ton choix (c'est possible quelques jours après le début du combat). Très pratique lorsqu'il y a des montagnes à proximité, tes troupes n'auront pas perdu la totalité de leur moral, et elles auront l'avantage du terrain si l'ennemi opte pour la poursuite. Le mieux reste encore de se battre sur la côté, et de laisser la flotte à proximité, de cette façon ton armée à la possibilité de réeembarquer.
  • La deuxième, c'est de rappeler ton armée. A la différence d'EU4 tu peux démobiliser ton armée et la remobiliser dans la foulée. Alors tu vas perdre des hommes dans la manœuvre, de mémoire si tu le fais en territoire ennemi tu perds 50% de tes hommes, et tu en perds également quand il y a des ennemis dans les provinces d'où ont été levées tes armées. Mais tu ne perdra pas l'intégralité de ton armée. Ca ne t'évitera probablement pas la défaite, mais ça peut te sauver des factions.
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2015 à 00:18:53

Merci :ok:
En effet, mais démobiliser avec un ratio de 50% ça fait assez mal

Le mieux reste encore de se battre sur la côté, et de laisser la flotte à proximité, de cette façon ton armée à la possibilité de réeembarquer.

Les VIkings ont pas arrêté de se servir de cette astuce du rembarquement dans ma partie, bien relou.

Raeking Raeking
MP
Niveau 11
21 février 2015 à 08:29:47

Le 21 février 2015 à 00:18:53 legolas123123 a écrit :
Merci :ok:
En effet, mais démobiliser avec un ratio de 50% ça fait assez mal

Le mieux reste encore de se battre sur la côté, et de laisser la flotte à proximité, de cette façon ton armée à la possibilité de réeembarquer.

Les VIkings ont pas arrêté de se servir de cette astuce du rembarquement dans ma partie, bien relou.

Nan rien à voir ça c'est parce qu'ils pillent et que l'argent qu'ils te pillent vont sur leur bateaux. Donc quand tu veux stopper leur pillage ils sz cassent

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2015 à 11:48:50

Ouais j'ai essayé de les poursuivre mais ils rembarquent tout le temps pour éviter 'affrontement, finalement j'ai du mobiliser mon ost à 0 moral pour les accrocher puis les achever avec le gros de mon armée et c'est impossible de couler les drakkars en plus non?

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
21 février 2015 à 12:57:57

Le 21 février 2015 à 11:48:50 legolas123123 a écrit :
les drakkars

:snif:

Raeking Raeking
MP
Niveau 11
24 février 2015 à 06:59:26

Le 21 février 2015 à 12:57:57 Bigrat a écrit :

Le 21 février 2015 à 11:48:50 legolas123123 a écrit :
les drakkars

:snif:

Les soupes pas trop mauvaises knorr :coeur:

maxwell83 maxwell83
MP
Niveau 9
26 février 2015 à 11:03:28

Et pour éviter le bordel du partage salique l'utimogéniture c'est top

Mcgod Mcgod
MP
Niveau 6
28 février 2015 à 18:46:29

Bonjour, je suis roi d'Aquitaine. Un de mes vassaux (le comte de Carcassonne) est le fils de la duchesse de Bretagne, qui est indépendante. Je m'attendais à ce que la Bretagne soit intégrée à mon royaume à la mort de la duchesse, mais non seulement la Bretagne reste indépendante, mais le comté de Carcassonne quitte mon royaume ! "Normalement", comme je suis Roi, et comme l'héritier du duché de Bretagne est mon vassal, c'est l'inverse qui devrait ce produire non ? Merci pour votre aide.

Kaneh Kaneh
MP
Niveau 13
28 février 2015 à 20:11:14

Non ce n'est pas comme ça que ça marche :)
Tu as perdu ton comte de Carcassonne car il a été hérité par quelqu'un de plus haut rang que lui. C'est sûrement pas très clair donc je vais illustrer mon propos avec un exemple concret :

Si tu avais donné un duché à ton comte de Carcassonne, alors tu aurais récupéré le duché de Bretagne, car ton duc de Carcassonne aurait hérité d'un titre égal au sien.

En gros l'héritage va dans le sens du titre de plus haut rang :
Si le Duc de Toulouse est l'héritier du duché de Bretagne, alors tu vas vassaliser la Bretagne.
Si le Duc de Bretagne est l'héritier du duché de Toulouse, alors tu vas perdre Toulouse.
Si le Duc de Toulouse est l'héritier du comté de Nantes, alors tu vas vassaliser Nantes.
Si le Comte de Carcassonne est l'héritier du duché de Bretagne, alors tu vas perdre Carcassonne.

Toujours prendre en comte le titre de plus haut rang.

Message édité le 28 février 2015 à 20:14:23 par Kaneh
Agent_des_Lames Agent_des_Lames
MP
Niveau 8
07 avril 2015 à 11:33:30

J'ai l'Empire de France en autorité max, et pourtant j'ai perdu un comté lors d'un l'héritage de duché du comte concerné. comté de Luxembourg.

Le comté de Luxembourg appartient de jure au royaume de Lotharingie qui n'est pas attribué. Ce royaume appartient de jure au SER.

Pour quelle(s) raison(s) ai-je perdu ce territoire ?

Kaneh Kaneh
MP
Niveau 13
07 avril 2015 à 18:57:10

Il faudrait tester, mais je pense que tu réponds toi-même à la question : le comté du Luxembourg appartient De Jure au Saint-Empire. Donc en ce qui concerne la succession, c'est l'autorité de la couronne du Saint-Empire qui s'applique, et cela indépendamment de l'autorité en France.

Pour voir quelle est l'autorité en vigueur dans n'importe quel endroit, passe en mode royaume ou empire de jure, et tu auras une info bulle te précisant quelle est la loi de la couronne à l'endroit donné.

Message édité le 07 avril 2015 à 18:58:10 par Kaneh
Yaya67140 Yaya67140
MP
Niveau 2
08 avril 2015 à 11:30:16

Bonjour ! Merci pour le sujet, il m'a bien aidé pour débuter. J'aurais quelques questions :

- Comment augmenter la taille de son armée ? j'ai commencé à jouer avec un comte et il m'est impossible de battre qui que ce soit avec mon armée (surtout que tout mes alliés se défilent à chaque fois). Et y a-t-il un moyen de connaître la puissance militaire d'un ennemi ?

- Les Reines-Mères ont-elles une quelconque utilité en ce qui concerne l'héritage ? aurais-je des revendications en épousant la mère du roi ? De même, j'ai réussi à marier ma mère à un émir africain et ils ont un une fille, pourrais-je avoir des revendications par ma demi-sœur ?

- Comment augmenter ses revenus d'argent ? J'ai envoyé mon conseiller percevoir des impôts mais j'ai pas l’impression que ça change quoi que ce soit.

Merci de votre aide ^^

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
08 avril 2015 à 14:04:39

Le 08 avril 2015 à 11:30:16 Yaya67140 a écrit :

- Comment augmenter la taille de son armée ? j'ai commencé à jouer avec un comte et il m'est impossible de battre qui que ce soit avec mon armée (surtout que tout mes alliés se défilent à chaque fois). Et y a-t-il un moyen de connaître la puissance militaire d'un ennemi ?

Consulte la fiche de personnage de l'ennemi, clique sur le bouton en-dessous de son blason dynastique pour avoir le tableau des forces de son royaume (sa puissance totale et la puissance de ses vassaux), passe le curseur sur les chiffres pour savoir de combien d'hommes maximum il peut disposer. Quand tu commences comte il vaut mieux attendre d'avoir de quoi se payer des mercenaires pour annexer un comté, et répéter l'opération jusqu'à avoir 2-3000 hommes de levées propres.

- Les Reines-Mères ont-elles une quelconque utilité en ce qui concerne l'héritage ?

Nope.

aurais-je des revendications en épousant la mère du roi ?

Nope.

e même, j'ai réussi à marier ma mère à un émir africain et ils ont un une fille, pourrais-je avoir des revendications par ma demi-sœur ?

Nope.

Comment augmenter ses revenus d'argent ? J'ai envoyé mon conseiller percevoir des impôts mais j'ai pas l’impression que ça change quoi que ce soit.

Améliorer les bâtiments, se faire aimer de ses vassaux pour qu'ils paient plus d'impôts, faire en sorte que tes évêques t'aiment mieux que le pape de manière à ce que ce soit à toi qu'ils paient leurs impôts (l'investiture libre aide), ajuster le niveau d'imposition (par défaut les nobles sont exemptés de taxe, tu peux leur en faire payer une petite s'ils t'aiment bien). Si tu as Way of Life tu peux prendre le focus business et essayer de bâtir une route commerciale, qui va bien booster tes revenus.

Quant au conseiller il n'augmente pas le taux d'imposition mais il se peut qu'il t'obtienne un événement ponctuel qui te donnera une petite somme. Tout comme il se peut qu'il foire lamentablement et provoque une révolte. :hap:

Merci de votre aide ^^

De rien :noel:

Message édité le 08 avril 2015 à 14:06:10 par Bigrat
Kaneh Kaneh
MP
Niveau 13
09 avril 2015 à 18:21:04

Si, l'intendant augmente les revenus des domaines dans le comté où il est en mission (facilement vérifiable en comparant les revenus du domaine, dans la fenêtre de droite). L'augmentation va varier selon le niveau du conseiller. Sur une de mes parties, mon intendant avec un score de 17 apporte un bonus de 42,5%. Si tu as plusieurs domaines dans le même comté, le bonus s'appliquera alors à tous les domaines du comté.

De plus pour augmenter tes revenus tu peux améliorer ton score d'intendance, plus il est élevé et plus le modificateur est important. Pour évaluer le modificateur, il suffit d'aller dans les revenus de ton royaume (accessible en cliquant sur le blason), et en laissant la souris sur les revenus de tes domaines, tu pourras voir le bonus donné par ton intendance. Je ne connais pas la formule, mais pour information, l'un de mes persos avec 9 d'intendance et 29 d'intendance d'état ça lui donne un bonus de 47%.

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
05 mai 2015 à 12:10:56

Je mets ça de côté pour les nouveaux. :hap:

Le 05 mai 2015 à 11:14:34 Kaneh a écrit :
Je suis roi de lombardie, j'ai quasiment toute l'italie actuelle ainsi que la croatie, je peut créer une 10aine de duché, est-ce intéressant de les créer?
Tant que tu n'arrives pas à ta limite de vassaux, rien ne presse. Si par contre tu veux monter ta centralisation au maximum pour augmenter la taille de ton domaine, alors oui, tu seras peut-être contraint de créer quelques duchés, mais rien ne presse tant que la limite n'est pas franchie.

je peut également devenir roi de croatie, est ce intéressant d'avoir 2 titres de rois?
ce n'est pas plus compliqué à gérer?

Deux titres de roi, c'est davantage de prestige et pas de soulèvement pour libérer un royaume, mais les ducs de Croatie convoiteront ton nouveau royaume donc tu auras une pénalité d'opinion de -20 avec tous les ducs de Croatie. Selon les lois de successions le royaume pourrait être divisé (en partage salique ou en monarchie élective par exemple). De plus il pourrait y avoir des factions visant à installer un prétendant au trône, ou réduire l'autorité, etc... Je pense que ça ne vaut pas le coup de le créer. Surtout que c'est un petit royaume, ça ne te donnera pas beaucoup de revendications de jure. Autant garder la Lombardie, et dans 100 ans la Croatie n'existera plus et fera parti de jure de la Lombardie.

J'ai envie de rajouter : sauf si tu veux devenir empereur, auquel cas il te faut un deuxième titre de roi.
>

A qui donné vous vos cités? bien souvent il me met mauvaise catégorie d'exploitation.
Tant que tu ne dépasses pas la limite de la taille de ton domaine, tu peux les garder. Ça te donne un apport d'or et quelques troupes en plus. Mais uniquement sur du court terme. Il vaut mieux gérer des comtés, qui rapporteront davantage de troupes ainsi que de meilleurs revenus.
Tu dois confier des cités à des personnes de ta religions et de ta culture, préférablement douée en intendance (pour de meilleurs revenus). Mais ça n'a pas trop d'importance car à leur mort, les bourgmestres sont remplacés par des personnages aléatoires.

De plus génes m'appartient mais est une république? je ne comprend pas trop.
C'est un gouvernement un peu particulier, mais c'est toujours bien d'avoir une république vassale. Essaye d'avoir de bonnes relations avec le doge, car les républiques rapportent davantage d'or que les vassaux féodaux. De plus elles peuvent fournir un nombre de navire de transports conséquent. Si tu regardes la map en mode république, tu verras sur quels territoires ta république se développe. Si jamais une autre république (Pise, Venise par exemple) prend trop de place et empêche ta propre république de se développer, alors envisage de lui faire une guerre d'embargo pour détruire les comptoirs commerciaux qu'elle possède dans ton royaume, ainsi ta république pourra s'agrandir, elle augmentera ses revenus et donc tu collecteras plus d'impôts.
Tu as un malus de -40 à cause du mauvais type de gouvernement (tu es féodal alors que la république est dirigée par des bourgeois), ce qui fait que la république peut parfois être difficile à gérer, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à accorder un titre honorifique au doge, et pourquoi pas lui confier un enfant à éduquer, ou bien lui accorder une place au conseil.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:45:43

Bonjour,
Quelle est la différence entre un vassal normal et autonome (un qui a accepté ma vassalisation) ?
Sinon j'ai remporté le royaume de Jérusalem avec l'Irlande (ça m'aura quasiment mis en banqueroute malgré l'emprunt juif), sachant que la Fatimide et le Seljukid sont toujours aussi gros je peux esperer conserver mon royaume en terre sainte?

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
09 mai 2015 à 17:22:35

Le 09 mai 2015 à 14:45:43 legolas123123 a écrit :
Bonjour,
Quelle est la différence entre un vassal normal et autonome (un qui a accepté ma vassalisation) ?

C'est pas ça un vassal autonome. Les vassaux autonomes c'est quand ton autorité de la couronne est au minimum et que tu ne peux même pas annuler les titres.
La différence entre un vassal conquis et un vassal qui a accepté de se vassaliser, par contre... y'en a pas. A part l'opinion peut-être.

Sinon j'ai remporté le royaume de Jérusalem avec l'Irlande (ça m'aura quasiment mis en banqueroute malgré l'emprunt juif), sachant que la Fatimide et le Seljukid sont toujours aussi gros je peux esperer conserver mon royaume en terre sainte?

Euh... je doute. :hap:

Message édité le 09 mai 2015 à 17:22:49 par Bigrat
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2015 à 18:08:01

Merci!
Je peux pas esperer de croisés d'europe (hors ordre saint?)
Bon ça m'aura permis de débloquer 3 succès en même temps au moins.

Je fais quoi du royaume, je le donne à quelqu'un :hap: ?

Kaneh Kaneh
MP
Niveau 13
09 mai 2015 à 20:24:40

Si tu perds le royaume lors d'un Jihad, tu devrais normalement garder le titre de Roi de Jérusalem, donc si jamais une nouvelle croisade est lancée, en cas de victoire tu récupéreras toutes les provinces, et ce même sans participer à la Croisade ^^
Autre solution tu peux laisser l'Irlande et te concentrer à 100% au proche orient, mais sois sûr d'avoir les ordres sacrés avec toi car sinon la défense du royaume risque d'être tendue. C'est un royaume intéressant à jouer, c'est beaucoup moins tranquille que l'Irlande ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment