Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plusieurs années que je joue principalement sur la version Bedrock de Minecraft.
Pour cette raison, j'ai voulu transférer une très grosse et très ancienne map que j'ai faite sur le jeu.
Bref, le monde a connu énormément de mises à jour. Je n'ai de mémoire utilisé qu'un nombre très limité de mods (2-3 au maximum), notamment un ancien mod qui permettait de se TP entre différents endroits : https://www.attackofthebthebteamwiki.com/wiki/Waypoints
Après de multiples tentatives de conversion, notamment via des options payantes comme UMT, je continue à avoir un même énorme bug visuel :
Comme vous le voyez, le jeu a l'air de chibrer la génération des chunks à certains endroits de la map. Et après vérification dans Chunker, et son outil "world preview", j'ai l'impression que le bug apparaît à la jointure entre la zone "explorée" que le logiciel doit réimporter, et la zone "non explorée" :
Je suis vraiment désespéré, car je ne suis pas parvenu à régler ce souci après des HEURES de recherche. J'ai même échangé plusieurs mails avec le créateur de UMT qui a gentiment essayé de m'aider de son côté, voici ce qu'il disait :
"So I just confirmed, that issue at 2297, 214 is caused by the partially upgraded chunks from 1.17 to 1.18. Optimize world should have taken care of that part (or disabling the skip partially generated chunks feature, but I dont recommend doing that btw), but the other issues I haven't encountered so far."
Et malgré cet échange et ses différentes pistes pour m'aider, je ne suis jamais parvenu à régler mon problème...
L'un de vous aurait-il déjà été confronté à ce bug ? Et si oui, comment le résoudre ?
Merci d'avance !
Jiub