'''Bonjour à tous, voilà maintenant quelques années déjà que je joues à minecraft (une dizaine en réalité), il y a un peu moins d'un an j'ai acheté un nouvel ordinateur dont voici les specs:
-AMD Ryzen 5 5600G with Radeon Graphics 3.90 GHz
-RTX 3060 12 GB GDDR6
-16 GO RAM
(bon bref la totale pour me faire plaisir)
Quelle ne fut pas ma surprise quand en démarrant minecraft avec le launcher de base, sous la dernière version (1.19 qql chose à l'époque) je vis que mon pc s'amusait à faire des mini drops de fps, tellement minimes que ceux-ci ne faisait même pas bouger le compteur de fps de minecraft, mais assez répétitifs pour rendre le jeu désagréable. Forcément j'ai fais mes petites recherches et j'ai essayé toutes les options, optifine, baisser tout les paramètres, changer de launcher, la seule chose qui à marcher a été de mettre le rendu des chunks à 2, donc au minimum, donc injouable...
J'ai aussi remarqué que ce bug ne survenait pas sur les serveurs en ligne, que ce soit les plus gros comme hypixel, ou même les plus petits comme celui de mon ami ayant louer un serveur. Honnêtement je suis à bout de souffle, je cours derrière un bug qui n'a aucune trace de lui sur internet (mise à part une vidéo trouvée d'une personne qui semble avoir un problème similaire). Au cours de mes test pour essayer de régler ce bug j'ai découvert que celui-ci survenait lorsque que la RAM allouée à minecraft atteignait 70% d'utilisation et que juste après le drop de fps celle-ci redescendait aux alentours de 20% pour redémarrer sa montée infernale jusqu'aux 70% le tout formant une boucle infernale qui a pour don de me rendre fou. Voilà, cela fait donc maintenant presque une année que je n'ai pas pu goûter au plaisir d'une survie minecraft en solo et cela me rend, je dois dire, plutôt triste car j'aimais vraiment cette manière de jouer et de profiter du jeu. C'est donc un appel à l'aide que je vous fait, j'espère que vous l'entendrez d'une bonne oreille et que vous m'aiderez à régler mon problème.
PS: Si vous voulez plus de détail sur les specs de mon pc ou même si vous avez une question quelconque à me poser n'hésitez pas, je suis ouvert à toutes solutions et propositions qui pourrait m'aider (je dis sa car je suis certain d'avoir omis quelques détails qui pourrait aider). Aussi, voici le lien de la video dont j'ai parlé plus haut : https://youtu.be/BAxRYMSBs-Y
Je suis conscient que c'est une vielle vidéo mais c'est la seule que j'ai trouvée d'un joueur rencontrant le même problème que moi.
Encore désolé pour le pavé
.'''