Le 03 juillet 2020 à 17:19:30 Wolfram593 a écrit :
Le 02 mai 2020 à 17:06:19 renaudlatortue a écrit :
Elle est belle notre époque rempli de victimes. 
Ca changera heureusement pas trop le fond du jeu qui est excellent. Mais tout censure doit être refusé, ca fini toujours mal dès qu'on laisse passer rien qu'un peu ces conneries.
Surtout que ce n'est qu'un jeu. On n'est normalement pas censé devenir transgenre en jouant à un jeu, ou que cela accentue cette idéologie. Après, la faute à ce genre de censure est je pense aux personnes influençables, et qui sont déjà "instables" à ce sujet. Ce que subit une minorité, tout le monde doit en pâtir. Et elle est là, l'injustice.
Mais je suis d'accord que ces censures de minorités à tout va commence à devenir pénible. On n'a même plus le droit de s'exprimer librement artistiquement sans se faire censurer. Et c'est bien triste.
c'est pas vraiment une question d'avoir peur de devenir transgenre ou pas, c'est une question de représenter ces personnes la avec respect.
Si tu met un noir dans un jeu que t'en fais un gros cliché un-peu raciste y'a des chances que ça ne passe pas...
Atlus parfois n'est pas très subtil sur cette approche mais je suis contre ce genre de censure aussi parceque c'est minime mais je comprend bien pourquoi c'est censuré.
Dommage quand on sait que a l'époque de Persona 2 ce genre de communeauté était bien mieux représentée dans leur jeux.
C'est comme avec persona 5 qui a été censuré (très légèrement mais bon c'était mérité).