CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [MOD] Quand le Monde a Arrêté d'Avoir un Sens- 480 AD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 40
31 janvier 2015 à 19:58:00

salutation fidèle (futur ) sujet de Wololie !

je tien a te présenter un mod qui est plutot sympa , encore en développement mais la beta est jouable et le mod aura a l'avenir sa VF :oui:

Présentation:

Quand le Monde a Arrêté d'Avoir un Sens est un mod en développement qui ajoute au jeu de base CK2 plusieurs nouveaux scénarios situées au début du Haut Moyen Âge (l’ère des grandes migrations). Il est principalement développé par Enlil et l'équipe, mais il prend également de l'aide chez la communauté qui a déjà créé/donnée des idées pour certains événements et décisions. Unique et ambitieux, il modèle dans CK2 un concept tenté maintes fois et a déjà su rassembler une grosse communauté chez le forum anglais de paradox. Lancé en avril 2014, il est à ce jour toujours en développement continuel. Je compte personnellement aider à le traduire quand il sera disponible en tant que membre de l'équipe de développement.

Contenu:

Un scénario principale pour 480
De nombreux autres scénarios intermédiaires prévues dont Julius Nepos et Justinien
Une histoire complète entre pour toutes les provinces jouables entre 476 et ~700
Jouez sans limites pendant une période longue de près de 1000 ans! (480- 1453)
Des décisions et des casus belli pour pouvoir migrer en tant que païen
De nombreuses nouvelles religions et hérésies (toutes jouables!)
La possibilité d'apparition de nouvelles religions dynamiquement (telle que l'Islam, explication)
La possibilité de restaurer l'Empire romain
Des éventements dynamiques relatant différent événements historiques (telles que certains conciles et schismes)
Les duchés, royaumes et empires dejure entièrement refait pour modeler la situation politique de 480
Une carte des provinces partiellement modifiée (surtout en Afrique et Arabie)
Des nouveaux caractères et dynasties adaptées à nouvelle date
De nombreuses nouvelles cultures et melting-pots reliée
Le tout convertissable vers EU4 grâce à Cuthuthulu
Une traduction du tout en français (à venir un petit bout de temps après la sortie du mod)
Et bien d'autres choses prévues

je voue renvoi a la fiche du jeu pour les images et autre liens :

http://forum.reseau-js.com/topic/90687-mod-quand-le-monde-a-arr%C3%AAt%C3%A9-davoir-un-sens-480-ad/

Mon avis perso apres un petit 10h de jeu :

Bah c'est pas fini mais c'est sympa ! un vent de fraicheur en europe et surtout au moyen orient , les païens peuvent pour le coup vraiment migrer d'une region a l'autre , y'as des romains et les romains c'est cool bref je vous le conseil !

Mihaell Mihaell
MP
Niveau 7
31 janvier 2015 à 21:53:05

Merci pour l'info ! :ok:

En tout cas rien que pour l'empire Sassanide, les pro-Zoroastriens peuvent sauter de joie !

Le 31 janvier 2015 à 19:58:00 yangwen-li a écrit :

Une histoire complète entre pour toutes les provinces jouables entre 476 et ~700

Mais... Kécécé ??? :hap: (Juste si tu peux apporter une clarification à cette feature)

Message édité le 31 janvier 2015 à 21:55:54 par Mihaell
DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
31 janvier 2015 à 23:21:59

Ah ce mod est enfin jouable? :noel: je le connaissais depuis longtemps mais jusqu’à présent il n'était pas encore jouable :rire:

Pikach[-u] Pikach[-u]
MP
Niveau 14
01 février 2015 à 00:26:40

Ca a l'air vraiment tres sympa.

J'attendrais une traduction francaise sur le mod finis pour me lancer mais ca a l'air super

YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 40
01 février 2015 à 00:58:45

Le 31 janvier 2015 à 21:53:05 mihaell a écrit :
Merci pour l'info ! :ok:

En tout cas rien que pour l'empire Sassanide, les pro-Zoroastriens peuvent sauter de joie !

Le 31 janvier 2015 à 19:58:00 yangwen-li a écrit :

Une histoire complète entre pour toutes les provinces jouables entre 476 et ~700

Mais... Kécécé ??? :hap: (Juste si tu peux apporter une clarification à cette feature)

alors j'imagine que tu peux avancer la date :hap:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
01 février 2015 à 11:19:58

Le 31 janvier 2015 à 21:53:05 mihaell a écrit :
Merci pour l'info ! :ok:

En tout cas rien que pour l'empire Sassanide, les pro-Zoroastriens peuvent sauter de joie !

* bondit * :noel:

Azixs Azixs
MP
Niveau 6
01 février 2015 à 11:25:52

Ouep je l'ai tester, il est vachement bien (surtout le système de migration) mais l’écriture des pays sur la carte ne me plait pas trop.

YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 40
01 février 2015 à 15:59:00

y'as encore pas mal de taf a faire su le mod mais c'est deja plutot sympa...

enfin ça devient vite le bordel avec tout les paiens ! une nana qui avais une revendication sur l'ER a eté pris en concubinage par un paiens , un abrutit la mis sur le trone et y'as des nordiques germanique empereur :pf:

domper60 domper60
MP
Niveau 6
10 juillet 2016 à 14:54:27

Est ce que quelqu'un sait comment traduire ce mod sans le faire planté et devoir recommencer l'installation ?

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
10 juillet 2016 à 22:20:46

Bah je te dirais bien d'y jouer en anglais, parce qu'hélas la plupart des gros mods CKII sont en anglais et que tu vas surtout galérer pour trouver de la trad (bien qu'il y ait un membre de la team qui bosse sur ce mod qui est français, et de ce que je sais il a un peu travaillé pour une trad en français) :(

domper60 domper60
MP
Niveau 6
11 juillet 2016 à 09:12:54

L'anglais ne me dérange pas trop et c'est ce que j'ai pu constaté dans les fichiers du mod, les seuls traductions française sont ceux du jeu de base (donc le traducteur n'a rien fait) et ça me répugne de voir ce genre de chose, du coup, je demande si il n'y pas moyen de faire un truc, genre en modifiant les fichiers en remplaçant les mots anglais par la traduction

Capitainefada Capitainefada
MP
Niveau 5
11 juillet 2016 à 12:12:39

Dans le répertoire (ou le zip) associé au mod, tu as un sous répertoire qui s'appelle "localisation".

Ce sous répertoire contient des fichiers csv. La troisième colonne correspond au français. Attention, il y a quelques mots clés entre crochet (genre [Root.Liege.GetHerHim] ou avec des $ genre $RULER_TITLE$ qui eux ne doivent pas être traduit.

Bon courage :)

Message édité le 11 juillet 2016 à 12:13:15 par Capitainefada
domper60 domper60
MP
Niveau 6
11 juillet 2016 à 16:55:18

d'accord merci capitaineFada :ok:
j'imagine que je dois faire à un des fichiers qui sous .txt ?

YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 40
11 juillet 2016 à 17:26:10

C'est du CSV si je dis pas de betise.

Un petit coup de exel et tu traduit facilement :oui:

Contact Loup ( cf lien dans ma description ) , il fait partie du staff et vous pourrez peut etre coordonner vos effort ?

domper60 domper60
MP
Niveau 6
11 août 2017 à 14:09:32

Je dis plus ou moins ma progression de la traduction sur ce mod, la version 2.7.1 a été traduite à 42%
Le plus gros reste à venir mais je m'y suis remis que depuis quelques jours (je fais une pause sur le mod Elder Kings et sur la traduction d'autres projets personnels ^^

Sur ce, bon jeu et à bientôt ! :-p

YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 40
12 août 2017 à 19:44:09

Le 11 août 2017 à 14:09:32 domper60 a écrit :
Je dis plus ou moins ma progression de la traduction sur ce mod, la version 2.7.1 a été traduite à 42%
Le plus gros reste à venir mais je m'y suis remis que depuis quelques jours (je fais une pause sur le mod Elder Kings et sur la traduction d'autres projets personnels ^^

Sur ce, bon jeu et à bientôt ! :-p

tu fait partis de l’équipe de dev ? parce que le mod est quand méme partiellement traduit et a vocation a etre jouable en francais a terme:hap: autant coordonné les effort :(

domper60 domper60
MP
Niveau 6
12 août 2017 à 21:50:54

Le 12 août 2017 à 19:44:09 yangwen-li a écrit :

Le 11 août 2017 à 14:09:32 domper60 a écrit :
Je dis plus ou moins ma progression de la traduction sur ce mod, la version 2.7.1 a été traduite à 42%
Le plus gros reste à venir mais je m'y suis remis que depuis quelques jours (je fais une pause sur le mod Elder Kings et sur la traduction d'autres projets personnels ^^

Sur ce, bon jeu et à bientôt ! :-p

tu fait partis de l’équipe de dev ? parce que le mod est quand méme partiellement traduit et a vocation a etre jouable en francais a terme:hap: autant coordonné les effort :(

Depuis qu'il est sensé être traduit, je me suis dit que j'allais le faire de mon côté, jusqu'à ce qu'il le soit totalement ^^' et non, je ne fais pas partie de l'équipe ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment