CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Catherine
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Censuré ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bink84 bink84
MP
Niveau 7
24 août 2019 à 20:40:43

Bonjour,

J'ai cru lire que cette version sera censurée.
C'est sur le scénario ? Le visuel ? Ou alors la censure a été abandonnée ?

Merci d'avance pour vos éclairages

Silesius Silesius
MP
Niveau 7
26 août 2019 à 09:57:14

Salut.

Il n'y aura pas de censure sur le visuel en principe, graphiquement la version occidentale sera identique à la version japonaise.

En revanche, il y aura des différences entre la version occidentale et la japonaise au niveau du contenu, certaines personnes ayant jugé que le jeu était "transphobe" (jugement ridicule d'après moi). Ces changements concerneront des lignes de dialogue, et peut-être certaines scènes, on ne sait pas précisément

bink84 bink84
MP
Niveau 7
27 août 2019 à 18:41:08

Merci pour ces précisions ;)

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
31 août 2019 à 05:16:02

Chaque ligne de dialogue est doublée ? Si oui dans ce cas faudra se référer à ça et comparer avec la traduction (pour ceux qui sont capable de comprendre le japonais en tout cas).

renaudlatortue renaudlatortue
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 17:06:19

Elle est belle notre époque rempli de victimes. :sarcastic:

Ca changera heureusement pas trop le fond du jeu qui est excellent. Mais tout censure doit être refusé, ca fini toujours mal dès qu'on laisse passer rien qu'un peu ces conneries.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2020 à 17:19:30

Le 02 mai 2020 à 17:06:19 renaudlatortue a écrit :
Elle est belle notre époque rempli de victimes. :sarcastic:

Ca changera heureusement pas trop le fond du jeu qui est excellent. Mais tout censure doit être refusé, ca fini toujours mal dès qu'on laisse passer rien qu'un peu ces conneries.

Surtout que ce n'est qu'un jeu. On n'est normalement pas censé devenir transgenre en jouant à un jeu, ou que cela accentue cette idéologie. Après, la faute à ce genre de censure est je pense aux personnes influençables, et qui sont déjà "instables" à ce sujet. Ce que subit une minorité, tout le monde doit en pâtir. Et elle est là, l'injustice.
Mais je suis d'accord que ces censures de minorités à tout va commence à devenir pénible. On n'a même plus le droit de s'exprimer librement artistiquement sans se faire censurer. Et c'est bien triste.

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 17:24:51

Le 03 juillet 2020 à 17:19:30 Wolfram593 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 17:06:19 renaudlatortue a écrit :
Elle est belle notre époque rempli de victimes. :sarcastic:

Ca changera heureusement pas trop le fond du jeu qui est excellent. Mais tout censure doit être refusé, ca fini toujours mal dès qu'on laisse passer rien qu'un peu ces conneries.

Surtout que ce n'est qu'un jeu. On n'est normalement pas censé devenir transgenre en jouant à un jeu, ou que cela accentue cette idéologie. Après, la faute à ce genre de censure est je pense aux personnes influençables, et qui sont déjà "instables" à ce sujet. Ce que subit une minorité, tout le monde doit en pâtir. Et elle est là, l'injustice.
Mais je suis d'accord que ces censures de minorités à tout va commence à devenir pénible. On n'a même plus le droit de s'exprimer librement artistiquement sans se faire censurer. Et c'est bien triste.

c'est pas vraiment une question d'avoir peur de devenir transgenre ou pas, c'est une question de représenter ces personnes la avec respect.

Si tu met un noir dans un jeu que t'en fais un gros cliché un-peu raciste y'a des chances que ça ne passe pas...

Atlus parfois n'est pas très subtil sur cette approche mais je suis contre ce genre de censure aussi parceque c'est minime mais je comprend bien pourquoi c'est censuré.

Dommage quand on sait que a l'époque de Persona 2 ce genre de communeauté était bien mieux représentée dans leur jeux.

C'est comme avec persona 5 qui a été censuré (très légèrement mais bon c'était mérité).

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 13:56:02

censurè en quoi ? il n'y aurait aucun jeu qui pourrait sortir alors ! quand tu vois le niveau de violence dans TLOU2 !!!

steeve_fox steeve_fox
MP
Niveau 12
12 juillet 2020 à 22:11:07

Alors pour connaître par cœur la version xbox360 je peux vous assurer que la version switch a des censures visuelles et qui d’ailleurs cassent totalement la cohérence de certaines scènes. Je parle notamment de la deuxième nuit avec Catherine où elle évoque une partie de jambe en l’air extraordinaire alors qu’elle est encore en sous vêtements,: toute la mise scène n’a plus aucun sens dans cette séquence car les plans cachaient les seins et là on se demande pourquoi..;
Beaucoup de textes modifiés, de la réécriture de certains perso pour le politiquement correct ...

Cette version est vraiment swj

prince_strall prince_strall
MP
Niveau 5
13 juillet 2020 à 15:38:38

Je viens de rejouer ce passage. Le lendemain du cauchemar avec la bête immorale, Catherine est bel est bien nue dans le lit avec Vincent à faire allusion à ce qui s’est passé la nuit dernière. Aucune censure à ce niveau là (et je joue sur switch)

Morning_Star28 Morning_Star28
MP
Niveau 9
14 juillet 2020 à 01:14:16

Le 12 juillet 2020 à 22:11:07 steeve_fox a écrit :
Alors pour connaître par cœur la version xbox360 je peux vous assurer que la version switch a des censures visuelles et qui d’ailleurs cassent totalement la cohérence de certaines scènes. Je parle notamment de la deuxième nuit avec Catherine où elle évoque une partie de jambe en l’air extraordinaire alors qu’elle est encore en sous vêtements,: toute la mise scène n’a plus aucun sens dans cette séquence car les plans cachaient les seins et là on se demande pourquoi..;
Beaucoup de textes modifiés, de la réécriture de certains perso pour le politiquement correct ...

Cette version est vraiment swj

Tu connaît tellement bien le jeu ps3/360 que tu te souvient même pas que dans cette même version Catherine est cachée par l'ordi de Vincent en plus d'être nue et faire allusion à leur nuit torride comme dans la version ps4 et switch , paye ta crédibilité sans déconné :hum:

Les personnages réécrit , encore heureux parce quelaisser les dialogues où ils taillent Erica non stop sur le fait d'être transgenre (même si c'est pour le lol) mais se conduise normalement avec Rin personnellement j'appelle ça une incohérence d'écriture dans le comportement des personnages et donc dans le scénario donc le fait de les rendre choqué au début puis ensuite se dire que finalement c'est pas la fin du monde c'est beaucoup plus cohérent que si ils avaient laissé la première version .

steeve_fox steeve_fox
MP
Niveau 12
16 juillet 2020 à 08:02:21

Le 12 juillet 2020 à 22:11:07 steeve_fox a écrit :

toute la mise scène n’a plus aucun sens dans cette séquence car les plans cachaient les seins et là on se demande pourquoi..;

Qu’est que tu ne sais pas lire ? Peut-être ne sais tu pas ce qu’est la mise en scène ? ça serait bien d’arrêter l’agressivité à outrance, surtout quand on ne prend pas le temps de lire ce que tu copies dans ton post. Et oui je connais ce jeu par cœur, si bien que j’en ai même fait des speed run au stunfest à Rennes.

Pour revenir sur ladite scène: la version fullbody inclue des lunettes. Ces dernières se mettent automatiquement lors du premier passage aux toilettes. Elles ont la propriété de mettre les perso en sous vêtements, même durant les cinématiques précalculées. Donc si le perso est nu, le perso devient habillé. Il faut donc les retirer en allant aux toilettes.
Enfin, cela ne change pas le fait que beaucoup de textes ont été réécris... tout comme plusieurs fins.
Entre Érika un personnage bien incrusté/construit et Rin un perso forcé et écris à la truelle... mon choix est vite fait.

Message édité le 16 juillet 2020 à 08:04:44 par steeve_fox
Morning_Star28 Morning_Star28
MP
Niveau 9
16 juillet 2020 à 11:21:38

Sauf que les lunettes c'est un DLC ( que j'ai pas pris ) donc je m'en fout un peu et ça change rien au fait que la scène que tu décrits est identique à la version ps3/360 dont dire que la scène change à cause d'un truc qui de base n'est pas obligatoire de posséder dans le jeu , personnellement comme argument pour moi ça passe pas .

Les fins à part la fin de Katherine où Toby et plus soft dans son dialogue quand il apprend que Erica est de base un homme , après je vois pas où c'est différent , la nouvelle fin de Catherine où ça avait gueulé parce que Erica n'est pas encore devenu femme ( ce qui s'explique par le fait que Vincent et Catherine se marie très tôt ) au final est identique à la version japonaise et toutes les autres endings sont identiques que la version ps3/360 , après ça fait longtemps que j'ai pas relancé cette version donc je peux me tromper mais en revoyant les endings dans mes souvenirs c'est identiques .

steeve_fox steeve_fox
MP
Niveau 12
16 juillet 2020 à 15:21:22

Le dlc est inclu dans la version switch et automatique lors du premier passage aux wc.
Pour ce qui est du reste, il n’y avait pas d’argument dans mon post (qu’est ce que me sors là ??), seulement une explication...
=> mise en scène identique !
=> lunettes automatiques (mais que l’ont peut enlever après)
l’explication est là sur le changement de la cinématique. C’est bon c’est clair ?

bon je m’arrête là avec toi tu ne lis pas les réponses. Tu as juste envie d’avoir raison sur quelque chose où il n’y a pas débat en fait. :non:

Message édité le 16 juillet 2020 à 15:22:12 par steeve_fox
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
14 décembre 2020 à 12:24:50

Euh j'ai fais le jeu ce week end et j'ai pas le souvenir que les lunettes soient mit automatiquement, c'est nous qui choisissons de les mettre ou non, après peut-être qu'avec les MAJ qu'il y a eu les lunettes qui étaient peut-être là par défaut ne le sont plus.

Le 14 juillet 2020 à 01:14:16 Morning_Star28 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 22:11:07 steeve_fox a écrit :
Alors pour connaître par cœur la version xbox360 je peux vous assurer que la version switch a des censures visuelles et qui d’ailleurs cassent totalement la cohérence de certaines scènes. Je parle notamment de la deuxième nuit avec Catherine où elle évoque une partie de jambe en l’air extraordinaire alors qu’elle est encore en sous vêtements,: toute la mise scène n’a plus aucun sens dans cette séquence car les plans cachaient les seins et là on se demande pourquoi..;
Beaucoup de textes modifiés, de la réécriture de certains perso pour le politiquement correct ...

Cette version est vraiment swj

Tu connaît tellement bien le jeu ps3/360 que tu te souvient même pas que dans cette même version Catherine est cachée par l'ordi de Vincent en plus d'être nue et faire allusion à leur nuit torride comme dans la version ps4 et switch , paye ta crédibilité sans déconné :hum:

Les personnages réécrit , encore heureux parce quelaisser les dialogues où ils taillent Erica non stop sur le fait d'être transgenre (même si c'est pour le lol) mais se conduise normalement avec Rin personnellement j'appelle ça une incohérence d'écriture dans le comportement des personnages et donc dans le scénario donc le fait de les rendre choqué au début puis ensuite se dire que finalement c'est pas la fin du monde c'est beaucoup plus cohérent que si ils avaient laissé la première version .

C'est donc ça qui a été censuré, je ne savais même pas qu'Erica était de ce bord là :hap:.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
Switch 37.48€ Switch 39.99€ PS4 49.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment