CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débuter une première partie ? Aide aux débutants

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Molutor Molutor
MP
Niveau 19
25 juillet 2020 à 18:22:11

Le 25 juillet 2020 à 17:24:48 SergentF4N1 a écrit :
Oui voilà, c'est la technique classique :oui:

Apprendre un truc sur ce jeux donne un sentiment de satisfaction abusé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465746228-caprice2b.png

Molutor Molutor
MP
Niveau 19
26 juillet 2020 à 13:50:35

Nouvelle question , j'ai réussis a unifier et stabiliser l'Irlande mais maintenant mon attention se tourne vers l’Écosse.

Quel est la meilleur méthode pour en devenir roi ?

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
26 juillet 2020 à 13:59:04

Mariage => assassinats => héritage ou guerre de revendication :ok:

Molutor Molutor
MP
Niveau 19
26 juillet 2020 à 14:46:29

Le 26 juillet 2020 à 13:59:04 SergentF4N1 a écrit :
Mariage => assassinats => héritage ou guerre de revendication :ok:

Oui mais si je fais la technique d'inviter un héritier d'Ecosse a ma cour et que je lui offre des terres pour qu'il devienne mon vassal et que ensuite je l'utilise pour attaquer l'Ecosse il va devenir Roi d'Ecosse non ?

Molutor Molutor
MP
Niveau 19
26 juillet 2020 à 15:01:18

Le 26 juillet 2020 à 14:46:29 molutor a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 13:59:04 SergentF4N1 a écrit :
Mariage => assassinats => héritage ou guerre de revendication :ok:

Oui mais si je fais la technique d'inviter un héritier d'Ecosse a ma cour et que je lui offre des terres pour qu'il devienne mon vassal et que ensuite je l'utilise pour attaquer l'Ecosse il va devenir Roi d'Ecosse non ?

Voila je viens d'essayer en speed et ok le roi d'Ecosse est mon pote mais j'ai aucune revendication et je peux meme pas faire alliance avec lui contre l'Angleterre

Faut t'il que je réussise a faire marier le prétendant au trone a une de mes filles en matri pour comme ca que leurs enfants aillent des revendications?

Mais si je veux que ce soit mon roi actuel qui acquiert la couronne d'Ecosse quels sont mes options ?

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
26 juillet 2020 à 16:34:35

Oui, un Roi ne deviendra pas ton vassal si tu appuies ses revendications.
Par mariage matri, c'est pas si tu peux, mais généralement, il est difficile de récup les prétendants royaux en matri.
Cela dit, ça se passe très bien avec un mariage classique avec une fille ou soeur :( Suffit de se débarrasser des frérots.

Molutor Molutor
MP
Niveau 19
26 juillet 2020 à 16:38:15

Le 26 juillet 2020 à 16:34:35 SergentF4N1 a écrit :
Oui, un Roi ne deviendra pas ton vassal si tu appuies ses revendications.
Par mariage matri, c'est pas si tu peux, mais généralement, il est difficile de récup les prétendants royaux en matri.
Cela dit, ça se passe très bien avec un mariage classique avec une fille ou soeur :( Suffit de se débarrasser des frérots.

Mhmm donc tu penses que je devrai utiliser une de mes filles pour epouser le roi ou en tout cas un prétendant ?

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
26 juillet 2020 à 17:26:37

Perso, je marierai mon premier fils à une fille du roi d'Ecosse si possible et j'essaierai de la placer en position d'hériter ou de revendiquer militairement le royaume

Molutor Molutor
MP
Niveau 19
27 juillet 2020 à 22:37:09

J'ai voulu commencer une partie en Anglettere en 840 mais je me heurte au meme probleme , comment conquerir les terres de quelqu'un de meme rend que soit ?

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
27 juillet 2020 à 23:08:16

Héritage ou guerre (revendication ou guerre sainte) :ok:

OccitanZehef OccitanZehef
MP
Niveau 24
01 décembre 2020 à 23:15:30

Ça me fume toujours de constater à quel point les Umayyades sont pétés en 769, impossible de jouer comte dans le Sud de la France en restant un vassal Chrétien... Cela vous est-il arrivé un État Ummayade qui s'effondre avant l'an mil?

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
08 décembre 2020 à 23:24:19

Il vient de m'arriver un truc très frustrant :noel:

Je jouais un Roi de Bretagne, 4ème de sa lignée, comme c'était un Lubrique (c'est le pseudo qu'il avait quand il a hérité de ma Reine Yuna qui a régné 77 ans et fait des trucs de ouf :bave: ) il avait plein de gosses donc j'étais pépère pour la suite de la partie. J'ai placé son ainé, donc mon héritier car j'étais en primogéniture, à la tête d'un Duché.
Et tout se passe bien tranquille, je me développe, j'ai une armée balèze, plein d'alliés (pratique de marier ses filles :noel: ) je fais en sorte de bien m'entendre avec mes vassaux et je me dis "yoho allons faire la guerre à l'Angleterre pour m'accaparer la Normandie, ce fantasme de Breton". La guerre ne se passe pas très bien mais le pire arrive :

Mon héritier fonde sa propre dynastie. WTF ?!! C'est sorti de nulle part. J'ai juste eu une notif : attention au game over !
Et comme c'est mon fils impossible de l'assassiner pour passer la succession, et je crois que je ne pouvais pas changer la loi de succession.
Et forcément mon personnage meurt et GAME OVER

Franchement je suis assez deg. C'est quoi ce truc d'héritier qui fonde une autre dynastie ? C'est vicelard,on peut pas empêcher ça ?

Papyruso Papyruso
MP
Niveau 8
16 décembre 2020 à 02:12:03

Tu utilises un mod ? Il n'y a pas de système de branches cadettes sur ck2 :(

DonNelson DonNelson
MP
Niveau 9
01 février 2021 à 17:37:23

les kheys j'ai un problème.
Je résume vite fait ma partie pour que vous puissez comprendre : je part avec alfonso de leon ( c'est le tuto mais comme j'avais déjà testé un peu le jeu et regardé des let's play j'ai rien suivi, j'ai pas envahie les canaries ) pour ma première vraie partie longue. Il fait ses bails de marriage et d'alliance et un peu avant de mourrir revendique Galice. Son fils termine la guerre et marie ses deux sœurs mais meurt de maladie à 22 ans. j'incarne donc la première soeur, marié au roi de castille. Elle a pas le temps de faire grand chose puisqu'elle devient incapable et meurt à 27. La troisième soeur, elle, gert et fait 4 enfant avec un des princes de navarre ( 2 mecs et 2 filles ) elle participe à la 1ere croisade de la partie et est 3eme contributaire. Elle envahie aussi peu à peu les musulmans d'Espagne divisé en petit comté et duché à cause de révolte. Elle crée le royaume de lusitania., Les vassaux de cette partie du royaume me sont tous loyaux puisque c'est moi qui les y placé. Mais problème : l'héritier de ce premier royaume n'est pas mon premier fils, comme les autres, mais mon deuxième fils. je mets donc en monarchie éléctive pour changer ça et je me dit les vassaux voteront comme moi vu qu'ils m'adorent. Sauf que mon mari était mon bénéficiaire de la croisade et a récuperé un duché en égypte mais il est mort et son héritier est mon premier fils. Mon premier fils devient donc un étranger pour mes vassaux qui votent donc pour mon deuxième fils. Résultats, si je meurt, me premier fils aura galice, léon et castille ( oui parce que je suis l'héritière du roi de castille qui n'a ni femme ni enfant à 38 et que je complote pour tuer ) et un duché en égypte et mon deuxième fils aura lusitania.
Avez-vous des idées pour résoudre ce problème et rassemblé tout mon héritage en 1 gosse. ?

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
01 février 2021 à 23:21:27

Le plus simple : détruis trois de tes quatre titres de royaumes afin qu'il n'y en ait qu'un seul à la succession et que l'unité de ton royaume soit préservée. Tu pourras ensuite recréer les titres, si tu veux, avec le prochain perso.

DonNelson DonNelson
MP
Niveau 9
02 février 2021 à 09:05:00

Le 01 février 2021 à 23:21:27 Bigrat a écrit :
Le plus simple : détruis trois de tes quatre titres de royaumes afin qu'il n'y en ait qu'un seul à la succession et que l'unité de ton royaume soit préservée. Tu pourras ensuite recréer les titres, si tu veux, avec le prochain perso.

ok merci je vais voir ça :ok:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
04 février 2021 à 11:34:00

Le 16 décembre 2020 à 02:12:03 Papyruso a écrit :
Tu utilises un mod ? Il n'y a pas de système de branches cadettes sur ck2 :(

Non aucun mod :(
Juste les DLCs Conclave et Way of life

[JV]Copas [JV]Copas
MP
Niveau 23
27 mars 2021 à 08:29:41

Ou alors créer un empire, comme ça les royaumes des distribuer aux fils mais toujours unifier sous l'empire contrôlé par l'héritier.

Starkolam Starkolam
MP
Niveau 1
11 octobre 2022 à 17:18:45

Bonjour, j'avais une question par rapport au guerre sur CK 2. Pour diriger les armées, j'ai pour habitude de mettre des personnages avec le trait "brillant stratège", mais je me fait comme même battre par des armée inférieur en nombre, du coup je me demandais quel style de personnage faut il mettre en priorité au commandement de mes armée??

ElRaptorGuevara ElRaptorGuevara
MP
Niveau 20
22 octobre 2022 à 19:12:55

Pas mal ce topic :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment