CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Défi de la Quinzaine II : 19.01.2015 - 02.02.2015

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
19 janvier 2015 à 18:23:04

Bonjour à tous et bienvenue dans la seconde édition du Défi de la Quinzaine ! Amateurs de défis et challenges, prenez place. :p)

En quoi consiste ce jeu ? Je vous impose un personnage et une date de départ ainsi qu’une liste d’objectifs. Votre but sera de remplir tous ces objectifs le plus vite possible. Un classement sera réalisé entre les joueurs, le meilleur étant celui qui a accompli tous les objectifs le plus tôt possible. Chaque jour compte ! :content:

Lorsque vous pensez avoir accompli tous les objectifs, envoyez-moi la sauvegarde de votre partie EN MESSAGE PRIVÉ afin que les autres joueurs ne récupèrent pas votre sauvegarde et ne voient pas votre résultat et votre stratégie. Gardons le suspense et les secrets de fabrication. :p)

Vous pouvez choisir de jouer en Ironman ou pas. Pour éviter de désavantager les braves qui se risqueront à jouer en Ironman, deux classements séparés seront effectués.

Un bonus viendra récompenser le meilleur joueur du classement Ironman. Ce bonus sera applicable à chaque prochaine saison de Game of Luck auquel le joueur participerait. Ces bonus sont incessibles. Chaque nouveau défi apportera un bonus différent !

Vous pouvez jouer avec la version 2.2 du jeu (donc celle avant Way of Life) ou la version 2.1.6 (celle avant Charlemagne si je ne dis pas de connerie dans la numérotation), mais vous serez alors automatiquement versé dans le classement non-Ironman. Si vous utilisez une telle version je ne pourrai pas vérifier votre sauvegarde, il faudra alors que vous me présentiez toutes les preuves nécessaires via screenshots. Vous ne pouvez pas jouer avec une version antérieure à la 2.1.6.

Les mods sont interdits à l’exception des mods purement graphiques n’entrainant aucune incompatibilité de sauvegarde.

Inutile de préciser que la triche via console est interdite ? De même les « j’ai foiré je recharge la partie » sont à éviter, même si je n’ai aucun moyen de vérifier ça :noel: , soyez sport les gars.

Certaines restrictions ou obligations de DLC peuvent avoir lieu de manière ponctuelle. Sachez cependant que le DLC Sunset Invasion ne peut pas être activé !

Historique des vainqueurs :
- Défi I : Kaneh

------------------

Les règles étant rappelées, il est temps de lancer ce second défi ! :-)

À partir de celui-ci, je vais donner des noms aux défis successifs pour qu’on puisse s’y retrouver entre les différents défis…

Voici donc le Défi II : le Cauchemar de Jean-Marie !

- Date de départ : 1er janvier 1090 (attention ce n’est pas une date du marquoir, il faut la choisir manuellement)
- Personnage de départ : Yusuf Almoravid, sultan de Mauritanie
- Conditions de victoire :
1. Restez musulman tout au long de la partie (conversions autorisées entre sunnites, chiites, ibadites, etc.)
2. Les titres de roi de Portugal, d’Andalousie, de Galice, de Léon, de Castille, de Navarre et d’Aragon ne sont plus contrôlés par des chrétiens (ils peuvent être détruits)
3. Vous possédez le comté de Rome et avez converti le comté à une religion musulmane
4. Vous êtes empereur de France OU BIEN le royaume de France est dirigé par un Capet musulman (dans ce deuxième cas de figure il faut que la capitale du royaume de France soit majoritairement musulmane)
- DLC : aucun DLC n’est interdit à part Sunset Invasion. Sword of Islam est obligatoire pour jouer musulman.
- Ruler Designer est autorisé pour ce défi mais, si vous l’utilisez, vous devez choisir un personnage de culture berbère et de religion sunnite ou chiite.
- Date butoir : vous disposez de deux semaines pour réussir le défi, vous avez donc jusqu’au lundi 2 février 2015 à 18h !
- Bonus Game of Luck en jeu : le fondateur de toutes vos prochaines dynasties sera un Sayyid et les musulmans en auront donc meilleure opinion.

Bonne chance à tous ! Vous pouvez librement discuter du jeu sur ce topic mais n’oubliez pas de me communiquer impérativement votre sauvegarde (ou vos screens si vous jouez avec une version antérieure du jeu) par message privé !
(Pour envoyer une sauvegarde placez-là dans un hébergeur (ex. : 1fichier.com) ; la sauvegarde se trouve dans Paradox/Crusader Kings/Save Games).

P.S. : cela va sans dire (mais du coup cela va encore mieux en le disant), cette partie est juste un défi intéressant à relever à cause du gros SERG catholique juste à côté, elle n’a aucune vocation politique concernant les événements de ces deux dernières semaines ou ce qu’il se passe actuellement au Moyen-Orient. :sarcastic:

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
19 janvier 2015 à 18:30:54

Je participerai :noel:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
19 janvier 2015 à 18:34:49

Bonne chance :noel:

BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 23
19 janvier 2015 à 20:22:22

Voici donc le Défi II : le Cauchemar de Jean-Marie !

:rire:

BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 23
19 janvier 2015 à 20:58:31

J'ai essayé 5 minutes, j'ai encore jamais joué muslim :peur:
Tant pis :gba:

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
19 janvier 2015 à 21:05:30

:rire2:

Dire que j'ai même pas accès au pc,je sais déjà mon plan de bataille :noel:

Yorkblack Yorkblack
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 21:06:21

En gros faut conquérir toute l'espagne, la france, + rome ?

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
19 janvier 2015 à 21:14:01

C'est ça,en devanr pas perdre de vue qu'on est obligatoirement ciblé par les Croisades avec le moindre comté à la France :noel:

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
19 janvier 2015 à 21:21:45
  • pris à la France :noel:
DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
19 janvier 2015 à 21:29:04

Bon c'est déjà impossible pour moi vu que SoI est l'un des rares DLC que je ne possède pas :rire:

LiquigAstana LiquigAstana
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 21:31:02

J'ai jamais joué un muslim encore :peur:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
19 janvier 2015 à 21:37:47

Moi non plus j'ai jamais joué muslim, donc je me tâte à tenter le coup :(
Je verrai bien, ça peut être l'occasion de tenter quelque chose de neuf

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
19 janvier 2015 à 23:09:42

:(
En fait vous avez tous le DLC mais personne ne l'a jamais lancé ? :rire:

Bah, essayez. Les trucs à retenir pour jouer musulman :

:d) Garder du pognon en réserve en cas de révolte de décadence
:d) Tous vos frères vous détestent (malus d'opinion de 50)
:d) Vos épouses tenteront de faire assassiner vos autres épouses et leurs enfants pour que l'un de leurs gamins hérite
:d) Possibilité de révoquer les duchés sans malus
:d) Possibilité de changer les lois de la couronne sans vote des vassaux mais ça coûte de la piété
:d) Les dirigeants seigneuriaux peuvent détenir des mosquées sans malus
:d) C'est toujours le fils le plus fort qui hérite de tous les titres, on peut donc choisir librement son héritier en lui filant un bout de terrain

Le 19 janvier 2015 à 21:06:21 Yorkblack a écrit :
En gros faut conquérir toute l'espagne, la france, + rome ?

C'est globalement l'idée. Les 4 conditions sont assez bien détaillées je pense :noel:

Kaneh Kaneh
MP
Niveau 13
19 janvier 2015 à 23:56:43

Quoi il y en a qui n'ont encore jamais joué muslim ?? Rien que pour les musiques et l'interface vert ça vaut le coup. Et je parle même pas du gameplay totalement différent des chrétiens.

J'ai regardé rapidement la situation de départ, ça s'annonce pas mal, Yusuf est plutôt âgé mais son royaume est stable, il a des revendications très intéressantes. Il a aussi d'autres CB disponibles mais pas de troupes events :-d Je n'avais encore jamais pris de perso de ce côté ci de l'Afrique, alors ça me motive encore plus ^^

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
20 janvier 2015 à 00:01:16

Faudra faire bon usage des revendications de départ :noel:

Et ne pas oublier que si on utilise Ruler Designer, les revendications... y'a plus :hap:

YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 40
20 janvier 2015 à 13:05:42

jamais joué muslmim non plus ... moyen de devenir calife a la place du calife ?

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
20 janvier 2015 à 13:36:19

@yangwen-li: Seulement si tu es sayyid de mémoire :)

pelondu pelondu
MP
Niveau 9
20 janvier 2015 à 14:01:11

Bon je suis pas supposé avoir le temps mais j'ai pas pu résister :(

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=378387122

J'ai plutôt bien avancé mais la France et le SERG sont assez balèzes (en plus ils sont alliés :hap: )

Ivyto31 Ivyto31
MP
Niveau 11
20 janvier 2015 à 14:06:04

Bon ça ne surprendra personne apparemment si je dis que j'ai jamais joué musulman :hap:
Je vais quand même tenter le coup :)

pelondu pelondu
MP
Niveau 9
20 janvier 2015 à 16:09:15

Bon je savais pas que quand on se faisais emprisonner par le SERG le mec pouvait nous dépouiller de toutes nos possessions... :snif2:

Rage quit je laisse ma place à d'autres :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment