Menu
Crusader Kings II
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Crusader Kings II  /  Tous les forums  /  Forum Crusader Kings II  / 

Topic [Sondage N°7] Quelle est votre "section" préférée ?

Sujet : [Sondage N°7] Quelle est votre "section" préférée ?

Sondage
Quelle est votre "section" favorite ?
25 %
La diplomatie (comme notre président actuel)
20 %
L'intendance (money, money...)
35 %
Le leadership (martial, à la Napoléon)
14 %
L'intrigue (à la Varys)
6 %
L'érudition, le savant (Einstein bonjour!)
65 votes
1
CumulusFR
CumulusFR
MP
27 janvier 2015 à 22:06:39

:cool: Salut jeunes stratèges, comploteurs et diplomates du forum Crusader Kings :cool:

Je lance un nouveau "divertissement", qui consiste à demander, à VOUS comment sont rythmées vos parties, ce que vous faites dans vos parties, et vos exploits.
:d) Et tout ça, très simplement, vous répondez via sondage.
Rien de très compliqué donc.

Aujourd'hui, thème du jour:
Quelle est votre section de trait favorite ?

Désormais, je vous laisse voter :)

Si vous avez des idées de sondage, de réponses aux sondages, je vous laisse prendre la parole :oui:
N'oubliez pas de laisser un petit commentaire pour développer vos réponses à ce sondage ou simplement témoigner de votre vote :oui:

:cool: Au revoir jeunes croisés :cool:

NB: Je rappelle que les sondages 8 et 9 seront mis en ligne d'un coup, tous les deux en même temps, ce samedi soir.

CumulusFR
CumulusFR
MP
27 janvier 2015 à 22:07:52

Sur ce sondage, c'est votre partie préférée du jeu quoi, les complots ou les guerres quoi :hap:

Dewolfeur
Dewolfeur
MP
27 janvier 2015 à 22:12:43

l'intendance car j'aime bien transformer ma capitale en une région riche est prospère

CaptainBad
CaptainBad
MP
27 janvier 2015 à 22:41:36

L'intrigue est trèèèès pratique pour les vassaux (bonne intrigue, donc la place de maître-espion vous est offerte par votre suzerain: à vous les plus de 100% pour les comlots :sournois:), puis martial pour les indépendants :oui:

Mais comme je suis le plus souvent indépendant, martial est plus utile que la diplomatie, par exemple (très prisée par les joueurs je sais pas trop pourquoi :( ).

Sinon, j'ai lu que des joueurs avaient une bonne avance technologique grâce à l'érudition, du coup ils avaient des bonus pour les armées et les revenus. Des gens pour témoigner? :(

Message édité le 27 janvier 2015 à 22:45:39 par CaptainBad
CumulusFR
CumulusFR
MP
27 janvier 2015 à 22:50:28

Personnellement, je penche pour martial et diplomatie mais j'aime davantage la diplomatie.
Diplomatie :d) Opinion positive des vassaux grâce à la diplo d'état

CaptainBad
CaptainBad
MP
27 janvier 2015 à 22:52:58

Ouais je comprends, mais ce bonus, on peut facilement s'en passer. Avec le martial, tu peux lever plus de troupes, elles se régénèrent plus vite et, évidemment, t'as un meilleur commandant. :pf:

Mais bon, c'est personnel, tous les styles se valent plus ou moins, au final. :)

prinnyking2
prinnyking2
MP
27 janvier 2015 à 22:57:25

Franchement je mets l'intendance en 1re place : on a le droit à plus de territoire et donc plus de fric et c'est un peu le nerf de la guerre.
Martial en 2e : pour éviter les malus sur l'armée lorsqu'on a sa stat en dessous de 10 et couplé avec l'intendance ça fait aussi plus d'hommes sous nos ordres donc on est moins dépendant des vassaux pour les petites/moyennes guerres.

SergentF4N1
SergentF4N1
MP
27 janvier 2015 à 23:07:37

Bon, j'ai voté Martial mais j'aurais pu mettre Diplomatie aussi.
En général, j'essaye d'avoir des persos soit fort en Martial, genre extension du territoire, Seigneur guerrier, etc...
Et quand ça commence à être chaud avec les vassaux, ou quand je me retrouve en régence ou alors que j'ai prévu de stabiliser un peu le tout, j'essaie d'avoir un héritier ou un perso fort en Diplomatie :(

Kaneh
Kaneh
MP
27 janvier 2015 à 23:23:12

J'ai pas voté pour une raison simple, c'est que ça dépend trop de la situation :

- si je suis vassal, ce sera souvent l'intrigue pour devenir maître-espion et faire ma loi
- si j'ai un petit domaine indépendant, martial pour avoir le plus de troupes personnelles
- si j'ai un royaume standard c'est l'intendance
- si j'ai un empire c'est intendance ou diplo si j'ai top de problèmes avec les vassaux

Et l'érudition j'en ai -malheureusement- rien à faire, c'est une carac que je trouve bien inutile, sous développée, sous-exploitée, elle sert à rien.

Après ça dépend aussi du caractère que j'incarne, si je suis mongol je vais systématiquement prendre martial, Doge c'est plutôt l'intendance, etc...

Message édité le 27 janvier 2015 à 23:24:30 par Kaneh
Pseudo supprimé
28 janvier 2015 à 00:01:17

J'ai voté diplomatie car c'est certainement le domaine le plus approfondi du jeu, et je prends du plaisir à m'occuper de la politique intérieur de mon royaume. :sournois:

L'intendance est aussi un domaine de prédilection pour moi, surtout quand je joue une république, malheureusement ce domaine n'est pas aussi approfondi que l'est la diplomatie. :snif:

leadership :nonnon:
Quand au commandement (:ok:), je dois avouer que je n'aime ce domaine seulement quand je me retrouve dans une situation écrasante de supériorité numérique, lorsque je me retrouve en guerre avec un adversaire aussi puissant que moi, je commence à suer et c'est généralement à ce moment que je sauvegarde et que je quitte la partie :hap:

Enfin les domaines de l'érudition et de l'intrigue sont des domaines trop peu exploités dans ce jeu pour être hissé au même niveau que les 3 autres domaines.

Screamer_Cactus
Screamer_Cactus
MP
28 janvier 2015 à 09:30:53

La doctrine d'intendance de Way of Life est ultra efficace n'empêche, entre la route commerciale qui rapporte max de fric, l'option fourbe de la création de monnaie qui te fait gagner 100 prestige et 100 or, l'atelier financé qui rapporte blinde de tunes etc...

Ca rend le démarrage avec Socotora ou les Canaries beaucoup plus facile :noel:

Sinn
Sinn
MP
28 janvier 2015 à 13:31:03

Martial, j'aime bien avoir des persos guerriers. :noel:

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
MP
28 janvier 2015 à 16:35:43

Pas évident ce sondage... Comme beaucoup de gens j'ai tendance à voir en fonction de la situation... Et comme beaucoup moins de gens, je joue souvent "roleplay" du coup mes stats je les choisies pas forcément toujours...

Du coup je me suis basé sur le type de perso que je "construit" le plus souvent sur ruler designer et ce sont souvent des intriguants.

J'ai donc mis "intrigue", puisqu'il n'y a rien qu'une bonne dose de poison placée dans le bon verre ne puisse résoudre :3

Après, j'ai déjà un peu tout essayé en terme de perso et même si je préfère les maîtres en intrigue, je trouve que chaque trait à vraiment son avantage et peut s'en sortir. Même l'intendance et l'érudition, sont utiles alors que souvent beaucoup de gens passent à côté (notamment l'érudition... alors qu'avoir dans sa généalogie quelques érudits, c'est pas mal pour la techno du royaume.)

Bigrat
Bigrat
MP
28 janvier 2015 à 17:27:08

Je préfère la diplomatie, pas tellement pour le bonus de relations mais parce que j'aime bien imaginer mes persos comme de grands nobles bien fringués qui savent causer correctement et remettre les malappris à leur place. :noel:
( Ca me donne envie de rererere(...)voir le film Saint-Germain ou la Négociation :noel: )

DeathLawli
DeathLawli
MP
28 janvier 2015 à 18:16:32

Personnellement j'aime beaucoup la diplomatie, surement parce que c'est l'un des aspect ou tu peux toujours faire quelque chose, même quand tu as un énorme empire :noel:

ShawnMichaels62
ShawnMichaels62
MP
28 janvier 2015 à 23:01:07

Intendance, parce que je suis un comptable :hap: (et que j'aime avoir un gros domaine personnel)

Message édité le 28 janvier 2015 à 23:01:41 par ShawnMichaels62
Bigrat
Bigrat
MP
28 janvier 2015 à 23:04:53

Le 28 janvier 2015 à 23:01:07 ShawnMichaels62 a écrit :
Intendance, parce que je suis un comptable :hap:

C'est cool d'être un voleur légalement ? :noel:

CumulusFR
CumulusFR
MP
30 janvier 2015 à 12:34:03

Je mettrai les deux sondages de la semaine prochaine demain soir, proposez vos idées si jamais vous en avez :hap:
Je prévois déjà un sondage qui aurait dû être fait depuis très longtemps :hap:

CumulusFR
CumulusFR
MP
31 janvier 2015 à 18:34:13

Après 4 jours et 49 votes, voici les résultats:

27 % La diplomatie (comme notre président actuel)
20 % L'intendance (money, money...)
37 % Le leadership (martial, à la Napoléon)
12 % L'intrigue (à la Varys)
4 % L'érudition, le savant (Einstein bonjour!)
1
Sujet fermé pour la raison suivante : Sondage terminé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer