CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis / Conseils / Débat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JPrcp76 JPrcp76
MP
Niveau 3
24 juillet 2022 à 19:44:09

:salut:
Désolé d'avance pour le :pave:

Alors voilà, j'ai démarré le jeu avec plein d'enthousiasme suite à la lecture des tests / avis de joueurs et la présentation pendant le Nintendo Direct. J'avais testé la démo une dizaine de minutes (pas plus pour pas me spoil) et j'avais trouvé ça pas mal. Je m'attendais à une véritable pépite et là c'est la déception :-(

Je m'explique, je trouve l'idée des 8 personnages avec 8 époques différentes géniale mais les histoires sont vraiment pas ouf (j'en ai fait 4 pour le moment). De plus le système de combat a du potentiel mais est trop sous exploité (on a juste à spam l'attaque la plus efficace). Pour finir je trouve que les objets / équipements ne servent à rien. On les utilise presque jamais en combat pour se soigner donc pourquoi en donner autant.
Alors tout n'est pas à jeter les graphismes sont très jolis et les musiques sympas mais à mon humble avis ça ne justifie pas un 16/20 ou autres 8/9 sur 10 que j'ai pu voir sur d'autres sites.

Alors voilà pour ceux qui l'ont terminé ça vaut vraiment le coup que j'aille jusqu'au bout pour découvrir les deux chapitres supplémentaires ?

Autre chose, pour ceux qui trouvent que c'est un chef d'oeuvre vous pouvez me donner vos arguments en quelques lignes ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et encore plus à ceux qui prendront le temps de me répondre :-)

En attendant bon jeu à tous :ok:

thoash thoash
MP
Niveau 1
24 juillet 2022 à 22:35:00

Salut,

Le jeu est en effet assez simple globalement, surtout avec l'affichage des faiblesses (qui n'était pas présent dans le jeu original), mais il y a quand même certains boss cachés assez difficiles dans certains chapitres, si tu veux du challenge.

Je te conseillerais au moins d'aller jusqu'au dernier chapitre, c'est de mon avis (et je ne pense pas être le seul) clairement le meilleur chapitre du jeu (du moins dans l'original, je ne l'ai pas encore fini dans le remake). Et il y a encore pas mal de surprises après, de mémoire c'est là qu'on peut vraiment exploiter le gameplay, mais je n'en dis pas plus.

Après pour les différents chapitres ça dépend vraiment de chacun, tellement ils sont différents dans leur gameplay et leur ambiance. Il faut presque les voir comme des concepts, parfois on adhère, parfois pas.

Clairement c'est un jeu assez expérimental qui ne peut pas plaire à tout le monde, déjà à l'époque mais même encore aujourd'hui. Personnellement, même si je ne le considèrerais pas forcément comme un chef-d’œuvre à cause de pas mal de défauts (combats parfois répétitifs, certains scénarios peu aboutis...), c'est un jeu qui m'a marqué, plus que d'autres RPG de l'époque pourtant mieux foutus et plus peaufinés, pour son concept, son originalité, ses musiques, et certains scénarios que je trouve vraiment bien foutus.

Voila voila :-)

JPrcp76 JPrcp76
MP
Niveau 3
25 juillet 2022 à 10:57:57

Merci d'avoir pris le temps de répondre thoash :)

Pour commencer je ne savais pas que les faiblesses n'étaient pas affichées dans le jeu d'origine. Un bon compromis aurait été de ne pas les afficher en début de combat et de les mettre en évidence une fois qu'on les a "découvertes" après avoir utilisé telle ou telle attaque contre un ennemi (je ne sais pas si je suis clair :question: ).

Je te rejoins sur le fait que chaque chapitre peut être pris comme un concept et je trouve ça assez sympa dans l'idée. Mais ça manque quand même de profondeur, autant au niveau de l'histoire que du gameplay. Pour moi il manque un petit quelque chose pour que chaque chapitre (du moins ceux que je fais pour le moment) prenne une autre dimension.

Pour finir je comprends tout à fait que le jeu ait été vu comme novateur car il l'est (et même encore à l'heure actuelle) mais je m'attendais vraiment à une pépite, d'où ma légère déception. Je vais quand même aller au bout en espérant que j'en ressorte avec un meilleur ressenti :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 42.61€ Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment