CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
djfreeman djfreeman
MP
Niveau 4
22 juillet 2022 à 23:27:19

J’etais pas totalement convaincu par la démo. Mais la plus j’avance dans le jeu et plus je l’apprécie. Je le trouve tres fun, tres plaisant, pas prise de tête sans pour autant prendre le joueur pour un idiot.

C’est vraiment un petit jeu qu’on prend plaisir à faire et j’ai hate de voir comment vont se rejoindre les personnages dans le scenario.

Pour le moment j’ai un tout petit moins de 9h00 de jeu et j’ai complété 3 scénarii sur 7 (le robot dans l’espace, le maitre de Kung-Fu et le Far West).

Young_Cesar Young_Cesar
MP
Niveau 11
24 juillet 2022 à 22:29:03

Quand est il du cotes loot, level et stuff? Chaque personnage de chaque "timeline" a une certaine évolution ? Ou tu peux pas améliorer ni mettre des points de stats dans chaque personnages ou changer arme/armure? :)
Merci.

tomlink tomlink
MP
Niveau 32
25 juillet 2022 à 11:34:44

VDD :

Chaque perso, principal ou "invité" (pour le déroulement du scénario) prends de l'XP.
Les niveaux te permettent d'apprendre automatiquement des nouvelles techniques de combat.

Mais pas de point à répartir.

Tu peux changer : Arme et armures (Tête, Buste, poignet, bottes etc..) Et tu as des accessoires (4 ou 5 slots j'ai pas calculé) qui boostent telle ou telle stat du perso.

Côté Loot : des coffres, plus ou moins bien cachés, avec consommables ou arme/armures.

Et au moins pour un chapitre, si tu remplis la condition nécessaire, tu peux avoir une belle récompense de stuff, j'en dis pas plus.

Bref, du classique.

Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 38
25 juillet 2022 à 16:04:24

Je n'ai fait que 3 chapitres et c'est que de la poudre aux yeux l xp et le stuff. On y joue plus pour l'ambiance.

djfreeman djfreeman
MP
Niveau 4
26 juillet 2022 à 00:38:19

Bon vu que je suis au dernier chapitre du jeu, je peux donner un avis quasi définitif.

J’ai ete tres impressionné par le scenario du jeu. Oui y’a 1 personnage qui est pas fou à ce niveau la (le present) mais dans l’ensemble j’ai été agréablement surpris car j’en attendais pas grand chose,, pour être honnête.

Je trouve le jeu plutot réussi graphiquement, j’aime beaucoup de coté désuet tout en étant moderne a la fois.

Les combats sont sympathiques bien qu’ils soient plutot simplistes.
Il n’y a pas d’optimisation des persos, juste le minimum vital et je trouve que c’est appréciable en 2022 car certains rpg en font trop de ce coté la.

La bande son oscille entre le bon et le très bon.

La durée de vie est assez courte mais le jeu est intense donc ca ne pose pas vraiment un problème en soit.

Mon seul bémol serait sur le dernier chapitre, lorsque les personnages se réunissent . Apres un chapitre 8 excellent, surtout au niveau du scenario et son cliffhanger genial à la toute fin , j’attendais un gros scenario pour le chapitre qui cloture le jeu.

Mais j’ai trouvé ca tres decevant de ce coté la. Le scenario du dernier chapitre se resume à chercher les personnages éparpiller aux 4 coins de la map, échanger 3-4 phrases avec eux, les combattre et les recruter. Faire les donjons optionnels et aller tuer le boss final.

Rien de plus. Pas de discussions entre les persos ensuite, rien. C’est tres plat.

Le déroulé du dernier chapitre aussi est decevant. Ca se resume à enchainer les donjons cachés pour farmer les persos et les equipements.

Ce dernier chapitre s’apparente plus à un chapitre bonus avec des donjons inédits et un gros boss en guise de combat final.

J’aurais aimé plus de scenario, de dialogues et de surprises. La c’est vraiment fade.

Sans compter qu’on parcourt encore la meme map , dont on avait deja fait le tour 2-3 fois dans le chapitre précédent.

Voila pour mon ressenti sur le jeu. Je doute que voir la fin me fasse changer d’avis sur le dernier chapitre. Mais je le prends plus comme du contenu additionnel jouable pour ceux qui ont adoré le jeu que comme une vraie fin scenaristique.

Les 8 chapitres se suffisent à eux mêmes et sont vraiment excellents (à part le chapitre du présent).

Ma note : 8/10

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
26 juillet 2022 à 08:11:51

Merci pour ton avis sur le jeu.
Ce qui est bizarre c'est que dans les tests ils disent que justement le meilleur scénario c'est celui où on retrouve tous les heros.

Toi j'ai l'impression que c'est justement toute cette partie la que tu apprécie le moins.

D'ailleurs il est assez long ce scénario ? Car si c'est pour retrouver tous les personnages puis faire 1 ou 2h avec c'est un peu court...

djfreeman djfreeman
MP
Niveau 4
26 juillet 2022 à 09:15:00

Le 26 juillet 2022 à 08:11:51 :
Merci pour ton avis sur le jeu.
Ce qui est bizarre c'est que dans les tests ils disent que justement le meilleur scénario c'est celui où on retrouve tous les heros.

Bah ecoute le scenario de ce chapitre se limite à retrouver les personnages éparpillés aux 4 coins de la map, échanger 4-5 phrases bateaux avec eux, les combattre et les intégrer dans l’équipe.
Pour enfin se rendre au boss final pour l’affronter.

C’est tres décevant niveau scenario et dialogues.

Toi j'ai l'impression que c'est justement toute cette partie la que tu apprécie le moins.

Franchement oui, je pensais que ce serait aussi la meilleure partie du jeu niveau histoire. Mais en fait ya pas de scenario dans ce chapitre.

D'ailleurs il est assez long ce scénario ? Car si c'est pour retrouver tous les personnages puis faire 1 ou 2h avec c'est un peu court...

Récupérer les personnages doit prendre 1h - 1h30 environ. Apres ya les donjons cachés, 1 par personnage. Je dirais 2-3 heures pour tous les faire. Et le boss final. Je dirais 4-5 heures au total.

tomlink tomlink
MP
Niveau 32
26 juillet 2022 à 09:47:12

Salut, VDD : c'est sympa de répondre aussi vite, mais malgré tes balises Spoil, tu Spoil quand-même :

Le déroulé du dernier chapitre aussi est decevant. Ca se resume à enchainer les donjons cachés pour farmer les persos et les equipements.

Ce dernier chapitre s’apparente plus à un chapitre bonus avec des donjons inédits et un gros boss en guise de combat final.

J’aurais aimé plus de scenario, de dialogues et de surprises. La c’est vraiment fade.

C'est pas contre toi mais c'est mon avis (j'ai fait 5 chapitres, je suis au 6ème là).

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
26 juillet 2022 à 11:08:48

Le 26 juillet 2022 à 00:38:19 :
Bon vu que je suis au dernier chapitre du jeu, je peux donner un avis quasi définitif.

J’ai ete tres impressionné par le scenario du jeu. Oui y’a 1 personnage qui est pas fou à ce niveau la (le present) mais dans l’ensemble j’ai été agréablement surpris car j’en attendais pas grand chose,, pour être honnête.

Je trouve le jeu plutot réussi graphiquement, j’aime beaucoup de coté désuet tout en étant moderne a la fois.

Les combats sont sympathiques bien qu’ils soient plutot simplistes.
Il n’y a pas d’optimisation des persos, juste le minimum vital et je trouve que c’est appréciable en 2022 car certains rpg en font trop de ce coté la.

La bande son oscille entre le bon et le très bon.

La durée de vie est assez courte mais le jeu est intense donc ca ne pose pas vraiment un problème en soit.

Mon seul bémol serait sur le dernier chapitre, lorsque les personnages se réunissent . Apres un chapitre 8 excellent, surtout au niveau du scenario et son cliffhanger genial à la toute fin , j’attendais un gros scenario pour le chapitre qui cloture le jeu.

Mais j’ai trouvé ca tres decevant de ce coté la. Le scenario du dernier chapitre se resume à chercher les personnages éparpiller aux 4 coins de la map, échanger 3-4 phrases avec eux, les combattre et les recruter. Faire les donjons optionnels et aller tuer le boss final.

Rien de plus. Pas de discussions entre les persos ensuite, rien. C’est tres plat.

Le déroulé du dernier chapitre aussi est decevant. Ca se resume à enchainer les donjons cachés pour farmer les persos et les equipements.

Ce dernier chapitre s’apparente plus à un chapitre bonus avec des donjons inédits et un gros boss en guise de combat final.

J’aurais aimé plus de scenario, de dialogues et de surprises. La c’est vraiment fade.

Sans compter qu’on parcourt encore la meme map , dont on avait deja fait le tour 2-3 fois dans le chapitre précédent.

Voila pour mon ressenti sur le jeu. Je doute que voir la fin me fasse changer d’avis sur le dernier chapitre. Mais je le prends plus comme du contenu additionnel jouable pour ceux qui ont adoré le jeu que comme une vraie fin scenaristique.

Les 8 chapitres se suffisent à eux mêmes et sont vraiment excellents (à part le chapitre du présent).

Ma note : 8/10

Ok merci! Donc faut compter environ 5-6h minimum pour le dernier chapitre si on fait les donjons secondaires :)

tomlink tomlink
MP
Niveau 32
31 juillet 2022 à 11:57:41

:up:

Salut VDD, excuses-moi pour ma remarque comme quoi malgré tes balises SPOIL, tu spoiles quand-même un peu (le forum est mort ou c'est moi ?! Il ya personne à spoiler de toute façon )

J'ai pas fini le jeu (j'ai fait 3 donjons sur 7 dans le dernier chapitre).

Cela se résume effectivement à retrouver les persos, (certains sont d'aillleurs plus puissants que d'autres) et faire des donjons pour choper l'arme ultime de chacun. Pour ensuite sans-doute aller défier le dernier boss.

Pas d’interaction, même map que le chapitre 8, çà fait presque "remplissage", toi tu as l'élégance de dire que c'est du bonus.

Je trouve les 7 premiers chapitres très inégaux.

Bref, compte-tenu de ce qu'il y a en face, en 16 bits ou plus récent (Octopath Traveler, et même Pier Solar que j'ai bien aimé), pour moi çà ne vaut pas 16/20 ou 8/10.

A voir une fois que je l'aurais terminé, mais effectivement, la fin du chapitre 8 se suffit à elle-même. (le twist final étant pas mal, "live an evil" si on lit le titre à l'envers, le A au milieu étant en grand : j'avais pas deviné : certains ont dû deviner dès le début du jeu non ???)

Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 38
31 juillet 2022 à 20:17:13

J'ai été dégouté de ne pas avoir spoil fin du jeu <s>recruté tous les perso, j'ai dû voir la vrai fin et le vrai boss final sur youtube. Bien 20 minutes de jeu avec une OST de fou</s>

Message édité le 31 juillet 2022 à 20:17:26 par Jeremy_FR
tomlink tomlink
MP
Niveau 32
01 août 2022 à 14:02:21

Le 31 juillet 2022 à 20:17:13 :
J'ai été dégouté de ne pas avoir spoil fin du jeu <s>recruté tous les perso, j'ai dû voir la vrai fin et le vrai boss final sur youtube. Bien 20 minutes de jeu avec une OST de fou</s>

Oui apparemment, il faut :

1) recruter les 7 persos dans ce chapître Final (et choper leur armes ultimes au passage c'est mieux)

2) Aller tuer le Boss

3) Ne pas dire "Yes" mais "No" (fin pourrie si on dit "oui" ?)

4) Tuer chacune des statues représentant les boss des 7 premiers chapitres (c'est un boss rush mode en gros)

Et là apparemment c'est la vraie bonne fin ?

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
07 août 2022 à 15:06:54

Je n'en suis qu'au début et pour le moment c'est franchement bien pourri.

Et pour cause : j'ai commencé par le présent, puis la préhistoire.

Vous confirmez que c'est les 2 pires chapitres.

Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 38
07 août 2022 à 20:52:29

J'ai aimé tous les chapitres même le présent, son seul problème c'est qu'il est court et encore ça ne m'a pas dérangé. Le meilleur pour moi je pense que c'est le chapitre shinobi.

Stephane-burne Stephane-burne
MP
Niveau 25
08 août 2022 à 15:42:07

La préhistoire c'est le pire pour moi.

Au final, j'ai préféré les chapitres du futur lointain, du Far West et du l'ère Eido.

tomlink tomlink
MP
Niveau 32
09 août 2022 à 21:08:57

Le 07 août 2022 à 15:06:54 :
Je n'en suis qu'au début et pour le moment c'est franchement bien pourri.

Et pour cause : j'ai commencé par le présent, puis la préhistoire.

Vous confirmez que c'est les 2 pires chapitres.

Je le confirme.

Comme VDD (Stephane Burne), les 3 meilleurs chapitres pour moi :

Far West>>>>Futur Lointain>>>>>>>>>>>>Japon Edo.

Mais essaies de continuer au moins pour voir le "liant". Tu ne te doutes bien que le jeu ne se termine pas une fois les 7 chapitres terminés...(je ne veux pas Spoiler).

J'en profite pour glisser un avis sur le forum : il est mort ou c'est moi ? le jeu s'est mal vendu ? c'est le clame plat ici, tu vas sur le forum Horizon, Elden Ring etc...bon ok, c'est le feu, mais là, j'attendais quand-même plus de topics pour Live a Live, jamais sorti en France officiellement.

J'ai l'impression que 99,9% des gens s'en foutent de ce jeu. Bizarre. (c'est pas le GOTY, on 'est d'accord mais quand-même).

Message édité le 09 août 2022 à 21:09:37 par tomlink
Stephane-burne Stephane-burne
MP
Niveau 25
10 août 2022 à 00:21:21

Oui clairement c'est vide, même pour les soluces rien n'est complet ou alors il faut regarder en anglais.

Pour ce qui est du jeu, je l'ai terminé aujourd'hui à 100%, et je suis assez mitigé... J'avais adoré Octopath Traveler, mais ce live a live était sûrement très bon en 1994, mais en 2022 j'ai l'impression qu'il a mal vieilli...

Le dernier chapitre a un peu enfoncé le clou de par sa structure répétitive, je me suis un peu forcé à le finir. Et pour ce qui est de l'OST, c'est assez basique, à part quelques-unes rien de bien transcendant. :(

Stephane-burne Stephane-burne
MP
Niveau 25
10 août 2022 à 00:23:59

Et il n'y a qu'à voir les notes des lecteurs sur ce jeu pour se rendre compte que oui, c'est vraiment pour un public de niche.

skelemax skelemax
MP
Niveau 9
14 août 2022 à 14:02:34

Fini y'a pas longtemps et un gros kiff ! j'ai beaucoup aimé !

d'ailleurs pour ceux qui l'ont terminé :

J'ai remarqué que tous les noms des boss ont pratiquement le meme nom que le heros se donne a la fin du chapitre 8 , j'avais pas fais le lien mais j'ai trouvé ca marrant !

Wililourson Wililourson
MP
Niveau 14
16 août 2022 à 01:21:42

T'as aussi le running gag de la mort du père de Watanabe à chaque époque aussi ! :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 33.04€ Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment