CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour ceux qui connaissent déjà bien le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
9emeBandpui2006 9emeBandpui2006
MP
Niveau 2
03 juillet 2022 à 15:47:30

Bonjour ma question s'adresse particulièrement à ceux qui ont déjà fait le jeu à l'époque.

Alors en fait ayant pas mal joué à octopath traveler suite à des recommandations de potes et de critique qui vantaient les mérites de ce jeu notamment sur le fait que c'était un hommage aux anciens JRPG de l'époque (que j'adore) j'avais finalement été déçu au point que je ne l'ai pas fini il était selon moi trop répétitif, manquait de lien entre les chapitres des perso et surtout le manque d'interaction entre les personnages m'avait déçu...

Du coup avant de me lancer dans l'achat de ce jeu est-ce que c'est pareil est-ce qu'on va se retaper à chaque fois le même farm , les mêmes choses à chaque fois qu'on va changer d'époque ? Et est-ce qu'il y a des liens qui se créent entre les personnages que l'on contrôle ?

Arnyos Arnyos
MP
Niveau 7
15 juillet 2022 à 22:44:47

Ce qui serait intéressant, c’est de savoir surtout si il y’a un scénario qui lie toutes les époques entre elles…à la façon du chemin caché d’octopath Traveller

Lordapollyon Lordapollyon
MP
Niveau 24
16 juillet 2022 à 20:17:48

Le 15 juillet 2022 à 22:44:47 :
Ce qui serait intéressant, c’est de savoir surtout si il y’a un scénario qui lie toutes les époques entre elles…à la façon du chemin caché d’octopath Traveller

Oui. Les deux chapitres qui se débloquent une fois les autres finis vont "relier" le tout

turokk turokk
MP
Niveau 6
18 juillet 2022 à 16:38:04

Attention si tu hésites.
Un point que la presse sur la quelle la presse n'insiste pas (à la joie de la pub aujourd'hui), c'est la durée de vie.
Le jeu se termine en moins de 15h, c'est aussi pour ça qu'il avait bidé à l'époque: Le jeu, bien que très bon, n'était pas terminé!
Aucune idée de si ils ont changé quelque chose à ce "remake".
Vu le prix de vente officiel: 49€, je dirais que non !

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2022 à 17:52:44

Moins de 15 h ? C'est pourtant pas les mêmes chiffres ici : https://howlongtobeat.com/game?id=5343

Kamelott[JV] Kamelott[JV]
MP
Niveau 31
19 juillet 2022 à 09:57:59

Moins de 15h c’est vraiment trop peu pour moi. Par ailleurs j’ai trouvé la démo super simple, la difficulté est plus dure ensuite ?

[PRYDA] [PRYDA]
MP
Niveau 8
19 juillet 2022 à 18:34:15

J’hésite aussi à le prendre, en attendant Xenoblade, même si je doute que je le finirai en 1 semaine mais je suis tellement fan de la DA à la octopath, mais je voulais savoir ouais au niveau de la durée de vie ce que ça donne, c’est vraiment pas plus de 20h? C’est vrai que c’est court

Kamelott[JV] Kamelott[JV]
MP
Niveau 31
20 juillet 2022 à 00:51:47

Sur les forums que j’ai pu trouver oui ça parle de 15 à 20h max, en espérant que le jeu ne soit pas plus simple qu’à l’époque (ce qui semble être le cas notamment selon l’article publié sur le site), sinon ça risque de raccourcir encore.

excalor excalor
MP
Niveau 10
21 juillet 2022 à 10:12:06

le jeu n'est pas complqué en sois mais comme dit la boite du jeu "qu'arrivera t'il une fois toute les histoires terminées ? " en moyenne avec les bonus easter egg fin cachée and co le jeu prend dans les 50h +

pourquoi rien que le chapitre de l ere EDO possède enormement de rejouabilité rien que le fait de le faire en Pacifiste ou en Belliciste + les x façons de le faire ca reste pour certains valable ou non mais le jeu possède énormément de chose

Message édité le 21 juillet 2022 à 10:15:02 par excalor
LeonSilverberg LeonSilverberg
MP
Niveau 46
21 juillet 2022 à 12:15:24

Le 18 juillet 2022 à 16:38:04 :
Attention si tu hésites.
Un point que la presse sur la quelle la presse n'insiste pas (à la joie de la pub aujourd'hui), c'est la durée de vie.
Le jeu se termine en moins de 15h, c'est aussi pour ça qu'il avait bidé à l'époque: Le jeu, bien que très bon, n'était pas terminé!
Aucune idée de si ils ont changé quelque chose à ce "remake".
Vu le prix de vente officiel: 49€, je dirais que non !

35€ en grande surface, à ce prix là, pas d'hésitation pour l'acheter ! :)

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
23 juillet 2022 à 15:33:59

Le 19 juillet 2022 à 09:57:59 :
Moins de 15h c’est vraiment trop peu pour moi. Par ailleurs j’ai trouvé la démo super simple, la difficulté est plus dure ensuite ?

Oui, y a des ennemis qui vont te rouler dessus même avec du level (je suis level 17 à la préhistoire et j'arrive pas tomber cet enculé de mammouth de merde)

JPrcp76 JPrcp76
MP
Niveau 3
23 juillet 2022 à 15:40:54

Le 23 juillet 2022 à 15:33:59 :

Le 19 juillet 2022 à 09:57:59 :
Moins de 15h c’est vraiment trop peu pour moi. Par ailleurs j’ai trouvé la démo super simple, la difficulté est plus dure ensuite ?

Oui, y a des ennemis qui vont te rouler dessus même avec du level (je suis level 17 à la préhistoire et j'arrive pas tomber cet enculé de mammouth de merde)

Megaponyo tu utilises le système de faiblesse / résistance ?
Parce que niveau 17 pour la Préhistoire ça me parait énorme. Je l'ai terminé en étant niveau 12 et j'ai pas plus galéré que ça. Les combats contre les mammouths étaient juste un peu plus longs que les autres mais pas plus difficiles.
Autre chose, tu as pensé à équiper tes personnages avec de l'équipement de meilleure qualité ? (Ça peut paraitre bête comme question mais ça fait vraiment la différence au niveau des stats).

ariath ariath
MP
Niveau 6
23 juillet 2022 à 15:59:21

Oula j'ai pas l'impression de jouer au même jeu, la prehistoire je l'ai finis en 1h30 niveau 10 et j'ai juste craft une hache. il faut surtout utiliser les compétences comme il faut.

Je trouve le jeu très court si c'est pour tous les chapitres comme ca.

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
23 juillet 2022 à 16:05:58

Le 23 juillet 2022 à 15:40:54 :

Le 23 juillet 2022 à 15:33:59 :

Le 19 juillet 2022 à 09:57:59 :
Moins de 15h c’est vraiment trop peu pour moi. Par ailleurs j’ai trouvé la démo super simple, la difficulté est plus dure ensuite ?

Oui, y a des ennemis qui vont te rouler dessus même avec du level (je suis level 17 à la préhistoire et j'arrive pas tomber cet enculé de mammouth de merde)

Megaponyo tu utilises le système de faiblesse / résistance ?
Parce que niveau 17 pour la Préhistoire ça me parait énorme. Je l'ai terminé en étant niveau 12 et j'ai pas plus galéré que ça. Les combats contre les mammouths étaient juste un peu plus longs que les autres mais pas plus difficiles.
Autre chose, tu as pensé à équiper tes personnages avec de l'équipement de meilleure qualité ? (Ça peut paraitre bête comme question mais ça fait vraiment la différence au niveau des stats).

Je suis au top de l'équipement. Je parle du boss mammouth caché qui à 992 point de vie, se soigne de 30pv par carré de feu sur le terrain et qui attaque en mettant tout le terrain en feu..
C'est le seul scénario qu'il me reste et je suis pas loin de jeter l'éponge.

Drannom Drannom
MP
Niveau 6
23 juillet 2022 à 17:29:57

J'ai réussi à avoir le roi mamouth au niveau 12.

Je l'ai bloqué en haut à gauche du damier.

Gori en-dessous et Pogo dans la diagonale en haut à droite de Gori. Comme ça, je pouvais soigner Pogo en cas de besoin avec un gros gigot.

Quand le mamouth faisait son attaque de zone de feu, j'utilisais Gori pour jeter son caca sur le mamouth et remplacer la zone de feu par une zone de poison. Ce qui empêche le mamouth de récupérer sa vie.

Sinon je passais mes tours avec Gori.

Et avec Pogo, je faisais l'attaque qui paralyse (mais qui échoue souvent). Sinon le double coup de pied.

J'y suis arrivé sans trop de souci comme ça.

Et j'ai eu du bol. J'ai obtenu la bouteille de soda après le combat :D

Du coup j'ai terminé ce chapitre en 4h30 je dirais.

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
23 juillet 2022 à 17:31:39

Le 23 juillet 2022 à 17:29:57 :
J'ai réussi à avoir le roi mamouth au niveau 12.

Je l'ai bloqué en haut à gauche du damier.

Gori en-dessous et Pogo dans la diagonale en haut à droite de Gori. Comme ça, je pouvais soigner Pogo en cas de besoin avec un gros gigot.

Quand le mamouth faisait son attaque de zone de feu, j'utilisais Gori pour jeter son caca sur le mamouth et remplacer la zone de feu par une zone de poison. Ce qui empêche le mamouth de récupérer sa vie.

Sinon je passais mes tours avec Gori.

Et avec Pogo, je faisais l'attaque qui paralyse (mais qui échoue souvent). Sinon le double coup de pied.

J'y suis arrivé sans trop de souci comme ça.

Et j'ai eu du bol. J'ai obtenu la bouteille de soda après le combat :D

Du coup j'ai terminé ce chapitre en 4h30 je dirais.

Je vais tester cette stratégie de le coincer en haut.

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
23 juillet 2022 à 18:32:48

Et pour les boss de l'ère edo c'est possible de tout faire ? Je suis lv 8 et j'arrive ni à faire tomber le fantôme qui garde une épée ni le seigneur de l'eau (le poisson qui est dans l'eau) .

Les deux m'explose en 2 tours grand max.

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
23 juillet 2022 à 19:09:53

Le 23 juillet 2022 à 18:32:48 :
Et pour les boss de l'ère edo c'est possible de tout faire ? Je suis lv 8 et j'arrive ni à faire tomber le fantôme qui garde une épée ni le seigneur de l'eau (le poisson qui est dans l'eau) .

Les deux m'explose en 2 tours grand max.

Eux par contre je les ai torchés assez "simplement", au niveau 16 (de mémoire), Oboromaru apprends une technique qui a une chance de pétrifié l'adversaire. Si tu prétrifies les bosses c'est gagné direct.

Pour leveller si tu tentes la voie du pacifiste (sans tuer personne) tu peux combattre les fantômes dans la réserve (c'est une porte à droite après avoir escaladé un arbre). Par contre, n'emmènes pas le mimiqueur, j'ai appris à mes dépends qu'il ne survit pas dans l'eau (pour aller affronter Lord Iwama)

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
23 juillet 2022 à 19:32:51

Le 23 juillet 2022 à 19:09:53 :

Le 23 juillet 2022 à 18:32:48 :
Et pour les boss de l'ère edo c'est possible de tout faire ? Je suis lv 8 et j'arrive ni à faire tomber le fantôme qui garde une épée ni le seigneur de l'eau (le poisson qui est dans l'eau) .

Les deux m'explose en 2 tours grand max.

Eux par contre je les ai torchés assez "simplement", au niveau 16 (de mémoire), Oboromaru apprends une technique qui a une chance de pétrifié l'adversaire. Si tu prétrifies les bosses c'est gagné direct.

Pour leveller si tu tentes la voie du pacifiste (sans tuer personne) tu peux combattre les fantômes dans la réserve (c'est une porte à droite après avoir escaladé un arbre). Par contre, n'emmènes pas le mimiqueur, j'ai appris à mes dépends qu'il ne survit pas dans l'eau (pour aller affronter Lord Iwama)

Merci khey.

Donc en gros je suis encore trop bas lv pour faire ces boss et en plus on pourra carrément pétrifié ces deux la avec une technique :hap:

C'est un compagnon le mimiqueur? Donc en gros je vais le tuer si je vais dans l'eau?

Sinon je fais la voie ou je veux tuer tous les ennemis. Je sens que ça va être chaud.

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
23 juillet 2022 à 20:39:58

Le 23 juillet 2022 à 19:32:51 :

Le 23 juillet 2022 à 19:09:53 :

Le 23 juillet 2022 à 18:32:48 :
Et pour les boss de l'ère edo c'est possible de tout faire ? Je suis lv 8 et j'arrive ni à faire tomber le fantôme qui garde une épée ni le seigneur de l'eau (le poisson qui est dans l'eau) .

Les deux m'explose en 2 tours grand max.

Eux par contre je les ai torchés assez "simplement", au niveau 16 (de mémoire), Oboromaru apprends une technique qui a une chance de pétrifié l'adversaire. Si tu prétrifies les bosses c'est gagné direct.

Pour leveller si tu tentes la voie du pacifiste (sans tuer personne) tu peux combattre les fantômes dans la réserve (c'est une porte à droite après avoir escaladé un arbre). Par contre, n'emmènes pas le mimiqueur, j'ai appris à mes dépends qu'il ne survit pas dans l'eau (pour aller affronter Lord Iwama)

Merci khey.

Donc en gros je suis encore trop bas lv pour faire ces boss et en plus on pourra carrément pétrifié ces deux la avec une technique :hap:

C'est un compagnon le mimiqueur? Donc en gros je vais le tuer si je vais dans l'eau?

Sinon je fais la voie ou je veux tuer tous les ennemis. Je sens que ça va être chaud.

Bon courage à toi. Pour info ces deux boss optionnels ne comptent pas dans le total des ennemis

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 33.04€ Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment