CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que devient Lara après Tomb Raider 4 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Back_Jauer Back_Jauer
MP
Niveau 61
29 novembre 2021 à 15:10:48

Comme on s'en souvient tous à la fin de cet épisode Lara se fait ensevelir dans la pyramide, mais s'agit-il réellement de ses dernières heures ou bien un autre jeu Tomb Raider sorti ensuite sur PS2 voire PS3 explique que non et nous fait savoir comment elle aurait pu s'en sortir ?

Mmarjoo Mmarjoo
MP
Niveau 5
12 mai 2022 à 10:25:06

Pour moi, elle est vraiment morte à la fin de cet épisode. Après, les Tomb Raider n'ont plus jamais été les mêmes :snif2:

Back_Jauer Back_Jauer
MP
Niveau 61
12 mai 2022 à 10:40:24

Pourtant ils n'étaient pas de si bons jeux que ça d'après ce que j'ai pu en lire dans les tests de l'époque (hormis les 2 premiers). Je me suis rendu compte que c'était surtout la nostalgie qui nous/m'a influencé.

D'ailleurs j'ai recommencé le III à peu près à la période de mon topic et il est horrible ! Obscurité permanente, énigme excessivement ardues et totalement dénuées de fun.. j'y ai joué avec ma mère mais après 2 ou 3 niveaux j'ai utilité le code de cheat pour en passer certains sur lesquels c'était affreux d'y jouer :rire:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
19 mai 2022 à 16:56:48

Angel of Darkness est sa suite directe et Lara y est bel et bien vivante, mais si j'en crois la vidéo du JDG (pas encore joué) il n'y aucune explication sur son retour et il faut fouiller le code du jeu pour trouver une vidéo inutilisée qui raconte comment Lara s'en est sortie. Bref, un beau bordel, à l'image du développement du jeu. :hap:

Par contre je ne suis pas d'accord pour le côté "ils n'étaient pas si bons que ça, c'est la nostalgie qui parle". Je découvre la série cette année (je fais un jeu par mois, pour l'instant j'ai fait TR1 à 3 + Anniversary et j'ai fini le 4 hier) et j'aime beaucoup, ce sont de très bons jeux avec une certaine logique mathématique (le système de déplacement par case) qui récompensent l'exploration et la curiosité. Et forcément, aucune nostalgie de ma part, j'ai juste joué quelques minutes à TR3 il y a 20 ans. :hap:
En revanche, je suis d'accord sur le fait que les premiers ont de gros défauts qui sont déstabilisants en 2022, entre un chemin pas toujours bien net à suivre ou des énigmes vraiment trop tirées par les cheveux (l'énigme de l'alphabet dans TR4, j'ai toujours pas compris la logique). Et TR3 est souvent trop sombre et trop dur, oui.

Hisoka35 Hisoka35
MP
Niveau 19
19 août 2022 à 17:10:49

Tomb Raider 3 est considéré comme le plus dur encore actuellement. Il faut être assez chevronné pour y arriver seul. Le pire étant d'y jouer sur Playstation où les gamma sont pourris et qu'on ne peut pas changer.

Concernant l'histoire, il n'y a officiellement pas d'explication sur son retour dans Angel of Darkness. Le développement du jeu a été une catastrophe: il manque des niveaux, le scénario n'est pas complet, le gameplay est horrible...

Le 19 mai 2022 à 16:56:48 :
Angel of Darkness est sa suite directe et Lara y est bel et bien vivante, mais si j'en crois la vidéo du JDG (pas encore joué) il n'y aucune explication sur son retour et il faut fouiller le code du jeu pour trouver une vidéo inutilisée qui raconte comment Lara s'en est sortie. Bref, un beau bordel, à l'image du développement du jeu. :hap:

Par contre je ne suis pas d'accord pour le côté "ils n'étaient pas si bons que ça, c'est la nostalgie qui parle". Je découvre la série cette année (je fais un jeu par mois, pour l'instant j'ai fait TR1 à 3 + Anniversary et j'ai fini le 4 hier) et j'aime beaucoup, ce sont de très bons jeux avec une certaine logique mathématique (le système de déplacement par case) qui récompensent l'exploration et la curiosité. Et forcément, aucune nostalgie de ma part, j'ai juste joué quelques minutes à TR3 il y a 20 ans. :hap:
En revanche, je suis d'accord sur le fait que les premiers ont de gros défauts qui sont déstabilisants en 2022, entre un chemin pas toujours bien net à suivre ou des énigmes vraiment trop tirées par les cheveux (l'énigme de l'alphabet dans TR4, j'ai toujours pas compris la logique). Et TR3 est souvent trop sombre et trop dur, oui.

Tu parles de quelle énigme de l'alphabet?

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
22 août 2022 à 17:49:38

Tu parles de quelle énigme de l'alphabet?

Dans une des dernières pyramides du jeu (celle où il faut emprisonner deux taureaux au début pour être tranquille), Lara trouve un papier qui permet de "traduire" les hiéroglyphes (genre aigle = A, oeil = B, dunes = C...) et il faut deviner qu'il faut appuyer sur des interrupteurs dans notre ordre alphabétique (c-à-d dans mon exemple aigle-oeil-dunes, alors que je suis à peu près sûr que notre ordre n'a aucun sens pour les Égyptiens antiques) pour ouvrir la bonne porte dans la salle.
Sachant que si tu fais le mauvais ordre, tu ouvres quand même une porte mais tu ne te rends compte que c'était un piège seulement une fois à l'intérieur. :hap:

Enfin pour moi c'est une énigme juste illogique. Mais tu me diras que ça a lieu dans le même jeu que celui où Lara joue aux échecs contre une tête géante. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment