Salut Lovenio !
Certes c'est un jeu bac à sable mais par exemple, l'exploration sous-marine est totalement sous-exploitée à mon sens car elle nécessite tout un éventail de pré-requis assez relous, alors qu'avec quelques mods comme Scuba Gear (ou Aquaculture, bien qu'il soit un peu trop cheaté à mon goût), d'un coup le jeu prend une toute autre dimension et l'exploration sous-marine devient vraiment géniale et attrayante.
Idem pour l'exploration des cavernes. Oui elles sont plus majestueuses que jamais depuis la 1.18 et avec les lush caves c'est clairement un délire à chaque fois qu'on tombe dessus. Mais on s'ennuie toujours autant après quelques heures malgré tout. Mais si j'ajoute Creeper Overhaul et TorchBowMod par exemple, d'un coup ça devient bien plus cool d'explorer les cavernes car les creepers sont plus difficiles à voir et pouvoir tirer des torches au loin permet de réaliser à quel point la caverne est gigantesque, ce qui pousse à la contemplation. Et avec Colds: Grappler & Ropes ça devient carrément de la spéléologie et là l'exploration des cavernes prend encore une autre dimension.
En bref, les problèmes majeurs pour moi sont le manque d'outils/moyens d'exploration, le manque de variété des mobs (juste avoir des creepers différents visuellement et dans leurs comportements selon les biomes par exemple, ben ça change tout), le manque d'évènements aléatoires et enfin, de structures abandonnées. Et je pense aussi (ce n'est que mon avis bien sûr), qu'il serait temps pour Minecraft de passer sur un moteur récent et avec un rendu digne de ce nom.
Bien sûr le rendu d'origine a son charme mais une fois qu'on a goûté aux shaders, c'est là qu'on réalise que le jeu n'exploite pas son plein potentiel et je trouve ça dommage. Parce que mine de rien, tous ces mods, ces rendus etc, ça demande une machine assez puissante pour faire tourner le jeu sans lag et tout le monde n'a pas un PC de la NASA. Alors que sur un moteur récent ça pourrait être vraiment optimisé à fond.
Mais peut-être que tu as raison au fond et que c'est très bien ainsi. Après tout il y a les mods, les shaders etc. C'est juste que je me dis que ce jeu pourrait être encore plus incroyable avec ces quelques ajouts et un moteur récent et optimisé.
Bon jeu à toi également ! (Et à tout le monde d'ailleurs
)
Message édité le 05 mars 2023 à 12:47:56 par Pseudo supprimé