CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage N°3] La religion que vous jouez le plus ?

Sondage
Quelle religion est votre favorite ?
70 %
Catholique / Orthodoxe / Hérésies chrétiennes
8 %
Sunnite / Shiite / Hérésies musulmanes
5 %
Judaïsme / Nestorien / Miaphysite / Zoroastrisme
3 %
Bouddhisme / Hindouisme / autres indiennes...
15 %
Religions païennes (Tengri, Norse, Slave, Zuniste...), préciser.
80 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
CumulusFR CumulusFR
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 13:30:34

:cool: Salut jeunes stratèges, comploteurs et diplomates du forum Crusader Kings :cool:

Je lance un nouveau "divertissement", qui consiste à demander, à VOUS comment sont rythmées vos parties, ce que vous faites dans vos parties, et vos exploits.
:d) Et tout ça, très simplement, vous répondez via sondage.
Rien de très compliqué donc.

Aujourd'hui, thème du jour:
Quelle religion jouez-vous le plus ?

Désormais, je vous laisse voter :)

Si vous avez des idées de sondage, de réponses aux sondages, je vous laisse prendre la parole :oui:
N'oubliez pas de laisser un petit commentaire pour développer vos réponses à ce sondage ou simplement témoigner de votre vote :oui:

:cool: Au revoir jeunes croisés :cool:

Note: Pour le peu de réponses disponibles, je suis obligé de regrouper les religions, merci de préciser votre réponse :ok:

Message édité le 13 janvier 2015 à 13:31:17 par CumulusFR
CumulusFR CumulusFR
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 13:32:16

Je voterai la religion chrétienne: catholique et orthodoxe pour leurs différentes possibilités, pour leurs events etc...

Sinn Sinn
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 13:45:51

Je préfère jouer Zoroastrien, pour pouvoir devenir Saoshyant et pour l'inceste. :hap:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
13 janvier 2015 à 13:46:34

Je joue quasiment exclusivement catholique :( parfois orthodoxe et nordique/germanique :(

Je sais pas pour pourquoi, ptet une sorte de mécanisme mental qui me pousse à chercher une situation proche de l'histoire de mon pays ou quelque chose comme ça.
Pis j'aime bien le coup des Croisades (qui existe avec le Djihad chez les musulmans :oui: ) ainsi que l'organisation chrétienne :(

LiquigAstana LiquigAstana
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 14:23:52

Mêmes raisons que Sergent, j'aime bien joué en Europe :(

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
13 janvier 2015 à 14:38:11

J'ai répondu à la question du sondage, "Quelle religion est votre favorite ?", et pas celle du topic, "La religion que vous jouez le plus ?". Donc j'ai mis zoroastrien. Mais je joue plus souvent catholique. :noel:
Sans doute parce que l'essentiel du jeu se concentre en Europe, du coup.... :noel:

ShawnMichaels62 ShawnMichaels62
MP
Niveau 7
13 janvier 2015 à 16:45:14

Christianisme :oui: Plus souvent Catholique que Orthodoxe (en Ortho je ne joue qu'avec l'EB).

Une partie Norse de temps en temps mais l'introduction des tribus m'a bien freiné de ce coté là :(

Jamais joué avec les musulmans ou les Indiens

CumulusFR CumulusFR
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 16:52:42

Le 13 janvier 2015 à 14:38:11 Bigrat a écrit :
J'ai répondu à la question du sondage, "Quelle religion est votre favorite ?", et pas celle du topic, "La religion que vous jouez le plus ?". Donc j'ai mis zoroastrien. Mais je joue plus souvent catholique. :noel:
Sans doute parce que l'essentiel du jeu se concentre en Europe, du coup.... :noel:

Oui, je veux diversifier les questions mais la bonne question est la "religion favorite" :oui:

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 17:03:46

Je joue souvent (en ce moment en tout cas) norse. Mais sinon j'ai beaucoup joué en catholique. Faudra que j'essaye autre chose dans une prochaine partie.

CumulusFR CumulusFR
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 17:05:00

En gros, ce sondage se suit dans la lancée: votre DLC préféré ? votre religion favorite ?
Avec les DLC, vous aimez quelle religion, voilà voilà :hap:

Ivyto31 Ivyto31
MP
Niveau 11
13 janvier 2015 à 17:17:19

Personne qui joue les religions indiennes ? :hap:

CumulusFR CumulusFR
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 17:25:20

Le 13 janvier 2015 à 17:17:19 Ivyto31 a écrit :
Personne qui joue les religions indiennes ? :hap:

Bonne question :noel:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
13 janvier 2015 à 17:51:44

Personnellement les religions que j'ai le plus joué sont le catholicisme et l'orthodoxie. (forcément la plupart des personnages ou lieux intéressants sont en Europe) :hap: . Sinon j'apprécie les Norses et les Zoroastriens meme si quand tu vois l'IA tu remarque qu'elle n'a pas été configurée dans l'optique ou le zoroastrisme s'étendrait sur plusieurs nations :noel:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
13 janvier 2015 à 18:39:39

Note que les nordiques étaient amusants à jouer avant ce système tribal de mes c...

Yorkblack Yorkblack
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 18:54:48

Meuh qu'est-ce que vous avez contre le système tribal ? moi je le trouve même plutôt pratique tu peux demander à tes vassaux de faire la guerre pour toi sans même lever le petit doigt quand t'es assez puissant, donc pour unifier la suède c'est assez easy, après on peut aller bouffer d'une façon ou d'une autre la norvège et le danemark, on fait plein de pillages pour se faire un max de blé et avoir rapidement le fort max dans sa capitale, en même temps on cherche à se réformer (souvent faut aller emmerder les saxons, si on part en 769, ou le saint empire en 867 mais c'est un peu plus compliqué dans ce cas), une fois que c'est fait on passe en féodal et c'est bon, faut juste attendre que les vassaux passent en féodal aussi mais en général si on développe bien sa capitale ça va assez vite.

Screamer_Cactus Screamer_Cactus
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 19:03:28

Parce que si tu veux jouer une petite tribu non norse, tu galères tant que t'es pas chrétien ou muslim pour te développer, et former des empires alors que t'en es encore à gérer un village, m'voilà quoi...

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
13 janvier 2015 à 19:33:30

Essaie de jouer la Finlande avec le système tribal sans te convertir... ou bien les romuvas...

Yorkblack Yorkblack
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 20:19:13

Oui les païens nuls sont encore plus nuls c'est vrai ^^

Aldrian2543 Aldrian2543
MP
Niveau 8
13 janvier 2015 à 20:30:18

Parce que vous êtes faibles! pauvres adeptes du dieux maigre!

moi j'ai réussi a réformé la religion Norse avec ce bon Lodbrok, bon pour l'autorité religieuse j'ai envahi entièrement l’écosse, la Bretagne et l’Irlande et à ma sécession mes terres se sont divisée, je ne sais pourquoi, en: Danemark, Bretagne et Smaland :question:

mais au moins ça ressemblait vraiment a la succession d'un envahisseur "historique", plutôt qu'a un blob habituel logistiquement irréalisable :noel:

DeMontmorency DeMontmorency
MP
Niveau 9
13 janvier 2015 à 23:42:38

Catholique. :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sondage terminé, RDV au prochain vote ! :)
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment